|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skuld Invité
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des finitions, je ne serai pas aussi catégorique (bien que l'iBook soit une bonne machine) :
- le coin bas droit grince quand on appui dessus, ainsi que le coin haut gauche, ce que ne font pas les mêmes coins à droite (je parle des coins de la base, pas de l'écran)
- quand je regarde l'iBook de face, jonction entre la batterie et l'UC, sous le bouton d'ouverture offre un bel espace d'environ 1mm, alors que c'est parfait à l'angle bas droit)
- coté écran, la bordure grise de l'écran est bien plaquée contre l'écran lui même, sauf au dessus de la mention "iBook G4"
- la jonction entre la coque arrière de l'écran et la bordure grise de l'écran est nickel, si ce n'est juste sous le patin de caoutchouc et à mi-hauteur (le tout sur la bordure gauche), où la bordure grise "gondole"
Donc dans l'ensemble bonne finition, mais loin d'être parfaite. Personnellement je ne suis pas maniaque des details, mais ces défauts m'ont sauté aux yeux.
Je précise que j'ai vu ces défauts sur tous les iBook G4 que j'ai croisé, à l'exception des deux derniers points où les gondolements ne sont pas placés aux mêmes endroits. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
tu as relevé en effets des défauts que l'on retrouve sur pas mal de machines (powerbook et ibook confondus). et j'ajoute un point rigolo, sur les machines de démo (du moins à lyon), je n'ai jamais relevé aucun de ces défauts, les bordure, angles, batterie, et autres décalages n'existent pas ! peut-être parce qu'elles restent TOUJOURS ouvertes... j'en sais à vrai dire rien du tout. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
skuld Invité
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je n'ai pas essayé de jetter un oeil sur les machines de démo. Si un jour j'ai le temps, je regarderai. |
|
|
|
kennymac PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la finition n'est pas parfaite, mais elle est quand même extraordinaire.
Moi je n'avais pas remarqué ces petits détails. C'est vrai qu'ils y sont mais ils ne me dérangent pas.
Donc je suis très satisfait de mon iBook.
Merci pour vos conseils.
J'ai eu la housse Tucano aujourd'hui. Elle est superbe. Parfaite pour l'iBook (normal, elle a été faite pour) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
je peux vous dire que je suis sur mon vieux PC (HP Omnibook Pro XE3) en l'absence de mon mac, les défauts je ne peux pas les compter, j'ai pas assez de doigts... aux mains ET aux pieds ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore