AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lecteur SuperDrive qui ejecte tous les disques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikkolas

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 17:35    Sujet du message: Lecteur SuperDrive qui ejecte tous les disques Répondre en citant

Salut à tous...
Je vous consulte aujourd´hui pour un problème sur un Powerbook TI 1Ghz que j´ai acheté d´ocasion il y a un an..
Le Powerbook est un bijou, et avec l´utilisation intensive que je lui ai donné, je n´ai pas eu de problème jusqu´à la semaine dernière..

Depuis cette date, le Superdrive recrache toutes les galettes (DVD, CD) que j´insère...
Lors de l´insertion, le disque entre correctement, on peut entendre que le Drive tente de lire le disque (on entends comme 3 essais), et ensuite il me le recrache..

La semaine dernière, il avait fait la même chose, et en changement de place le Powerbook, il s´était mis soudainement à marcher.. Mais depuis cette semaine, plus rien... (semble donc un pb mecanique)

Quelqu´un a-t-il eu un pb similaire?? Merci d´avance pour vos conseils
PS: J´en profite pour vous dire que ce site est génial....!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue !

ce genre de panne signifie soit que la lentille de ton lecteur est fatiguée, soit que celle ci n'est plus alignée, soit qu'un problème mécanique empêche la lecture, soit des saletés. essaie de nettoyer la lentille avec un cd de nettoyage pour platine de salon, sinon c'est nettement plus compliqué et la solution la plus simple est de le remplacer...

t'es-tu inscrit sur notre mappemonde ?
http://mappemonde.net/bdd/PowerBookfr/monde.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Voir chez notre ami www.sterpin.net pour le nettoyage de la lentille, c'est la meilleure piste.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Voir chez notre ami www.sterpin.net pour le nettoyage de la lentille, c'est la meilleure piste.

ça reste une manip super délicate... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nikkolas

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars de votre conseil...
Je vais quand même faire une petite visite à l´APPLE STORE du coin, et voir ce qu´ils disent au Genius Bar, mais je ne me fais pas trop d´illusions..
Puis j´essairai le nettoyage de lentilles (avec votre site j´ai toutes les instructions pour ouvrir le mac)..
Je vais aussi m´inscrire sur votre mapemonde..
Je vous tiendrai au courant..

C´est quand même frustant.. Je gravais encore des DVD il y a 2 semaines et maintenant, je ne peux même plus en lire un...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour enlever la poussiere sur la lentille, tu peux toujours utiliser une bombe d'air comprimé pour souffler dans le lecteur, en esperant que ca fasse partir la poussiere. Dans le pire des cas, tu peux essayer de souffler avec la bouche, en faisant attention de ne pas postilloner Very Happy

Sinon, c'est peut etre aussi le mecanisme de deplacement de la tete de lecture qui a besoin d'etre graissé. La, il faut tout demonter.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
pour enlever la poussiere sur la lentille, tu peux toujours utiliser une bombe d'air comprimé pour souffler dans le lecteur, en esperant que ca fasse partir la poussiere. Dans le pire des cas, tu peux essayer de souffler avec la bouche, en faisant attention de ne pas postilloner Very Happy

personnellement je le déconseille formellement pour plusieurs raison.
1. la poussière n'est pas évacuée mais remuée, tu risque d'aggraver le problème
2. le souffle est plein d'humidité, l'électronique ça n'aime pas
3. j'ai essayé la bombe d'air, résultat moyen à médiocre, en gros ça ne marche pas pour les slot-in...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que souffler dedans n'est pas la meilleur solution, mais bon en derniere solution, entre changer de lecteur ou essayer ca...

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
oui c'est vrai que souffler dedans n'est pas la meilleur solution, mais bon en derniere solution, entre changer de lecteur ou essayer ca...
c'est clair ! Very Happy
Nikkolas

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut â tous,

Je vous contacte de nouveau pour vous dire que j´ai essayé premièrement de mettre un petit coup de souflette dans la fente du lecteur... Il a marché de nouveau pour lire un disque, puis plus rien..
Je suis donc passé à l´étape Numero 2: le démontage... J´ai donc acheté mes tournevis spé, et je me suis mis aujourd´hui.. Il est vrai que l´opération est tout de même superdélicate, et surtout que l´interieur est vraiment différente de l´interieur d´un TITANIUM avec COMBO...
J´ai fait un nettoyage, et il a marché 2 disques et me fait la même chose..
Il ne me reste plus qu´a refaire la Même chose mais en graissant les axes (je n´avais pas de graisse)..
Au fait, vous savez quelle graisse ou huile utiliser?

Encore merci
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

utilise de la graisse surtout pas de l'huile. n'importe quelle graisse fait l'affaire (de la graisse pour roulement par ex) et pense aussi a nettoyer la lentille avec par ex un coton tige, un peu d'alcool, en y allant tres delicatement.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter ce que tu dis Gamoul, je me souviens avoir lu un article d'andré (sterpin) qui utilisait de l'huile pour machines à coudre.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment ca se presente de l'huile de machine a coudre, mais si c'est liquide c'est dangereux car ca peut couler (en general ca fini toujours par couler) et l'electronique n'aime pas. en plus, si ca coule sur une partie qu'il ne faut pas lubrifier comme par exemple le mecanisme qui agrippe le cd et qui l'ejecte dans un slot loading, alors les CD risquent de ne pas pouvoir etre inserée correctement et surtout ejectés correctement.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Nikkolas

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous recontacte pour ma Saga du Superdrive....
Finalement, j´ai r´ouvert mon Titanium et j´ai procedé à un nouveau graissage de mon Superdrive..
Malheureusement, le Superdrive a fonctionné de nouveau, mais pas longtemps... Ma femme en a marre de me voir passer du temps sur l´ordinateur et veut une solution (il faut dire que nous n´avons pas de télé, et qu´en fait quand nous voulons voir un DVD nous nous mettons sur le Titanium), alors finalement j´ai pris la decision d´acheter un nouveau Superdrive..
J´en ai vu sur des sites americains à 160 USD (la même ref que sur macway)... Uniquement une question: savez vous si ils sont livrés avec le connecteur "compatible" Powerbook (parceque j´ai vu que les connecteurs c´est quelque chose dans les portables)...
Encore merci pour vos infos
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te renseigner sur le site ou tu vas acheter, mais je serais pas surpris que le connecteur soit le meme que celui que tu as deja.

Combien vends tu ton superdrive defectueux? Wink

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est indiqué compatible, alors pas de soucis.
Maintenant il faut rester prudent quand meme.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nikkolas

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous..
Me voici de retour une semaine aprés (je voyage pas mal avec le boulot)..
J´ai bien reçu cette semaine le Superdrive que je suis allé cherché ce matin, et Oh stupeur, le disque d´installation viens uniquement pour PC...
J´ai donc un horrible doute sur la possibilité de l´installation sur MAC et j´ai lu ce matin quelques forum.. Apparement, ce Superdrive UJ-825-B est assez dur (pour être dezonné), et je ne vois aucun lien avec le firmware original pour mac... J´ai un peu peur de l´installer...
Je suis quand même assez surpris car c´est exactement la même réference que celui de Macway... le UJ-825-B

Pour l´instant, je suis désolé Gamoul, parcque j´aurais pu te vendre le drive interne (en plus à un breton... La boîte qui m´a envoyé aux US est de Brest..!)

Avez vous des infos sur ce Drive?
Merci
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il devrait marcher sans probleme, le CD contient surement des pilotes pour windows, et peut etre un logiciel de gravure pour PC mais le lecteur lui meme est le meme pour mac ou PC.

De toute facon tu ne pred pas grand chose a l'installer, c'est assez simple sur un ti.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Nikkolas

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que tu avais raison... J´ai finalement installé le nouveau graveur, et l´état des lieux est le suivant:
- Lecture CD, DVD pas de pb
- Gravure CD x16 avec toast sans pb.. J´ai seulement un pb avec iTune qui cherche (je ne sais pas pourquoi) l´ancien graveur dans les prefs, et ne me laisse pas l´option du nouveau
- Gravure DVD.. Toast me grave à vitesse x1, par contre en x2 il s´arrête au milieu de la gravure et déclare trouver une erreur.. Peut être une question de supports (ce sont des DVD x2)..
Il me reste à tester iDVD
Donc ça marche! Encore merci les gars.
Si tu veux Gamoul, je peux te vendre le UJ-815.. Disons 40 euros + ports.. En plus je dois rentrer en France cette semaine et pourrait l´envoyer depuis là bas.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

le UJ-825B est le superdrive qui équipe actuellement nos machines. tu ne pourras en effet pas le dézoner, mais il devrait fonctionner sans aucun soucis sur ton mac;

pour ton soucis avec iTunes, tente de réinitialiser la NVRAM (cf. FAQ) c'est généralement là que MacOS stocke ce type d'infos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: