AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

interstice + grand lorsque le portable est fermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graf
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:16    Sujet du message: interstice + grand lorsque le portable est fermé Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Le sujet n'est pas nouveau mais je suis assez inquiet de la progression du problème, je m'explique :
J'ai constaté, comme beaucoup, le petit espace d'1 mm laissé du côté des angles lorsque l'ordi est fermé. Mais depuis quelques semaines cet écart a sérieusement augmenté de 4 bon mm. En fait, après observation, ce n'est pas tant l'écran qui provoque ce jeu (il est plutôt plan) mais la base qui le reçoit. La partie droite (lecteur CD) est inférieure de 2 mm à la partie gauche du plateau...
Alors que se passe t-il ? les materiaux utilisés sont-ils sujets aux variations de température avec le temps ? Je ne sais pas si ce défaut est reconnu par Apple mais j'aimerais bien avoir des explications.
Qu'en pensez-vous
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue,

on connaissais ce soucis sur les 12", mais pas sur un 15" et encore moins sur un 17". ta machine est plutôt rigide, ce soucis pourrait être dû à ta sacoche de transport, ou ta façon de prendre la machine (par un seul coin par exemple), etc.

pourrais-tu nous envoyer quelques photos ?

en tous les cas, la chaleur NE PEUT PAS déformer la coque alu de ta machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant plus une machine est grande, plus elle a tendance a se tordre. Mon ti est legerement tordi aussi, du fait que le le prends souvent par le coté gauche.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
pourtant plus une machine est grande, plus elle a tendance a se tordre. Mon ti est legerement tordi aussi, du fait que le le prends souvent par le coté gauche.

ce qui se tord sur le 12" c'est souvent l'écran (en fait un léger voilage). mais sur le 17", même sur des modèles d'expo, je ne l'ai jamais observé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

possible mais moi je suis un peu barbare aussi avec mon ti Very Happy

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
possible mais moi je suis un peu barbare aussi avec mon ti Very Happy

ta réputation n'est plus à faire mon vieux Very Happy

Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Graf,

C'est bizarre ton soucis. Il est probable que l'alu bouge un peu, mais quand même...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
graf
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
bonsoir et bienvenue,
on connaissais ce soucis sur les 12", mais pas sur un 15" et encore moins sur un 17". ta machine est plutôt rigide, ce soucis pourrait être dû à ta sacoche de transport, ou ta façon de prendre la machine (par un seul coin par exemple), etc.
pourrais-tu nous envoyer quelques photos ?
en tous les cas, la chaleur NE PEUT PAS déformer la coque alu de ta machine.

Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que j'ai toujours manipulé mon portable avec le plus grand soin. Idem pour le transport, je le chouchoute "le petit". Confused
Je ferai des photos quand j'aurai un moment.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez dingue. ça pourrait venir d'un défaut de serrage de la visserie, mais il y en a tellement des vis que je vois mal comme l'une d'entre elle elle pourrait entraîner un si grand interstice...
graf
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voici de belles images :
1. le portable fermé vu de face.
2. vu rapproché du centre, l'espace est régulier.
3. vu rapproché du côté gauche, ça s'écarte pas mal, non ?
4. vu rapproché du côté droit, l'écart est saisissant !!
5. vu rapproché du côté droit avec une régle posé dessus, sans commentaire.

je vous laisse méditer sur ces étranges déformations Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est réellement étonnant ! on le voit (malgré les erreurs de perspective dues à la macro) très nettement : l'écran "rebique" aux deux angles... et ai plaqué à la machine au milieu, comme si tu l'attrappais du côté ouverture pour le trimbaler et non du côté charnière. mais même en saisissant ta machine de ce côté, je vois mal comme elle aurait pu être "voilée" en ses deux coins supérieurs.

sacré casse tête ton cas.
tu nous confirmes que tu saisis toujours ton mac par le côte charnière ? (même s'il y a peu de chance, voire pas du tout, que ça vienne d'une telle manip...)
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, mon PB "rebique" un peu a droite
je ne me fais pas de souci
faudrait pitetre le tordre legerement, un peu a la maniere de masser l'ecran quand on a un pixel mort Smile
enfin je veux dire en douceur, petit a petit, pour lui faire reprendre une forme plus adaptée
m'enfin, le mien se leve moins tout de meme Very Happy

par contre je le saisie, coté ouverture !!
c'est une erreur ?
je dois le saisir coté charniere ???
je ferais gaffe maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien rebique aussi à droite.
Ce qui est étonnant c'est que la photo 5 montre que finalement c'est la coque elle meme et pas forcément l'écran qui est incurvée.
La présence du lecteur doit etre en partie responsable.

Il est préférable en effet de le manipuler par la charnière, c'est plus solide Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
graf
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, je saisis toujours le mac côté charnière, et les manipulations sont faites avec précautions.
Oui, "la photo 5 montre que c'est la coque elle même et pas forcément l'écran qui est incurvée", comme si on avait écrasé le côté droit en le pliant vers le bas, je me demande si en exerçant des pressions dans l'autre sens je pourrais arranger la chose ? c'est de l'alu aprés tout ! c'est maléable.
...
Ça ménerve vraiment cette histoire, que me conseillez-vous ?
je tente une réparation perso et patiente ?
je touche rien et laisse les choses ainsi ?
j'expose mon cas à Apple Question
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Apple ne fera rien, ca rentre dans leur tolérance du "normal".
Tu peux laissé comme ca, tu vas t'y faire...

iPhone 12 mini 128 Go

Dernière édition par lpascalon le Lun 13 Déc 2004 à 17:38; édité 1 fois
Haddock
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle d'une tolérance ! Surprised
On dirais que quelqu'un a visionné un dvd en ayant posé le PowerB sur ses genoux, la tête reposant sur ses mains, les coudes posés sur chaque côté…
Je la trouve un peu forte la tolérance…
As-tu essayé d'interroger Apple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Haddock a écrit:
On dirais que quelqu'un a visionné un dvd en ayant posé le PowerB sur ses genoux, la tête reposant sur ses mains, les coudes posés sur chaque côté…

j'ai eu des retours sur plusieurs 12" qui ont été réparé à ce niveau justement, et Apple (ou plutôt certains techniciens Apple) tolère cette déformation TRES RAREMENT. les cas dont je parle se sont même vu remettre une machine à la coque neuve (en plus d'un soucis annexe).

et pour infos, mon powerbook est également en réparation pour, entre autres, ce léger problème esthétique lié à un défaut de serrage.

je ne crois pas qu'Apple soit plus tolérant qu'un autre constructeur, bien au contraire, le tout est de bien présenter les choses au SAV pour que le désagrément soit COMPRIS, et pas seulement évoqué.
graf
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Haddock a écrit:

Bien vu Hadddock mais milles sabords si c'était le cas je saurais pourquoi la coque est aussi déformé, mais peut-ètre suis-je somnambule Very Happy
Non je n'ai pas encore interrogé Apple, mais j'y songe bien, je les contacte comment, sur le net ou by phone ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: