AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparatif de config d'infographiste !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 à 11:43    Sujet du message: Comparatif de config d'infographiste ! Répondre en citant

salut,

Je suis infographiste et ma config est :

- Powerbook Titanium 15" Giga Ethernet
- 667 MHz Combo
- 512 Mo

à vous...
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta config' est suffisante,notamment le fait d'avoir un 15'2 pouces.Maintenant y a toujours meilleur. En fait, je ne comprends pas trop la question. C'est selon tes besoins réellement: est-ce que ca te suffit comme configuration ? Pour ma part, je tourne parfaitement avec ma configuration, même si je sais que 1go de mémoire vive m'aiderait un peu plus, et un DD qui tourne plus vite aussi. Après , je ne compare pas avec les derniers alu' qui sont sortis . Ils doivent bien cramer toutes les performances de mon Ti !! Smile
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'était pour savoir un peu quel est la config de mes collegues Wink
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tas config pour un infographiste est plutôt légères, surtout en ram. Bien qu'un Infographiste, soit un grand mot. Tu veux dire :

- Modeleur animateur 3D ?
- Graphiste sur papier ?
- Désigner ?
- Graphiste 2D ?

Ou un Global, c'est à dire dans tous les arts 2D/3D ?

L'infographie englobe un tas de spécialité, pas toute cité ici. Alors cela dépend de tas propre spécialité.

En config moi qui ne suis qu'une simple étudiante en Art 3D/2D, la voila :

Pentium 4 3.2, ATI 9800 XT, 2 GO de Ram, Acer 21 pouces.

Powerbook 17 1.5 Ghz avec 2 GO de ram, ATI 9700 128 Ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

modeste avec ça Razz

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on apas tous les mêmes moyens. SI tu peux acquérir les dernières machines, vas-y.Mais si tu ne le peux pas, et bien d'un coup la config' te devient suffisante, voire fabuleuse, parce que de toute façon tu n'as que ça !!
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Tas config pour un infographiste est plutôt légères, surtout en ram. Bien qu'un Infographiste, soit un grand mot. Tu veux dire :

- Modeleur animateur 3D ?
- Graphiste sur papier ?
- Désigner ?
- Graphiste 2D ?

Ou un Global, c'est à dire dans tous les arts 2D/3D ?

L'infographie englobe un tas de spécialité, pas toute cité ici. Alors cela dépend de tas propre spécialité.

En config moi qui ne suis qu'une simple étudiante en Art 3D/2D, la voila :

Pentium 4 3.2, ATI 9800 XT, 2 GO de Ram, Acer 21 pouces.

Powerbook 17 1.5 Ghz avec 2 GO de ram, ATI 9700 128 Ram.

Rolling Eyes
"Tout le monde n'a pas les moyens que tout le monde a..." Jeremy Gabay
DAViD
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis étudiant en graphisme, c'est à dire, Graphisme publicitaire sur papier et web ainsi que de la maquette de magazines.

Ma config est :
PowerBook Alu 15,2'
PowerPC G4
512 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 60 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Mobility RADEON 9700
64 Mo DDR de mémoire vidéo

Pour mes boulots je compte m'acheter un peut plus de RAM et sans doute plus tard un disque dur de plus grande capacité. Sinon pour le reste c'est de la balle Very Happy Et ca me suffit largement.
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des l'instant qu'il n'y a pas d'animation, toutes les configurations sont bonnes.
C'est pourquoi a la question qu'elles sont vos configurations, on ne peut pas avoir les mêmes.

"tintamarre" Je ne vais quand même pas annoncés une configuration que je ne possède pas, pour paraître modeste. Il demande, je réponds..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
"tintamarre" Je ne vais quand même pas annoncer une configuration que je ne possède pas, pour paraître modeste. Il demande, je réponds..

en effet Smile

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ma part, je pense que le poste nomade est idéal pour les présentations clients, les free-lance, les étudiants....
ma config perso: Alu 15' 1,25Ghz, 64 Mo vidéo et 1,5Ghz Ram avec sourie 3 boutons logitech sans fil.
Par contre pour être productif, il est sûr que plus l'ordi est puissant, plus le travail est confortable. Sans compter la vitesse, le plaisir .....
Ma config à l'agence : G5 bi 2,5Ghz, 2,5Go Ram, 256 Mo Vidéo et Apple Display 23'.
Sur mon portable : ArchiCAD, Photoshop...
Sur le fixe, surtout Cinema4D et SketchUP.
La différence en terme de vitesse de rendu entre le portable et le bi-pro est tout bonnement HALLUCINANTE.
Je précise que je ne suis pas graphiste mais architecte. (ce qui n'empêche....).
En résumé, pour moi, je regrette de ne pas pouvoir avoir de portable plus puissant (le max étant G4 1,5Ghz, alors que l'Ibook est G4 et l'imac est G5.....) car j'adore cette machine. Et j'attend avec impatience le renouvellement de la gamme.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'origine du post etait juste de lister les configuraiton des infographistes qui passent par ici, et non de débatre dessus Wink

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
SeSaM
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Je pense que l'origine du post etait juste de lister les configuraiton des infographistes qui passent par ici, et non de débatre dessus Wink

C'est pas grave c'est tjrs interressant.... Very Happy
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Lister ok mais je penses que donner son avis sur l'utilisation et les capacités de nos bécanes est aussi interessant... Arrow
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Alu 17 1ghz 1go de ram et un hd externe de 160go pour la sauvegarde.
De toutes façons, je préfère encore et toujours la créa papier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: