|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ambrosia
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 3:15 Sujet du message: Recherche d'infos sur Virtual PC |
|
|
Bonjour !
Ca fait déjà quelque temps que je lis le forum avidement car je pense que je vais passer dans l'univers Mac bientôt avec un petit PowerBook 12"!! J'ai toujours été habitué à windows, mais le changement n'a pas l'air si impossible que ça! J'aimerais tout d emême acheter Virtual PC. On di que "tout" ce qui est fait pour PC passe sur Virtual PC, masi est-ce vraiment vrai? Est-ce que les jeux PC par exemple passe sur les Apple grâce à Virtual PC, et tou ce qu'on télécharge pour pc (logiciel ou quoi que ce soit d'autre...)?
J'attends vos réponses! Merci d'avance ! |
|
|
 |
Pattedechat PowerBook de Soie

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Nan ce n'est pas vrai, tous les logiciels ne tournent pas sous virtual PC, n'essaie même pas de jouer à Doom 3 ou de lancer 3D StudioMAX. Par contre pour ce qui est du reste il n'y a pas de soucis. Virtual PC marche très bien pour utilisation bureautique. _________________ MacBook Pro 15" Santa Rosa 2,2Ghz - 4Go RAM /120Go - GeForce 8600M GT 128Mo - Casque Sennheiser HD 555 & Koss Porta Pro- Enceintes Logitech Z 5500 5.1 THX - Imprimante HP PSC 1350 - Logitech MX1000 - Freebox v5 |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
En effet, VirtuaPC est comme PearPC, à savoir un emulateur.
Ce n'est pas une simple "couche" comme VMWARE ou WINE, ces deux derniers se contentant de traduire le language d'un OS sur un autre en utilisant la même architecture matérielle.
VirtuaPC lui ne se contente pas que de cela. Il doit émuler un système complet : OS + Processeur x86 + Bios.
En gros :
- VMWARE/WINE = uniquement sur plateforme x86 (Intel/AMD) , et sont comme des "dictionnaires".
- VirtuaPC/Bochs/PearPC = existent sur plateforme x86 ET PowerPC, et sont des "traducteurs à domicile"
Evidement, un "traducteur à domicile" est plus coûteux en temps et en performances qu'un simple "dictionnaire".
VirtuaPC est excellent pour de la bureautique et autres logiciels spécifiques (Sage, Ciel, Saari, Money, Access, IE 6.0, etc.). Cependant il est exécrable dès qu'il s'agit de faire appel au matériel : donc 3D ou Audio Pro. VPC émule une carte graphique S3 Trio+, et ce quelque soit la carte graphiquement réellement utilisée par le mac. Nous aurions beau avoir des GeForce 6800 ou des Ati X850 , VPC n'émulera qu'une malheureuse S3 Trio+.
Donc il ne faut voir VPC que comme une solution de dépannage plutôt qu'une solution de remplacement.
Donc mon cas perso, VPC me sers professionnellement pour :
- Test de compatibilité de documents (.doc, .xls, .ppt, html autres.)
- Test de mise en réseau (simulation de x machines virtuelles misent en réseau pour vérification de compatibilité.)
- Prise de contrôle avancé à distance (Dameware. Ne me parlez pas de VNC, avec VNC on ne peut pas jouer sur la base de registre , les fichiers systèmes et autres d'un utilisateur sans dérangé le travail de ce dernier.)
Pour tout cela , VPC est largement suffisant.
Pour le Jeu, il faut tout simplement oublier. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Pour aller dans le sens de Ashram, VPC est très bien pour l'utilisation de soft ne nécessitant pas de ressources vidéo.
C'est son point faible bien que VPC7 soit un peu mieux que les autres. De toute facon les grands jeux sont désormais dispo sur Mac et PC presque en meme temps... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ashram, tu as souent des incompatibilités au niveau des fichiers que produit office vx quand tu les lis sur un office "pc"? _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Oui ...
MS est pas foutu de faire des produits compatibles entre eux.
Et ce entre Office 2000, Office XP, Office 2003 et Office Mac ... Ceci n'est pas une simple expression anti MS, mais une constatation qui cause pas mal de soucis là où je travail.
Etrangement Office 2001, Office X et Office 2004 sont les seuls qui arrivent à produire des fichiers pas trop incompatibles entre eux ... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
Ambrosia
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses rapides! Snif pour 3dmax, je resterai tranquillement chez moi pourr ça... Mais ces problèmes d'incompatibilité en PC et MAc dont vous parlez sont ils vraiment gênant? Est-ce que, par exemple, un image jpeg réencodé par un PC sous photoshop peut avoir un quelconque problème sur un mac? Ou bien une vidéo divx encodé sur PC? Une autre petite question Sans virtual PC ou OfficeMac, est-ce qu'on peut lire les ficheri tels .doc, .xls, les powerpoint et out ça quoi? Enfin en gros qu'est-ce qui va me gêner en terme de compatibilité. Encore merci pour votre aide ! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
En terme de compatibilité tu auras des soucis uniquement pour les appli (et donc documents) qui n'ont pas d'équivalent sur les 2 plates formes.
Donc images, sons, vidéo, textes, tableurs pas de soucis, uniquement des trucs du genre ProEngineer, Autocad, Catia etc...
Le reste j'ai jamais vraiment rencontré de soucis.
Ah si, publisher !! mais c'est vraiment de la m...e. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Hum, alors je vais tenter de résumé la floppée de soucis rencontrés sur mon lieu de travail concernant la "compatibilité" entre documents Office :
POWERPOINT
- Présentation Powerpoint faites sous Office XP/2003 qui ne passent pas correctement sous tout autre versions PC ou MAC d'Office.
=> Faute aux transitions et autres effets rajoutés dans Office XP/2003 et absents dans les autres versions de PowerPoint PC/MAC (la même chose est vraie pour des effets de PowerPoint 2004 et PowerPoint X)
WORD / EXCEL
- Pbs. de marges qui diffèrent selon la version d'Office PC ou MAC
- Pbs. de macros qui fonctionnent mal voir pas du tout selon la version d'Office PC ou MAC (une macro faite sous XP ou 2003 a souvent des chances de fonctionner de façon erratique sous les autres versions PC/MAC d'Office)
- Pbs. de polices qui diffèrent (et donc de mise en page complètement foirée ainsi que des puces qui ne sont plus les mêmes) selon la version d'Office PC ou MAC
- Pbs. d'images/vidéos insérées qui n'apparaissent pas selon la version d'Office PC ou MAC (La plupart du temps résolues par l'installation de codecs particuliers, mais il n'est pas exclu qu'une image n'apparaissent quand même plus du tout)
=> La plupart du temps , les soucis d'affichage de documents insérés sont liés au fait que Office PC/MAC ne comprend pas la différence de nommage des chemins de fichiers.
Exemple : Windows donne C:\travail\bureau , là où Mac OS X donne nomdudisquedur:travail:bureau
Pour Publisher et Access, c'est simple : ils n'existent pas sur Mac.
Pour Outlook et son équivalent Mac Entourage, la différence est de taille. Si ces deux te concerne, précises et je ferais un sujet spécial pour ça, car il y a un paquet de choses à dire sur les clients de messagerie et les PIM (Personal Information Manager) PC/MAC.
Il faut retenir que la plupart des soucis de compatibilité de formats sont liés à des utilisations de fonctions trop spécifiques à la Suite Office et ou l'assemblage de fonctions lourdes pour un résultat que l'on peut obtenir de façon plus simple. Beaucoup de macro sont faites en dépit du bon sens ...
Concernant les formats d'images, cela ne pose pas de soucis (sauf cas ultra spécifique que je n'ai pour le moment pas personnellement rencontré).
Concernant les formats vidéos, c'est un peu plus compliqué, il faut vérifier que les codecs d'encodage/décodage existent bien sur les deux plateformes. Et surtout je te conseille d'éviter comme la peste et de boycotter les formats propriétaires à la con. Comprendre par là les codecs comme le WMV3 (WM9) de Microsoft, qui est un pur scandale, ou encore le RV9 de Real qui est tout autant scandaleux. Préfères les VRAIS formats multiplateforme comme le divx, le 3ivx, le mastroka ou l'Ogg Vorbis.
Sans VPC ou Office Mac :
- les .doc sont lisibles avec OpenOffice ou encore TextEdit (mais si il s'agit de .doc complexes avec tableaux et images, préfères OpenOffice.).
- les .xls sont lisibles avec OpenOffice ou encore AppleWorks.
- les .ppt sont lisibles avec OpenOffice ou encore Keynote (excellente alternative Apple moins complète mais de loin plus intuitive que PowerPoint)
D'autres questions ?
Pour infos , je bosse comme "bouée de sauvetage informatique" à l'INSERM, et comme les chercheurs de nos différentes unités prennent le matériel qu'ils souhaitent, je suis quotidiennement confronté à ces soucis de formats de fichiers. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
un point que tu n'as pas souligné charles est l'erreur dans les dates. je trouve encore des erreurs entre mac et pc (alors cela devait être résolu) sur CERTAINS calculs à base de date. en effet, Office Mac calcule sur une base 1904 et Office PC sur du 1900. les 4 ans pausent encore soucis parfois, c'est tout simplement lamentable.
pour tous les autres défauts que tu as cités, je les ai approximativement tous rencontrés, avec un point d'orgue sur les macros qui sont honteusement incompatibles entre mac et pc, notamment pour le calcul de statistiques.
pour pouvoir utiliser ces softs, il faut en connaître parfaitement... les bugs, afin de jongler avec... c'est réellement du n'importe quoi. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Ambrosia
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses rapides ! Tout ça m'inqiete et me rassure à la fois. Non je ne pense pas que j'ai besoin de précision à propos d'Outlook, je ne pense pas échanger d'informations entre Pc et Mac pour cela. Par contre tous ces problèmes avec Aword et Excell sont plus embêtant. Je trouve étrange que Microsoft ne soit pas capable de faire des logiciels compatibles  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ca ne me surprends pas de Microsoft, ils sont capables de faire une mise à jour système qui crée plus de soucis qu'elle n'en corrige, donc faire des versions d'Office compatible entre elles, trop dur...
Honnetement dans l'enssemble les fichiers sont correctement compatible, c'est pas la fin du monde. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
Concernant le problème de compatibilité de fichiers, cela n'est en effet pas la fin du monde.
Mais il vaut mieux que tu sois prévenu.
Mais dans l'ensemble cela ne pose pas de problèmes insurmontables. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
Ambrosia
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 1:45 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore de l'espoir alors !! Je ne sais pas encore si je vais passer à l'univers Mac, l'avenir nous le dira lol. En fait ce qui m'attire le plus dans les Apple c le design, le PowerBook alu sont vraiment SUPERBE, je craque vraiment à chaque fois que je les vois.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
En parlant de design et de MS, tu verras quand tu l'utiliseras que la suite Office 2004 est une des meilleures et des plus belles  _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
c'est peut-être parce que microsoft produit la suite la plus aboutie qu'on trouve aussi autant de petits bugs (pas les plus gênants, je suis bien d'accord). même si openoffice est ultra bien avancé, cette suite n'est pas encore aussi aboutie que celle de microsoft (enfin je trouve); _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore