Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
natousayni
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 à 18:49 Sujet du message: iBook 12'' ? un bon plan ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je me balader sur votre forum et j'ai étais ravi de voir que je n'étais pas seul à ne pas résister aux charmes de ces petites bêtes que sont les portables Apple. Tous les matins je fais un petit bisous à mon vieux et fifèle TiBook 550 avant d'aller travailler.
Je voudrais solliciter vos connaissance et expérience pour savoir si je fais bien de m'appréter à acheter un iBook 12 ". Voila le dilemme : il est à croquer, tout beau (pas autant que le titanium à mon gout qand même...) mais je me demande si cet ecran de 12 pouce sa n'est pas un peu limite et si il ni a pas d'autre mauvaise surprise derrière une si petite carcasse. Et si j'achète à coté un écran, est-ce que sa reste pratique ou sa commence à faire beaucoup de choses à faire pour ce petit mignon ?
Bref, si l'un d'entre vous à un conseil à me donner ou son experience à me faire partager je l'en remercie d'avance.
Dans tout les cas bravo pour vôtre site. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Le passage du Titane au 12" sera surtout au niveau dimensions physiques, puisque les résolutions sont voisines (1024*768 contre 1152*768).
A coté de ca ne pas oublier que le fonctionnement avec un écran externe (cf FAQ) n'est qu'en recopie vidéo.
Quoi qu'il arrive, le gain de vitesse sera notable et appréciable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 à 23:20 Sujet du message: satisfait ! |
|
|
J'ai un ibook 12" depuis peu (2 mois), et je suis vraiment très satisfait de cette machine ! rapide, avec une superbe autonomie, très performantes ... solide en plus ! (j'ai des copains qui en ont eu et qui les ont déjà fait tomber par mégarde, ben c'est plutôt solide !
Puis très abordable en plus, un des meilleurs rapport qualité prix pour un ordinateur portable à mon avis !
Seul regret: Mac OS X qui s'est figé un peu trop souvent à mon goût depuis que je l'ai, et sans pouvoir reprendre la main (j'ai du attendre 15 min une fois, puis 5 minutes une autre fois avant de pouvoir faire bouger la souris). Même le raccourci clavier pour forcer à quitter ne répondait pas ! Windows 2000 est clairement plus agréable dans ces rares cas là _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
jo_geneve PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 9:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais eu ce genre de soucis avec le mien... c'est un plaisir d'utilisation et de transport ! _________________ +iBook G4 12" 800Mhz/640Mo/40Go/BT/AE
+MacMini 1.25Ghz/512Mo/40Go/BT/AE/SD sur TV 16/9 82cm
+Sony Ericsson K750i
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE) |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 12:33 Sujet du message: ram |
|
|
J'ai 768 Mo de ram, c'est peut être que j'ai tendance à en demander beaucoup à la machine ... je sais pas. Enfin ça m'est arrivé deux fois quand même, mais j'ai pas pu identifier l'origine du blocage (ne pouvant pas intervenir). Je pense que le problème vient du fait que la tâche blocante devait avoir une priorité système beaucoup trop élevée ... après peut être que c'est autre chose !
En tout cas, j'arrive à mettre mon système en l'air quand je veux avec ma clef USB, pourtant j'ai pas eu de problème avec mon PC alors je pige pas trop. _________________ TNX
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Surement lié à une mauvaise habitude d'utilisateur PC
Pour enlever une clé usb, il faut penser à l'éjecter avant !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 13:36 Sujet du message: clef usb |
|
|
Un bon système doit à mon avis bien réagir aux mauvais traitements. Quant à la clef USB, son éjection marche quand elle le veut bien _________________ TNX
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 13:54 Sujet du message: Re: clef usb |
|
|
TNX a écrit: | Un bon système doit à mon avis bien réagir aux mauvais traitements. Quant à la clef USB, son éjection marche quand elle le veut bien |
tu veux dire que tu reproches à MacOS X de mal se comporter en cas de soucis ???? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Non, il veut dire que OS X doit pardonner les erreurs des utilisateurs...
Malheureusement ce n'est pas à l'ordi de s'adapter à l'homme, mais bien à l'homme de s'adapter à la machine... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
a la base OSX pardonne toutes les erreurs de l'utilisateur (debranchage a chaud d'un disque firewire ou USB mais c'est vrai que si OSX est buggé c'est encore dans ce domaine...
Pour ce qui est des blocage, en aucun cas un processus haute priorité ne peut bloquer la machine, le multitache d'OSX est preemptif, c'est a dire que le systeme garde toujours le controle sur le temps CPU accordé a chaque processus.
TNX, je pense que ton systeme a un probleme, repare les autorisations, pase un coup de onyx, repare ton disque avec utilitaire disque, et si ca continue, reinstalle ton systeme.
OSX est un UNIX, et a la base, un systeme UNIX ne plante pas. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 20:02 Sujet du message: OK |
|
|
OK, je vais vérifier tout ça ... mais bon, je suis aussi l'administrateur d'un serveur FreeBSD depuis prêt de deux ans, et si on met une priorité trop haute pour un processus qui bosse à 100%, je vous confirme qu'étant plus prioritaire que la lecture des périphériques d'entrées (clavier et souris), ce dernier peut sembler bloqué. _________________ TNX
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai bien dit "ne répond pas", je n'ai pas dit "planté". Si, un système UNIX ça peut planter ! ça arrive courament sur les nombreux postes NetBSD d'EPITA ... _________________ TNX
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
natousayni
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous les gars.
Je ne sai pas si je vais m'acheter le 12" mais si je le fais, je sais par ou commencer en cas de problème
dis-moi lpascalon, ca veut dire quoi en "recopie vidéo" ?
Merci à tous. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
la recopie vidéo c'est avoir la même image que tu as sur l'écran de ton iBook sur un écran externe connecté à ta machine. le powerbook est nativement capable d'étendre le bureau à l'écran externe, en somme tu as ainsi deux fois plus de place. pour l'ibook, un hack est possible, regarde ici. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
kennymac PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Et si tu le commandes sur l'applestore, pense à passer par la banière du site (en bas) pour "soutenir le développement du site".
Les modérateurs font du bon boulot, faut les récompenser. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
merci d'y penser kennymac _________________ Vincent
|
|
|
kennymac PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
C'est tout a fait normal. C'est grace à vous que je vais acheter un iBook.
Au fait, j'ai envoyé un mail à l'apple center de Nancy, et le gars m'a dit qu'ils leur fallaient 48h pour avoir un iBook après la commande. Comment ils font pour les avoirs aussi vite ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
faut le leur demander... j'en sais absolument rien... _________________ Vincent
|
|
|
|