|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ambrius PowerBook de Bois

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Conclusion de cette affaire : le powerbook est rentré ce matin. Tout marche.
En revanche je n'ai rien compris à l'intervention, probablement le remplacement de la carte mère mais le descriptif d'intervention est peu clair.
Restauration avec Retrospect puis reboot : nickel, tout est là.
Quelles conclusions tirer de tout cela : 1/ Retrospect est fiable (c'est pas une nouveauté mais plutot un constat de plus)
2/ C'est allé très vite (mais à la lecture du forum d'Apple adéquat et de certains témoignages d'utilisateurs européens ayant le même soucis, tout le monde n'est pas dans ce cas là ... Je soupsonne l'Applecare acquis de "bien aider" à ce que tout aille pour le mieux...)
3/ Ce forum est une bombe où une communauté de personnes motivées échangent et partagent : pour cela et pour le reste je vous dis merci à tous : staff et participants !!!!
David (qui en a profité pour acheter un beau Toshiba 80Go 5400T/16Mo, qui va mettre les mains dans son powerbook pour la première fois cet après-midi et qui est mort de peur de faire une connerie ) _________________ En Manque grave :
Powerbook 15' Rev. A 1.25Ghz 1.5 Go 80Go (5400/16Mo) : Vendu depuis 10 mois
J'attends juin pour la nouvelle collection et un joli MBP 15' |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux qu'on t'aide à déchiffrer l'intervention, donne nous les termes  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
ok Ludovic,,
Alors (je reproduis la casse et la mise en page):
Détails de la réparation :
Diagnostic de l'unité,
PCBA,MLB,1.25GHZ; DISPLAY HOUSING W/LOGO
Test et inspection de l'unité complète
C'est tout,
Au début j'ai cru qu'ils n'avaient rien fait, du style : on teste, ça a l'air bon : on renvoie ...
Et puis un certain nombre de petits détails semblent montrer le contraire : une marque sur le plastique faite par un outils et surtout le fait que, lorsque je me mets en mode "maximale" dans les préf je n'ai plus du tout ce désagréable sifflement que j'avais systèmatiquement. Preuve qu'il doit s'agir d'un PCB avec une sous-révision plus récente (A0, A1, etc.) puisqu'il semble que ce défaut ait disparu sur les machines récentes comme la tienne...
Enfin voilà pour les détails !
Merci ! _________________ En Manque grave :
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, MLB veut dire Mother Logic Board, en gros ils ont changé la carte mère (normal pour ton soucis).
Donc tu as un processeur neuf, une carte vidéo neuve, etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Yes ! C'est bon ça !
Merci à toi !
Y'a un truc qui me chifonne car objectivement c'est impossible il me semble : tout à l'air d'aller un chouille plus vite, c'est très léger mais tu sais quand tu bosses 8 heures/jour sur ta bécane tu finis par la connaitre par coeur et là, je sais pas, y'a un chouille en plus de réactivité. Pourtant c'est la même fréquence de proc, le même modèle de puce graphique, etc ... Donc je dois halluciner, je vois que ça
En revanche le bonheur pour le sifflement : je peux enfin utiliser le mode "maximale" sans avoir mal au crâne ... et ça c'est objectif
Bon allez, au disque dur d'y passer ... Carbon copy cloner, on check que le nouveau et bootable et conforme à partir du boitier externe et on inverse (pourvu que tout se passe bien ...) _________________ En Manque grave :
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre la mise à jour système qui fait cet effet ou de retrouver une machine qui bastonne  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être le bonheur de retrouver ma machine en effet, tu as raison
En revanche, et je m'excuse si je sors du cadre de la rubrique, j'ai fais une betise en changeant le disque dur : pas grave mais génante : j'ai mis une des vis du coté droit dans l'emplacement du port DVI (rigolez pas c'est vraiment c.n je sais ) en remontant la bête, j'ai confondu les orifices dans un moment d'inattention...
Du coup elle obstrue un des orifices, ca encore c'est pas grave je peux m'en passer, je sécuriserai la prise DVI sur une vis, mais c'est surtout qu'il me manque une des 3 vis du côté.
Pensez vous qu'au magasin de la place Boulnois ils pourraient m'en remettre une gracieusement (ou pas gracieusement d'ailleurs) ?
Merci
David _________________ En Manque grave :
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Alors je reviens de l'Applecare de la place Boulnois, et je poste cette info pour ceux qui se retrouveraient dans la même configuration que moi un jour :
l'Applecare de paris n'a normalement aucune pièce détachée en stock, sauf touches de clavier. Autrement dit pour une vis perdue c'est la machine qui repart en Hollande! On imagine assez bien le compte rendu de panne ...
"Motif de l'intervention : manque une vis "
C'est bon à savoir je crois !
M'enfin je me suis arrangé pour en trouver une (mais je ne peux pas dire comment, cette solution n'est pas reproductible ... ).
PS : Myriam, qui s'occupe de recevoir les clients, est vraiment adorable et très charmante  _________________ En Manque grave :
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 0:39 Sujet du message: |
|
|
ambrius a écrit: | PS : Myriam, qui s'occupe de recevoir les clients, est vraiment adorable et très charmante  |
Apple fait pas mal d'effort aussi à ce niveau là...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
ambrius a écrit: | Alors je reviens de l'Applecare de la place Boulnois
PS : Myriam, qui s'occupe de recevoir les clients, est vraiment adorable et très charmante  |
off topic in topic
j'avais un gros pb de retroeclairage sur mon imac que applecare Cork via phone a traité un peu à la lègère il y a plus d'un an, ils voulaient même que j'ouvre le dessous de la bécane et trifouille)
là ca s'aggrave grave ( probable pb de carte mère comme je leur avais déjà dit il y a un an)
je vais devoir faire voir ca par Apple via applecare
Y a t il un moyen de bypasser la hotline de Cork et voir directement avec Paris ou est ce une station exclusivement powerbookienne??
je prefererai dealer avec Myriam qu'avec un hotliner qui va m'obliger à refaire le circuit appel 1 +manip puis 2 + remanip puis 3 puis ouverture ou reouverture dossier en niveau 2
A moins que je tombe sur quelqu'un qui comprend vite et valide le rapatriement
j'aime pas raler mais au besoin je le ferai
ce probleme urait du etre reglé il y a plus d'un an
je suis même pas certain de pouvoir lire vos réponses éventuelles
( enfin peut etre,mais peut etre pas via ce mac ci)
veullez m'excusez pour ce off topic in topic |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Place Boulnois est un AppleCenter agréé, tu peux y laisser tout... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à pascalformac:
De ce que j'ai pu voir de l'AppleCare de la place Boulnois (en fait un sous traitant (ADT) mais à l'enseigne exclusive Applecare), ils font des efforts pour satisfaire les clients. En revanche ils sont parfois victime des aléas de la logistique Apple. Exemple : hier un jeune homme arrive en demandant où était son portable laissé pour réparation et de s'entendre dire que la Hollande l'a renvoyé, une fois réparé, en Autriche ( ) au lieu de le rapratrier chez ADT. Et là, sympa, la dite Myriam lui dit qu'elle suit l'affaire de près et lui laisse même un numéro de téléphone pour qu'il appelle la boutique Lundi plutôt que le standard Applecare.
Moralité : Si tu cherches le dialogue et le contact direct, tu as peut être "plus de chance" (pas moins en tous les cas) de voir ton problème résolu en passant par le magasin que par la ligne tléphonique, à mon humble avis bien sûr.
Maintenant, comme ils me l'ont expliqué, ils se retrouvent parfois en porte-à-faux avec les clients. Pour ces derniers ils s'adressent à Apple, ce que laisse penser la grande enseigne à la pomme rouge à l'entrée du magasin, alors qu'Apple ne les considèrent que comme des sous traitants, avec les inconvénients que cela peut parfois apporter.
Bonne chance à toi en tous les cas!
David
PS : ch-vox, j'ai écouté vos enregistrements live : une ambiance très personnelle et une maitrise avérées. J'aime bcp! Voilà, petit compliment du soir  _________________ En Manque grave :
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos 2 réponses
Ils m'ont l'air très bien place Boulnois
(A cork aussi , tout dépend sur qui on tombe en appel 1)
Le hic c'est que mon imac c'est " la lampe de chevet articulée" et il est hors de question que je le bouge ou le transporte , ce sera obligatoirement via les transporteurs agrées Apple ( TNT etc)
Je verrai cette semaine comment je résouds ma galère, via le sous traitant ou la hotline
Et tout n'est pas cauchemardesque: en matosse prêté ( pas par Apple) j'ai réussi à me faire prêté un ibook sous panther  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
ambrius a écrit: | PS : ch-vox, j'ai écouté vos enregistrements live : une ambiance très personnelle et une maitrise avérées. J'aime bcp! Voilà, petit compliment du soir  |
merci !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore