AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

nouveau routeru linksys WRT54G, ben ça marche pas!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 21:07    Sujet du message: nouveau routeru linksys WRT54G, ben ça marche pas! Répondre en citant

salut à tous,

je viens d'acheter un routeur wifi Linksys WRT54G pour mon réseau : 1 imac G4 (les premiers) et un PB 15" tout neuf.
avant, j'utilisais une borne apple snow, sur laquelle je viens de me rebrancher car ça marche pas...
j'ai branché le routeur à mon modem (Diva EICON 2430SE), j'ai branché le routeur au PB via un câble ethernet, tout est on ordre donc...

quand je tape l'adresse du routeur dans un navigateur (http://192.168.1.1) on me demande nom d'utilisateur et mot de passe. comme indiqué dans la doc, je mets rien à utilisateur et à mot de passe je met admin. et là l'accès à la page web du routeur m'est refusé, du genre "acces unauthorized". j'ai recommencé avec un autre navigateur (IE), idem. Idem si j'appuie su rle bouton reset du routeur...

please help me...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je m'aperçois d'un truc : maintenant que je suis comme avant, branché en airport sur mon modem, j'accède comme d'hab à mon modem par la page http://192.168.1.1
or c'est la même adresse que j'ai tapée tout à l'heure lors de l'essai avec le routeur linksys. Ca peut interférer ??? pourtant la boite de dialogue affichait bien WRT54G...
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ça marche tjs pas, j'ai tout essayé, j'ai réinitialisé le modem, réinitialisé le routeur, essayé des tas de combination de mot de passe et user puisque admin ne marche pas en mot de passe seul.
rien, nada...
keskisepace??? Crying or Very sad
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un linksys aussi, pas du tout le meme model. Tu mets bien login: linksys et mdp: admin tout en minuscule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

non, dans login je mets rien, comme indiqué dans la notice, et dans mot de passe admin en minuscules. J'avais essayé comme tu dis, ça marche pas... accès refusé
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un routeur en B seulement il n'est pas très réçent je pense mais il était neuf et gratuit donc évidament ...

Je ne vois vraiment pas a par si tu te connecte en wifi évidament ...

Tu dois abselument te connecté en ethernet si je me souviens bien pour changer les parametres. Je suis pas sur de se que je dis mais essaye toujours on sait jamais ...

Sinon je vois vraiment pas désolé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr, je me connecte en ethernet sur le routeur, mais j'arrive même pas à sa page de config, comme dit plus haut j'ai un refus d'autorisation... l'icône airport est désactivée dans la barre des menus, le routeur est connecté par son port marqué "internet" sur mon modem (lui-même branché à la prise de téléphone) et j'ai branché mon PB à un des ports ethernet du routeur (j'ai essayé le 1, puis le 2, idem...)
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si sa serai pas un bug pour finir car moi j'ai vraiment eu facile ...
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

oh moi je veux bien que ce soit un bug, le tout c'est que j'arrive à le résoudre... Smile
sinon je vais finir par rapporter la bête et à en prendre un autre... je sais plus quoi faire, j'y ai passé 2h, à rentrer des login et mot de passe différents, en combinant "rien" (laissé en blanc) et admin, password, linksys, et j'en passe, mais c'est pas une soluce. Soit ils ont changé les identifiants et ont oublié de mettre à jour leur brochure, soit j'ai pas de chance car ce sont les bons identifiants (rien dans login et admin dans mdp) et alors là je suis dans la m... Smile

bref demain j'essaie encore et si ça marche pas je me débarrasse de l'engin...
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un num de tel pour contacté linksys ?
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas regardé... et puis demain c'est dimanche, ils vont pas répondre Laughing
skuld
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de le remettre à ses paramètres d'usine ?
De mémoire c'est laisser appuyé pendant une trentaine de seconde sur le bouton reset.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y vas avec Safari ou IE ???

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fait un reset, mais pas pendant 30s, juste 10 environ, donc je vais réessayer.
sinon j'ai essayer avec Firefox, Safari, IE, Mozilla...
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon je jette l'éponge... j'ai réussi, en le réinitialisant pendant 30s (j'avais appuyé pas assez longtemps sur le bouton) à accéder à la page, je commence les réglages mais il se bloque chaque fois quand je veux rentrer des adresses mac par ex., ou autre chose, il refuse d'enregistrer les changements.
j'ai réessayé 3 fois en faisant un reset à chaque fois, je me suis dit il aime pas IE donc on va essayer avec safari.
Idem

je le rapport au magasin et j'en prends un autre Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

et la config de ton mac, elle a quelle tronche ??
es-tu bien en config automatique (avec activation du client DHCP ??)
as-tu gardé des paramètres de ton ancienne config avec ta borne airport ... genre la passerelle, les DNS, etc....
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma config mac elle est en DHCp oui, comme d'hab. avec automatique comme choix dans le menu déroulant.
en fait je suis allé le changer auj., j'ai pris un netgear DG834G... je sais c'est pas le même, et je sais que notre modérateur préfère linksys... faut pas m'en vouloir ! mais je connais cd netgear car je l'ai installé chez un pote pour lui monter un réseau, et je le trouve bien.
rentré à la maison, je commence à le paramétrer... pour la petite histoire, il était démarqué (genre 15 euros de moins) car produit de démo. Evidemment les mots de passe et login n'avaient pas été réinitialisés, donc après un reset j'ai enfin pu accéder à la page d'accueil du routeur. je commence la config, et au bout d'un moment je m'aperçois qu'en haut de chaque page c'était marqué "DG824M". La boite mentionne bien un DG834G pourtant. Je retourne la bêe, et effectivement c'est un 824M, c'est aussi pour ça que je reconnaissais pas les menus et que je voyais nulle part où mettre l'inerface en français.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

content que tu aies trouvé ton bonheur. moi pour être franc je m'en fous un peu du routeur que tu achètes (n'ayant des actions nulle part Wink ), le principal est que tu y trouves ton comptes.

pour l'anecdote, si moi je prèche pour le linksys, ashram (modo ici même) roule avec un netgear également et est très loin de s'en plaindre.

tu as fait un bon choix.
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je voulais surtout vexer personne... Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

chocolat a écrit:
merci, je voulais surtout vexer personne... Smile

hihihi, pour me vexer avec un soucis matériel, va falloir te lever tôt ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: