AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Attendre le PB g5 ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalimero

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 0:53    Sujet du message: Attendre le PB g5 ?? Répondre en citant

Bien le bonjour à tous Smile

je vais enfin pouvoir me payer un MAC apres avoir utilisé des mac classiques quand j'étais piti et avoir du travailler sous une nombre incalculable de PC de **** pendant 10 ans, voila enfin l'heure du salut.

Mais je me pose une question simple au vue de certaine rumeurs:

Dois je attendre la sortie éventuelle de PB 12 pouces équipé de processeur G5 plutot que d'acheter un PB 12 pouces neuf à Noel ou en janvier ?

merci à vous de m'aidez à résoudre ce dilemme cornélien. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiliam
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Powerbook G5 a priori c'est pas pour tout de suite en tout cas pour janvier...

Maintenant, vu mon experience, je ne prendrai plus jamais de RevisionA (permiere serie d'un nouveau modele).

Tous les pocesseur de 12" alu 867 les premiers (dont je faisais partis) on quand meme essuyer les platre avec des problemes de ventilo, des problemes de chauffe, de mise a jour OSX foireuse...

Maintenant ca va mieux, mais bon..

Maintenant j'ai un 1,33 ghz (les derniers) RevC et je sais que c'est un modele optimale sans bug, ni probleme d'architecture (en tout cas jusqu'a présent)

La sortie d'un Powerbook G5 a mon avis, vu la compléxité de l'engin, ne se fera pas sans quelques problemes plus ou moins important...

Pour moi un powerbook G4 12" oui !
Un G5 oui mais en plus et dans une tour.

Je prefere un 12 pouces qui marche pour la mobilité optimale et le jour ou j'ai vraiment besoin d' G5 acheter une tour ou un imac d'occas...

BREF : tu peux foncé vers le 12" sans probleme ces machines sont au top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

si les prochians powerbook montent a 1.6Ghz, et que les premiers PB G5 sont mettons a 1.8Ghz, alors les PB G4 seront quasiment aussi performants. Donc je pense que faut pas attendre faut acheter la prochaine revision des PB G4 en janvier.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
w3fh5
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord, la prochaine révision est proche, il suffit juste de l'attendre un peu, tu attendras bien plus longtemps pour une bonne version en g5 d'autant plus qu'avec les problemes de chauffe du G4 sont deja limite avec un 12", avec le G5, ca risque d'être une horreur.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai rien à ajouter Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du ventilo du 12" Rev.A est une chimère, on peut le règler sans se prendre la tête avec une petite appli (Silent Night). à part quelques 15" réellement foireux, le 17" Rev.A, le 12" Rev.A, et autres Powerbook d'antan Very Happy n'ont pas réellement souffert de soucis chroniques.

Les powerbook G5 ne sont même pas sûr de sortir un jour d'usine.
on a déjà deux sujets ouverts à ce propos :
Les prochains Powerbook G4
[rumeurs] PowerBook G5 en vue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup love

si j'ai bien tout compris disons que ca vaut le coup d'attendre une révision des PB g4. Embarassed

j'en prends bonne note
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée que les powerbooks surchauffe est relativement fausse, les portables en general sont concu pour fonctionner en chauffant beaucoup (la temperature mac d'un processeur de portable est de plus de 100 degrés) et en plus le refroidissement se fait par pa coque en alu ou titane, qui donc chauffe beaucoup. Il faut savoir que la difference de temperature entre le processeur et la coque de mon ti par exemple n'est que de 10-15 degrés, c'est a dire que meme quand le dessous du ti est brulant, par exemple a 70 degrés, le processeur lui n'est qu'a 85 degrés c'est a dire encore assez frais. Souvent les gens ont tendance a croire que quand l'ordi devient brulant au touché, il surchauffe, mais il faut savoir que les ventilateurs sur les ti et les alus sont surtout la pour le confort de l'utilisateur plus que pour refroidire le processeur.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que le processeur surchauffait mais chauffait.
Je sais que cela est normal mais dans certaines conditions, c'est difficilement supportable. Il m'est arrivé plus d'une fois de me rendre compte au bout d'un petit moment que ma jambe était en train de bouillir.

Je dis juste que le powerbook G5 si il ne sort pas dans 2 ans aura ces problemes plus fréquemment au debut. Ca serait dommage de devoir toujours se servir d'un portable sur une surface ou il puisse bien etre ventilé plutot que de pouvoir le poser sur ses genoux ou avoirplus de risque de probleme de reproduction par la suite Wink.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, mais j'espere que les PB G5 sortiront dans moins de 2 ans Very Happy d'ici 6 mois ca devrait etre bon. En fait, ils pourraient surement deja sortis des PB G5 a 1.5Ghz ou peut etre un peu moins, mais comme pour qu'apple change sa gamme il faut obligatoirement une augmentation de frequence, et de performance, ils ne le font pas.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit:
...ou avoirplus de risque de probleme de reproduction par la suite Wink.

tu as vu cette "étude scientifique" sensée démontrer ça !? j'ai bien aimé la représentativité de l'étude : 29 cobayes. une étude qui frise le ridicule...
pour celles et ceux qui ne sont pas complètement au fait, ça se passe à cette adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi j'ai terminé par un clin d'oeil. Very Happy

Sinon manière j'ai peut etre trouvé une combine pour changer de portable 1 a 2 fois par an alors je ne m'en fais plus beaucoup a savoir quand ils vont sortir. Au pire ou j'ai un porable G5 a sa sortie en rev B et en attendant, j'ai la dernitère version en G4. Razz
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit:
voila pourquoi j'ai terminé par un clin d'oeil. Very Happy

Sinon manière j'ai peut etre trouvé une combine pour changer de portable 1 a 2 fois par an alors je ne m'en fais plus beaucoup a savoir quand ils vont sortir. Au pire ou j'ai un porable G5 a sa sortie en rev B et en attendant, j'ai la dernitère version en G4. Razz

si tu revends des bécane un jour ou l'autre, fais nous le savoir...
je vais bientôt chercher un 15" d'occaz en bon état... Razz
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

lol le powerbook 12" actuel kdo de noel a ma mere et le portable 15" ca sera le cadeau de mon pere un peu en retard (faut bien que j'ai une bécane neuve avant de lui filer).

Pour les reventes, on vera en 2005 Very Happy.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit:
Pour les reventes, on vera en 2005 Very Happy.

je garde ça dans un coin de ROM Wink
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 à 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, rom ca veut pas dire Read Only Memory?
Comment tu fais pour écrire ca dedans? Confused

Pourquoi vouloir un 15"? Ce n'est pas mieux un 12"?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

w3fh5 a écrit:
Heu, rom ca veut pas dire Read Only Memory?
Comment tu fais pour écrire ca dedans? Confused

Pourquoi vouloir un 15"? Ce n'est pas mieux un 12"?

je flashe ma ROM de temps à autres (dernièrement ce fut pour patcher les combo de nos machines (cf. mon dossier dézonage) et très très bientôt, ce sera celle de mon SE T610. les ROM je commence à connaître chouïa chouïa Very Happy

disons que mon 12" commence à atteindre ses limites en matière de traitement sonore. comme je crée de la musique basée sur ces procédés (cf. ce site), j'aimerais bien avoir un peu plus de puissance, et malgré exposé en live, je serais pas contre un peu plus d'espace de travail, si tu vois ce que je veux dire... Razz
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour écouter tes live, vive les lignes adsl Very Happy (60mo le mp3).

C'est marrant tu es le premier musicien que je rencontre ayant un mac qui ne cache pas la pomme de son portable quand il joue en live. Very Happy
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je serais même plutôt à l'exhiber !
d'autres beaucoup plus grand que moi ne s'en sont jamais cachés : Coil, Fennesz, Zbigniew Karkowski, Atau Tanaka (le représentant officiel de la pomme en matière de recherche scientifique musicale), et bien d'autres encore. c'est trop bon de faire tourner son mac pour produire vraiment ce que tu aimes. j'étais également très satisfait par mon PC, mais j'en sentais vraiment la distance entre ce que je pense, et ce que je produis. le mac me colle à la peau...

pour le gros fichier, j'ai déjà compressé à fond, difficile de faire mieux sinon la qualité sonore serait vraiment trop altérée.

vivement les prochains powerbooks dual core !!!! Laughing
Trivol
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question : le renouvellement de la gamme powerbook qui devrait arriver d'ici fin janvier engendrera t'il une hausse des prix ?

Quand je dis ça je pense notament au 12" qui soit disant devrait passer en 13,1".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: