AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

modification variables globales de gestion des fenetres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 5:27    Sujet du message: modification variables globales de gestion des fenetres Répondre en citant

Voia en gros , je trouve pratique le fait que MacOS X rende avec la fonction maximisation des fenetres la taille maximale minimum pour voir toutes les informations.Cela est bien pour des grands écrans mais pas pour des 12" ou cette maximisation ne permet trop souvent pas d'afficher plusieurs fenetres completes en meme temps.

Comment faire pour changer la variable permettant de changer le comportement du bouton de maximisation?

la réponse a cette question est tres importante pour moi car d'elle découlera le modele de mon prochain powerbook à la prochaine révision Very Happy.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin inscrit Wink

Je ne sais pas si on peut changer cette variable (ca doit etre caché au fond du code), mais la présence d'Exposé permet de s'affranchir de ca je pense.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense meme pas que ca soit dans une variable, car la fonction zoom agrandit la fenetre au maximum pour afficher son contenu.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
tu peux peut-être aller voir folder control ici... Il y a des choses intéressantes.
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
Hello,
tu peux peut-être aller voir folder control ici... Il y a des choses intéressantes.

Merci pour le lien mais cela demande de tout de meme de configurer a chaque fois pour chaque logiciel.

Gamoul a écrit:
je ne pense meme pas que ca soit dans une variable, car la fonction zoom agrandit la fenetre au maximum pour afficher son contenu.

Je pense plutot que c'est une variable plus globale donc utilisée par plusieurs fonctions. C'est plus pratique de faire comme ca et plus propre. Et d'apres ce que j'ai pu voir, c'est plutot leur mode de programmation d'éviter de coder en dur.

lpascalon a écrit:
Je ne sais pas si on peut changer cette variable (ca doit etre caché au fond du code), mais la présence d'Exposé permet de s'affranchir de ca je pense.

L'avantage de fenêtres agrandi completement au max permet une plus grande aération du nombre d'informations contenues à l'écran ce qui fatigue moins les yeux et surtout le cerveau (cours d'ergonomie).
Sur un 12" qui n'a pas la chance quand meme de pouvoir afficher autre chose, cela devient plus énervant.

La présence d'exposé permet juste de mieux pouvoir switcher entre les applis qui ne sont pas affichée à l'écran en premier plan, donc exposé serait encore plus apprécié avec une maximisation totale.

C'est pour moi le point le plus important qui me ferait switcher vers un 15 ou 17" à la prochaine gamme (bien que d'autres points soient intéressant comme 2 emplacements ram et le retro-éclairage du clavier).

lpascalon a écrit:
Enfin inscrit Wink

En fait j'étais déjà inscrit l'année dernière mais je ne retrouve plus mon pseudo. Very Happy. Il me semble que c'était metys
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: