|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didi PowerBook de Velours
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 12:41 Sujet du message: ical - entourage |
|
|
Bonjour,
J'utilise entourage pour des raison pro. Je dois passer par ical pour faire mes synchro avec mon mobile mais ce que je sais pas c'est si je rajoute un rendez-vous sur mon mobile est-ce que via ical il ira se mettre dans entourage? ou cette synchro se fait que dans un sens? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
En quoi Entourage est-il indispensable meme sur un usage pro ??
L'ensemble Mail+iCal+Carnet d'adresses est largement plus performant et plus compatible... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve pas, la gestion de projets est bien sur entourage 2004, et mes collègues sont sur pc donc on partage nos calendriers... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans le forum PowerClub les info de jmkb, tu vas etre surpris.
Quand au partage de calendriers, iCal est parfaitement compatible il me semble... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais regarder mais y a pas de simple gestionnaire de projet comme dans entourage qui relie tout. et en plus on a 3 trucs séparés, je trouve pas cela très pratique. Mais je vais regarder oui merci. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Tu verras le jour où Entourage va planter et que tu vas donc tout perdre, tu comprendras que 3 éléments séparés mais en interconnexions totales c'est mieux _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
oui sans doute mais j'espère qu'un jour apple fera un bon et aura une interface commune avec gestion de projet... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Et comment je dois faire pour importer tout ce que j'ai dans entourage dans ical and co sans perdre mes catégories? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le carnet d'adresse et les mails c'est simple, j'ai pas besoin de t'expliquer...
Pour iCal, dans le menu "Fichier" tu as "importer..." et il te propose l'importation de données Entourage... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les imports Carnet d'adresses / Entourage ne se font pas automatiquement : il y a bien un script incroyablement compliqué à paramétrer, et en anglais., et qui est très loin de donner satisfaction.
Pour ce qui est d'Ical / Entourage, là encore c'est un foutoir sans nom ! Cela marche lorsqu'on a peu de rendez-vous, sinon c'est le triangles des bermudes !
Le plus simple est de faire un glisser-déposer en passant par le bureau, manuellement.
Pour ce qui concerne Entourage, si sur le papier le Centre de Projets est une fonctionnalité intéressante, dans la réalité c'est tout autre chose.
Les MvP se sont arrachés les cheveux sur ce problème de lenteur et de perte de données, même en re-contruisant la base.
Et c'est un tel point que Microsoft propose ni plus ni moins le remboursement du produit.
Remboursement que j'ai refusé, car le protocole d'accord que je devais signer m'impose de taire ce problème, pour ne pas nuire à l'image de Microsoft.
Et le respect du client floué par un logiciel inepte, on en fait quoi Mr Bill GATES ?
Sinon Ludo a raison : Mail, Carnet d'Adresses et iCal sont une suite parfaitement cohérente, stable, non gourmande en ressources mémoire (jai quelques 800 contacts...)
Seul est à surveiller Mail de temps à autre, et de faire le ménage dans les adresses postées.
Quant au centre de Projets, Abandonné Entourage !
Rien de plus simple que de fonctionner par dossiers et de les remplir par des alias de fichiers...
Si l'on prend la précaution de toujours ranger ses fichiers correctement, d'avoir une idée précises de ses dossiers et de ce qu'on y met dedans, je n'ai rien trouvé de mieux.
Bon réveillon à tous ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Les imports Carnet d'adresses / Entourage ne se font pas automatiquement : il y a bien un script incroyablement compliqué à paramétrer, et en anglais., et qui est très loin de donner satisfaction. |
Pour ca il suffit de sélectionner tout le carnet d'Entourage, de glisser/déposer sur le bureau (dans un dossier plutot) pour avoir toutes les fiches en vCard, puis de les glisser/déposer dans Carnet d'Adresses... Très simple. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai suivi ton conseil et j'ai tout réimporté dans ical, carnet d'adresses,... ainsi je pourrai synchroniser sans problèmes et sans bug.
Par contre est-ce possible que mail soit plus lent qu'entpurage pour aller décgarger et vérifier les comptes?
Je vais plus avoir de problème avec mon mobile alors? tout est parfaitement compatible avec les téléphones mobiles?
y a pas une liste à jour des téléphonesmobiles? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
La liste sur le site Apple est à jour conernant les mobiles compatibles iSync.
Mail est peut etre plus lent que Entourage, mais je doute. Pense par contre à bien régler les préférences, notamment effacer les messages sur le serveur distant immédiatement, sinon tu auras un décallage.
Tu vas voir que c'est un vrai bonheur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Je te fais confiance oui. Merci. J'ai pour le moment de la peine à m'y faire mais cela va venir. Et je vais pouvoir synchro mon t610 et choisir un nouveau mobile maitenant sans trop de contraintes. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore