Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zedgraphics PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 18:19 Sujet du message: PROBLEME DE GRAVURE DVD (buffer underrun) |
|
|
Bonjour,
Depuis Roxio Toast 6 j'ai essayé de graver des données sur plusieurs DVD-R TDK sans succès.
Le message d'erreur indique qu'il y a eu un probleme de BUFFER UNDERRUN et m'indique ensuite: THE DRIVE REPPORT A ERROR SENSE KEY = ILLEGAL REQUEST SENSE CODE = 0x30, 0x50. CANNOT WRITE-INVALIDE FORMAT.
J'ai suivi les conseils d'Apple concernant la vitesse de gravure + les veils d'écrans et du DD. Rien n'y a fait.
NB. Il y a un mois j'ai gravé de la meme façon sur un media de la meme marque:TDK. Celà à parfaitement fonctionné.
Aussi. J'ai essayé de graver depuis le finder. Ca marche.
Question: Que faut'il faire pour que ca marche avec TOAST.
Merci.
Alex |
|
|
|
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 18:48 Sujet du message: .toast |
|
|
Aussi, j'ai éssayé de graver avec TOAST en transformant mes données en "image disque"(.toast), ça fonctionne nickel.
De plus j'ai fait fonctionné toute sortes d'applis en gravant en simulation et ça a fonctionné au poil....
Pourquoi ne grave-il pas des données bruts???
NB. j'ai récement fait une mise à jour de l'OSX. pourrait-elle en etre la cause...
Merci. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
la gravure de DVD est très sensible à tout un tas de choses. faire une image disque résout souvent pas mal de soucis, sans en expliquer forcément l'origine. sur PC j'ai déjà eu des soucis avec deux séries de CD TDK. les premiers fonctionnaient parfaitement alors que les seconds refusaient d'être gravés avec le même graveur...
mystère... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu as l'air de dire Ch-vox c'est que le Disque vierge lui seul, créer une insidence sur la gravure.
Mais jer me demande si les données elles aussi peuvent créer un problème.
Qu'en penses-tu?
Merci.
Àlex |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 26 Déc 2004 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
zedgraphics a écrit: | Ce que tu as l'air de dire Ch-vox c'est que le Disque vierge lui seul, créer une insidence sur la gravure.
Mais jer me demande si les données elles aussi peuvent créer un problème.
Qu'en penses-tu? |
les deux ont une incidence sur la gravure.
mais les CD-R tout comme les DVD-R comporte déjà avant la gravure des infos enregistrées (capacité, vitesse de gravure...) qui parfois peuvent gêner l'enregistrement de données.
d'autre part, la gravure de certains fichiers peut en effet poser problème notamment les tout petits fichiers qui peuvent éventuellement créer des "trous" dans le cache du graveur ie buffer underrun.
c'est très compliqué de connaître la raison réelle d'un tel plantage. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses très précises!!!!
J'avais meme essayer de graver en 1x, rien n'y à fait.
Parcontre graver des "disques images", (via finder ou Toast) c'est vraiment ce qui marche le mieu. C'est plus lent mais ca marche.
On m'a aussi conseillé sur un forum d'utiliser des DVD Sony, ça serait la marque la plus fiable. Mais avec toutes ces petites incidences... Je vais quant meme essayer et je vous tiendrais au courant.
Merci encore milles fois!!!
Alexandre
|
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Toast est franchement nul pour la gravure... Il vaut mieux utiliser Burnz ou l'utilitaire de disque. En utilisant toast, je perdais 1 dvd sur 3 (et la vitesse de gravure était sur 1x)... Tandis qu'avec burnz, en maxi, plus jamais aucun problème. Le problème vient de la manière dont Toast gère le buffer, justement. Il suffit d'aller sur macetvideo.com pour avoir d'autres infos sur la gravure sans toast.
Il est sur, aussi, que la qualité des dvd ou cd y fait beaucoup. Pour ma part, j'utilise des sony, apple ou tdk... _________________ No more Comic |
|
|
|
|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Phil pour toutes ces infos! Je vais de ce pas essayer Burnz!
Alex; |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|