AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème lecteur CD ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004 à 23:41    Sujet du message: Problème lecteur CD ... Répondre en citant

Je n'arrive plus à faire monter ou lire les CD à mon Alubook 12", alors que ça fonctionne parfaitement avec les DVD ...

J'introduit le CD dans la fente , ça mouline qqs dizaines de seconde et le CD est ejecté ... ça ne le fait pas avec les DVD

Pouvez m'aider ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ettonant...

Est-ce que cela le fait avec TOUS les cd ?

si 'est le cas, essaye peut-etre de reparrer les autorisations systeme.
(Application-utilitaires-utilitaire disque...)

Sinon peut etre que d'autre personne vont t'aider Smile

A+ et bon courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah plutot que les opération systemes, il faut vérifier si cela vient du system ou du lecteur donc essayes de booter ton ordi sur un disque d'install juste pour voir. Si ca foire, ca vient du lecteur sinon du systeme. Tu es fixé plus rapidement.
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement est alleatoire ... beaucoup de CD ne sont plus luent, mais certain le sont encore ...

Je pense que la lentille doit etre sale ... comment dois je faire pour la nettoyer?

Est ce qu'un CleanCD peut faire l'affaire, ou suis je obligé de demonter le lecteur de CD ?

Est ce compliqué à démonter ?

merci d'avance pour vos réponses Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer avec un CleanCD.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jcp25

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 à 21:00    Sujet du message: Re: Problème lecteur CD ... Répondre en citant

MacArthur74 a écrit:
Je n'arrive plus à faire monter ou lire les CD à mon Alubook 12", alors que ça fonctionne parfaitement avec les DVD ...

J'introduit le CD dans la fente , ça mouline qqs dizaines de seconde et le CD est ejecté ... ça ne le fait pas avec les DVD

Pouvez m'aider ?

merci

J'ai le même problème.
DVD et CD-R et "vieux" CD normaux OK
mais sur les nouveaux CDs rien

jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est etrange ca, car habituellement c'est la lecture dvd qui merde et la lecture de cd qui marche encore (la lecture dvd demande plus de precision et donc est plus sensible a une lentille sale)
Seule explication, c'est un probleme de calibrage du laser qui lit les CD (pas la meme longueure d'onde que pour les dvd) mais je ne vois pas comment corriger ca.
Enfin essayez quand meme de nettoyer le lecteur avec un cd auto nettoyant (attention faut pas en abuser non plus, si c'Est des CD ou on met un produit, ce produit dissoud les graisses du mecanisme de la tete de lecture alors faut pas faire ca trop souvent).

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: