AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ordinateur vrillé ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbd

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 0:45    Sujet du message: ordinateur vrillé ... Répondre en citant

De retour de voyage, je pose mon tout jeune PB12 sur mon bureau et surprise, il est un peu bancal ! Je le deplace pensant que mon bureau est un peu tordu ... mais mon est ordi est toujours aussi bancal . Je le lève pour l'observer de profil et là :cry: mon powerbook, neuf d'une semaine, m'apparait tout vrillé . Aprés avoir repris mes esprits, j'arrive tout doucement à le dévriller ... et le revoilà tout plat sur mon bureau . Je pense l'avoir tordu pendant mon voyage. Celà vous est-il déjà arrivé ? Y a-t-il une concequence sur les systèmes internes (l'ecran et l'ordi fonctionnent tres bien) ? Devrais-je faire jouer la garantie fnac ? Merci pour vos eventuels retours d'experience !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sur qu'il etait pas vrillé d'originne? la la garantie aurait pu jouer.

Mais la si maintenant il est normal, et qu'il marche bien, ca devrait aller.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue Wink

j'ai souvent l'impression que ma machine est bancale aussi, les pieds sont trop durs pour épouser la forme du support. s'il t'est réellement apparu vrillé c'est qu'il a dû subir une sacré charge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
C'est un sentiment que j'ai djà eu également, je pense que la struture admet une légère vrille normale qu'il est possible de reprendre en le remettant d'aplomb. Il est possible que tu l'es pris d'une main et ca l'a un peu tordu, rien de grave.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et bravo pour votre site sympa, interressant et efficace !
w3fh5
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

mon powerbook 12" était tombé d'1m20 et il a pas vrillé d'un poil :P. C'est kler que ca devait etre un sacré choc. Confused
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf. l'heure est aux économies. faut bien recycler les canettes de coca-cola en alu. perso, je reste au tita. çà, c'est du solide. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le titane n'est pas plus solide que l'aluminium, mais par contre c'est un métal qui qui "reprend" plus facilement sa forme que l'alu. A comparer aux cadres de velos. un cadre en titane est souple et nerveux (car il est elastique) mais un cadre en alu est plus rigide. Le titane c'est pour les débutant, l'alu pour les costaud! Wink
oups je devie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben tu tombe bien, toi Very Happy . j'hésite entre un canoé en plastique plus solide mais plus dure à réparé ou un en fibre de verre plus fragile mais plus facile à réparer. Confused .
à part çà, si j'avais un ibook palourde à la place de mon tita, je l'emmenerai plus souvent avec moi , ayant moins peur d'habimer la peinture. battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais le titanium est extrememnt fragile, mais tellement beau...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: