AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dysfonctionnement local du trackpad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redanovitch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 12:51    Sujet du message: Dysfonctionnement local du trackpad Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche des infos sur un problème qui vient d'advenir sur mon powerbbok 17" 1.33 GHz, mais en vain.

En fait, je me suis aperçu qu'il y a une zone verticale qui n'est plus sensible sur mon trackpad. C'est-à-dire que si j'essaie de déplacer le curseur de droite à gauche ou de gauche à droite, il marquera un temps d'arrêt pendant que mon doigt passe sur cette zone insensible.

Je tiens à préciser que le problème est peut-être vieux, mais que je ne m'en aperçois que maintenant, vu que j'utilise pour l'essentiel une souris.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu installé un soft comme sidetrack ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

ça paraît en effet soit venir d'un soft installé pour simuler une molette ou un gadget du genre, soit une panne matérielle (due à l'humidité ou un dysfonctionnement quelconque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sidetrack est totalement fiable, je doute que cela vienne de ca puisque si j'ai bien compris c'est environ sur le milieu du trackpad qu'il y a un problème.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sidetrack est totalement fiable...

on peut suspecter qu'il puisse générer un bug tout de même... Rolling Eyes
même si a priori ce n'est pas de lui dont il s'agit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
redanovitch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et merci de vos réponses rapides.

Je n'ai jamais installé sidetrack.

En fait, c'est au 2/3 à partir de la gauche que j'ai ce problème.

J'ai aussi remarqué que lorsque je suis à la fenêtre de connexion, seul le carré central du trackpad fonctionne (comme s'il était réduit aux dimensions d'un trackpad pour 15"). Puis, lorsque je me connecte, tout le trackpad devient disponible, sauf pour la partie dont je vous ai parlée. Est-ce le cas pour vous aussi?

Je vais essayer d'installer sur un disque externe (FW) un nouveau système propre, et démarrer dessus pour voir la différence. Ceci dit, j'ai déjà démarré sur le disque d'installation, mais le problème demeure, du moins, en ai-je l'impression.

J'ai même fait, à tout hasard, une vérification du hardware avec le disque d'installation.

J'ai aussi passé un coup de Onyx et réinitialisé la PRAM.

Si c'est un problème matériel, ne connaissez-vous pas un moyen de tout réinitialiser, du style firmware ou autre astuce de la même nature?

Amicalement.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait le nécessaire. si c'est un problème matériel, il te faudra changer le trackpad, réinitialiser la PRAM est le maximum que tu puisses faire.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne vois pas quoi faire de plus que ce que tu as essayé.
Tu peux tenter d'installer SideTrack justement, il permet une calibration du trackpad, on sait jamais...
Sinon c'est SAV Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais tendance a penser que ca n'est pas materiel, si la zone inactive varie et n'est pas la meme au moment du login. Reinstallation du systeme a mon avis. Essaye un reset NVRAM avant.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
redanovitch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir si chez vous, lors du démarrage, à la fenêtre de connexion, pour entrer votre mot de passe de session, vous avez accès à tout le trackpad. Car, après avoir réinitialisé la PRAM, démarré sur un système tout propre tout joli, le problème demeure.

Ce qui est embêtant, c'est que cela fait plus d'une année que j'ai acheté cette machine, et que je ne sais pas comment agir avec le SAV. Vous me diriez que le problème n'est pas si grand, vu que je peux utiliser une souris. Mais pour la mobilité, c'est un peu bête.
redanovitch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sauriez-vous aussi, s'il est facile de trouver et de changer un trackpad?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essacé la NVRAM aussi? (regarde dans la FAQ)

Sinon changer le trackpad est compliqué, il faut changer toute la coque superieur du powerbook...

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
redanovitch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien essayé la réinitialisation de la NVRAM (commande + option + o+ f puis reset....). J'ai même redémarré 3 fois avec option + commande + p + r. Mais sans effet!
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

a tout hasard, essaye de nettoyer le trackpad avec un chiffon humide et un peu de savon, ou alors un peu d'alcool.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: