AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ou acheter un iBook G4 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 18:38    Sujet du message: J'ai encore oublié de me connecter... Répondre en citant

C'est malin !!!
Maintenant vous me faites hésiter !
Moi ce qui me "dérange" le plus entre le 14" et le 12" au niveau esthétique, c'est le clavier. Sur le 12 ", le clavier fait toute la longueur du iBook, alors que sur le 14", il y a de l'espace entre les bords du clavier et ceux de l'iBook.

Mais comme je n'ai pas trop envie de le commander sur l'applestore à cause des délais (et le fait que je sois impatient de l'avoir), le 12" n'est disponible qu'avec un DD de 30 Go, et j'ai peur que ça fasse juste.

Parmis ceux qui ont un 12" de 30 Go, est-ce assez pour vous ?? Et si oui, quelle utilisation en faites vous, et que stockez vous dessus ?

Edit: C'est possible ça ?
3,8 Go utilisés sachant que Office 2004 est installé et MAC OS X aussi (avec tout je crois).

Edit2: J'ai regardé ce que j'ai sur mon PC: j'ai à peu près 10 Go (mp3, documents,....)
Alors 30 Go devrait me suffirent non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, X n'est pas tres gourmant... Je te dis, une installation de base prend grand maximum 10 Go.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

on peut tout a fait avoir OSX sur un tout petit disque, sur mon imac 233 avec un disque de 4go (un peu moins une fois formatté) j'ai 2 partitions, une de 3go pour OSX, une d'environ 1go pour OS9 et le swap, et ca roule, j'ai en plus unreal tournament qui est installé et qui prends presque 1go. Bon ok c'est bourré au max, mais ce que je veux dire c'est que 30go c'est largement suffisant du moment que tu n'as pas 20go de MP3 et 10go de films a mettre dessus Very Happy

Sinon pour ce qui est du ibook ce que tu dis kennymac sur le clavier c'est ce que je voulais dire en disant que le 14" est un 12" "etiré" l'espace blanc de chaque coté du clavier me gene aussi. Le seul vrai avantage du 14" est l'autonomie, il a une batterie un peu plus grande donc un peu meilleur que le 12".

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
skuld
Invité

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Le seul vrai avantage du 14" est l'autonomie, il a une batterie un peu plus grande donc un peu meilleur que le 12".

Sachant qu'il a un processeur plus rapide, ainsi qu'un écran plus grand donc qui consomme plus, je pense que le "surplus" de batterie est là pour pouvoir fournir une autonomie identique à l'iBook 12"

D'ailleurs la page http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html parle d'une autonomie identique pour les deux modèles.
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c'est décidé, je prendrai le 12" (à la Fnac, comme ça je l'aurai tout de suite).
Et pour l'autonomie, le 12" est déjà très bon.

Et comme il n'est pas trop cher, je pourrai lui rajouter 512 Mo de RAM et acheter un routeur WiFi (Linksys WRT54G ou D-Link DL624+), une house (Tucano) et une mini souris (ça commence à chiffrer tout ça).

Merci pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant, et je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai.

Au fait pout la house, est-ce que la Tucano suffit, où il faut (en plus ?) un sac de transport ? Sachant que quand je l'amènerai à l'IUT, il serait dans sa Tucano et dans mon sac (bandoulière).

Dernière édition par kennymac le Sam 04 Déc 2004 à 23:31; édité 2 fois
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

skuld a écrit:
Gamoul a écrit:
Le seul vrai avantage du 14" est l'autonomie, il a une batterie un peu plus grande donc un peu meilleur que le 12".

Sachant qu'il a un processeur plus rapide, ainsi qu'un écran plus grand donc qui consomme plus, je pense que le "surplus" de batterie est là pour pouvoir fournir une autonomie identique à l'iBook 12"

D'ailleurs la page http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html parle d'une autonomie identique pour les deux modèles.

Ah, peut etre maintenant, du temps du G3 l'ibook 14" etait donné pour 6h d'autonomie, contre 5 pour le 12" Et les temoignages que j'avais lu parlait meme de plus de 6h de travail continu.

Et la vitesse du processeur n'a que tres peu d'incidence sur l'autonomie, a moins que le processeur soit utilisé a 100%.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

La tucano t'ira parfaitement. Moi j'ai un eastpak et avec la tucano c'est parfait. De plus un 12" ça se voit meme pas c'est génial dans le bus tout le monde croient que tu as tes cours et qui iraient volé des cours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai. Comme ca j'aurao tous dans un seul sac. Personne ne le verra, ça c'est sur !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir au 14", l'affichage étant à même résolution que sur le 12", la taille des caractères est homotétiquement agrandie, ainsi pour les gens qui ont comme moi des lunettes, ce peut-être un réel plus : la taille de l'écran peut être intéressante pour afficher plus de chose, mais elle peut aussi l'être les afficher mieux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

kennymac a écrit:
Bon alors c'est décidé, je prendrai le 12" (à la Fnac, comme ça je l'aurai tout de suite).

Si tu l'as de suite à la fnac c'est que t'e chanceux.
C'est la raison pour laquelle j'ai racheté un pc vendredi dernier : indisponibilité du mac sauf sous 3 semaines.

Mais bon à la limite je suis pas mécontent car en le manipulant j'ai trouvé le iMac 20'' très sympa et je vais attendre qu'ils mettent une meilleur CG avant de me décider.
Mac Mini 1,42 Combo
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils l'auront en stock....
J'y passe ce soir, je leur demanderai pour voir.
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je viens de passez à la Fnac, et malheureusement ils n'ont pas l'iBook en stock. Et ils ne savent même pas quand ils en recevront (2 ou 3 semaines peut être selon le vendeur).

Autrement, si je le prends sur l'applestore (donc 12" et 60 Go), quel serait le délai de livraison ?? Sachant que le 12" 60 Go est marqué "Expédié sous 4 jours".
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux supposer l'avoir dans 10 jours ouvrés au plus.
Un conseil, prend BlueTooth tant que tu y es...

Tu connais le lien pour ta commande Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

kennymac a écrit:
Autrement, si je le prends sur l'applestore (donc 12" et 60 Go), quel serait le délai de livraison ?? Sachant que le 12" 60 Go est marqué "Expédié sous 4 jours".

personne ne peut te l'affirmer, pas même apple... :-S
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez si les apple center en ont en stock (des 12" 60 Go ou au pire en 30 Go) ?? Ou alors ils commandent à chaque fois ?

Et si je le prends sur l'applestore, je connais le lien (la petite banniière en bas)

Et puis le bluetooth, je ne sais pas trop. 40€ de plus alors que j'ai déjà une clé USB Bluetooth (D-Link DBT 120).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais BlueTooth en interne c'est quand meme plus fonctionnel...

Maintenant plus tu attends avant de commander plus tu l'auras tard Wink

Les AppleCenter peuvent en avoir, mais sans garantie comme la Fnac.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Oui, mais BlueTooth en interne c'est quand meme plus fonctionnel...

que veux tu dire ?
les deux sont tout autant foncitonnels, puisqu'ils fonctionnent de la même manière... l'avoir en interne permet de libérer un port, c'est tout.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca supprime la protubérence... Donc c'est plus fonctionnel, toujours dispo dès que tu démarres l'ordi etc...

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Et ca supprime la protubérence... Donc c'est plus fonctionnel, toujours dispo dès que tu démarres l'ordi etc...

???
va falloir que rouvres ton dico ludo là. le dongle est tout aussi dispo au démarrage et te permet d'utiliser le bluetooth tout autant que le module interne.
la protubérence c'est pas du fonctionnel, seulement de l'esthétique, ça gêne en quoi ??
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Les AppleCenter peuvent en avoir, mais sans garantie comme la Fnac.

Sans garantie ???
Sans garantie qu'ils en aient en stock, c'est ça que tu veux dire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: