Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeff57180
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta rapidité... quand tu parles d'inerface externe tu pense à l'Interface audio USB MobilePre M-Audio dispo sur l apple store?
Si oui, ceci est adaptable sur l ibook, non?
a+ |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir passé plusieurs jours avec un iBook 14", et donc avoir eu le temps de comparer avec mon Alu 12", je dirais qu'il y a seulement 2 choses qui aujourd'hui me freinent pour remplacer mon PowerBook par un iBook : le bruit du clic du pad (façon Fisher Price, ça claque de partout, et la nuit c'est insupportable pour les autres), mais surtout le son des haut-parleurs : impossible d'écouter de la musique la dessus... y a pas de basse, c'est une horreur.... (on dirait France Inter en grandes ondes sur une radio pourrie de camping) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
merci... vraiment sympa ce forum!
bon pour les haut parleurs (j ai un home ciné, donc...) ca se discute
la seule chose qui me freine pour moi c est la memeoire video (32 mo ds ib et 64 mo ds pb...)
Mais tous cela justifi t il pres de 300 euro de plus pour le pb (à configuration équivalente)?? là est la question!
a+ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
bein 300 €, non ça les vaut pas - et pourtant je suis un inconditionnel du PowerBook
Et pense à te loguer quand tu réponds
P.S. : il fait beau en Indre et Loire aujourd'hui ? _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
jeff57180
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
héhé... yes il fait beau! un peu nuageux mais chaud (a vu de nez 15-17°C)!
mon pote qui inconditionnel du pb semblait aussi hésitant en comparant le pb 12" et l ib 14" nouvelle version...
Donc je vais finalement choisir l'ibook ce qui me permet d'acheter un ipod et preeempli pour presque le même prix!
merci encore pour les infos! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien... et si tu le prends sur l'AppleStore, pense à nous (le joli bandeau pub en bas de cette magnifique page) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
si tu passes par ce lien tu pourras nous donner un coup de pouce dans le développement de ce site.
et pour l'iBook, ce serait par là.
merci à toi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait cool c'est de proposer aussi un lien depuis votre page vers le store éducation d'apple. En effet, même si je ne suis pas ammené à faire d'autres achats pour le moment, je veux bien vous donner un coup de pouce, mais j'aimerais aussi continuer à bénéficier des prix un peu plus bas de ce second store .... _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
iPod 40 Go - Borne Airport Express
(voila je ccrois que j'ai tout mis) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien une fois arrivé sur le Store "normal" via notre lien, tu cliques en haut à gauche sur "Autre Store" : "Education".... (tu dois éventuellement retourner sur la page d'accueil du Store si tu arrives direct sur une page produit comme le lien vers l'iBook que Vincent t'as donné) et c'est tout... pour toi comme pour nous, c'est toujours transparent _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
oki doki,
Je n'avais jamais vu ce lien. Je passais tout le temps par la page d'acceuil du site (pas du store) puis sur Education dans le bandeau du haut ...
Alors pour mon prochain achat, je passerais par votre banière _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 à 4:53 Sujet du message: |
|
|
allez pour le store éducation on peut cliquer sur ce lien.
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
|
|
Weiff PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | allez pour le store éducation on peut cliquer sur ce lien.
|
A la prochaine paie, je me commande une souris bluetooth et je passerais par ce lien _________________ PowerBook G4 - 12" - 1.33Ghz - 512 Mo - OS X (10.3.5)
|
|
|
badvallu Invité
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 4:47 Sujet du message: Qu'en pensez vous? |
|
|
Voilà je suis étudiant et futur switcher, après des années sur Pc je vais passer du coté obscure de la force, non pardon, du bon coté de la force.
Bon je voudrais profiter de l'offre étudiante de Apple:
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/
et j'hesite entre deux produits, (j'ai un budget total de 2000€ pour ma bécane, merci la banque) entre le
iBook 14" 1,33Ghz G4 Combo;
et le PowerBook 15" 1,33Ghz Combo;
je precise que ces configurations sont fixes, on ne peut pas les changer.
Donc je pensais prendre le iBook et m'acheter des péripheriques, imprimante/scanner, routeur/modem wifi, graveur DVD double couche et disque dur 250Go (si pas trop cher) mais mon père me conseille plutot de prendre le pb car meilleur carte graphique et ports et entrées/sorties plus interessantes (surtout entrée audio, je suis musicien et j'utilisais mon PC pour faire du studio), plus resistant, meilleur qualité et comme il dit, "il vaut mieux mettre le prix et etre tranquille" (ce sera mon ordinateur principal et doit me servir pendant 3 à 5 ans, ca serait bien). En plus il veut switcher pour un iMac G5 (ce qui est une bonne chose car quand je m'approche du PC et que je fais "alors ca marche?", il devient mauvais et a une drole de lueur dans le regard, je sais pas pourquoi ) 20" avec superdrive et HDD de 250Go et me dit que je pourrais graver et stocker avec son iMac (au pire sur mon PC, graveur dvd 4,7Go et HDD 200Go) donc les péripheriques ne servent à rien (je prendrai un routeur/modem wifi plus tard, ce sera le seul truc vraiment indispensable chez moi pour brancher 1pb, 1 iBook, 1 iMacG5, 2 PC).
Alors iBook 14" 1,33Ghz Combo 512Mo DDR226, 60Go ou Powerbook 15" 1,33Ghz Combo 512Mo DDR333, 60Go Hdd pour un étudiant qui va utiliser comme machine principale pour regarder DVD, faire montage video, enregistrement musicale, internet, traitement de texte et autres dans le style, P2P (non j'ai pas écris ca! ) jouer à des jeux et pleins de choses que je n'imagine pas encore? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 5:28 Sujet du message: |
|
|
je te conseille vivement le 15" non pas question de qualité, car le ibook est de tres bonne qualité aussi, mais principalement pour la carte video, la taille de l'ecran (le ibook 14" a la meme resolution que le 12" donc quitte a prendre un ibook prends le 12"), et tous les petits plus qu'apportent le powerbook comme l'entrée son, la recopie video, le port pcmcia, le clavier retro eclairé, de meilleurs haut parleurs, une meilleur qualité d'ecran... _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | je te conseille vivement le 15" non pas question de qualité, car le ibook est de tres bonne qualité aussi, mais principalement pour la carte video, la taille de l'ecran (le ibook 14" a la meme resolution que le 12" donc quitte a prendre un ibook prends le 12"), et tous les petits plus qu'apportent le powerbook comme l'entrée son, la recopie video, le port pcmcia, le clavier retro eclairé, de meilleurs haut parleurs, une meilleur qualité d'ecran... |
un peu quand même ne serait-ce comme tu l'as très justement pour la qualité du rendu sonore des hp et la qualité du rendu visuel de l'écran... _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
A mon avis comme premiere machine Aple si tu peux prend le 15", tu seras moins déçu sur le long terme.
Plus confortable (écran d'une superbe qualité), plus évolutif et plus complet. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
badvallu Invité
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 à 15:05 Sujet du message: tiens... |
|
|
J'ai entendu parler d'une maj sur les powerbooks, en Janvier ils seront des G5 ou des G4 bi-core; du coup on m'a dit d'attendre pour le commander. Mais bon si effectivement il se passe un truc, Janvier ouais annonce nouvelle gammme, Fevrier dispo je commande, Mars-Avril reception vu la rapidité de l'Apple Store!?. Encore je dis ca mais faudra voir ce que donnera la config alors du MIPE!. |
|
|
|
|