AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook 17" et télé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ienieng

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 2:49    Sujet du message: Powerbook 17" et télé ? Répondre en citant

J'ai consulté le forum, et je n'y ai désespérement pas trouvé la solution à mon problème ! J'ai sur ma télé un affichage en noir et blanc qui me ruine la santé. Ayant acheté mon powerbook sur eBay, je n'ai pas le fameux adapteur SVHS dont vous parlez tant ! J'ai un cable péritel - S-Vidéo et pas le foutu adaptateur. Donc n&b persite...
Où puis je trouver cet adaptateur à moindre coût bien sûr ! Je suis jeune et j'ai peu de moyens...

P.S. Bienvenue à moi-même, petit nouveau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ienieng,

alors : S-Vidéo = SVHS Razz

1/ as tu choisis sur le PB de sortir en PAL ?
2/ as tu réglé (si c'est possible) ta TV pour qu'elle soit en PAL

pour ma part je n'ai pas d'adaptateur et ca marche tres bien
mais je suis avec un cable SVHS<->SVHS, et un cable audio

j'imagine que le SVHS<->péritel ca ne doit pas changer grand chose.

vérifie bien tes reglages sur le PB, puis sur la TV.
eteins et rédemarre ta tv. peut etre.
moi je dois le faire pour qu'elle chope le signal du PB, sinon écran noir.

courage Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu branches, tu choisis bien un réglage PAL pour ta TV ???

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ienieng

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait tout ce qui a été écrit sur ce forum et il faut que je me l'admette, tout ce bordel vient de ma télé. Enfin je pense. J'ai vu qu'il fallait sur la télé une entrée auxiliaire AV1 ou 2 (péritel), rien de plus normal pour l'instant, mais pour que la couleur apparaisse, il faut une entrée auxiliaire S-Vidéo. Alors la nouvelle question est, comment contourner ce problème et afficher sur ma télé l'écran de mon ordi en couleur ? Parce que pas d'entrée S-Vidéo, pas de couleur. Que faire...??... Les réglages PAL et tout le reste ont déjà été fait... Et sur ma télé avec entrée S-Vidéo, ça marche, bien que pas top ! Mais bon, j'vais pas faire le difficile. En tout cas merci de m'aider dans mon labeur !!!! Confused Confused
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ienieng a écrit:
J'ai fait tout ce qui a été écrit sur ce forum et il faut que je me l'admette, tout ce bordel vient de ma télé. Enfin je pense. J'ai vu qu'il fallait sur la télé une entrée auxiliaire AV1 ou 2 (péritel), rien de plus normal pour l'instant, mais pour que la couleur apparaisse, il faut une entrée auxiliaire S-Vidéo. Alors la nouvelle question est, comment contourner ce problème et afficher sur ma télé l'écran de mon ordi en couleur ? Parce que pas d'entrée S-Vidéo, pas de couleur. Que faire...??... Les réglages PAL et tout le reste ont déjà été fait... Et sur ma télé avec entrée S-Vidéo, ça marche, bien que pas top ! Mais bon, j'vais pas faire le difficile. En tout cas merci de m'aider dans mon labeur !!!! Confused Confused

c'est l'entrée de ta TV qui n'est pas S-video... vérifie que tu es bien en S-Video ou y/c, sinon la tv se met en composite et tu n'as que la luminance (noir et blannc) sans le signal de chrominance (couleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Nikolaï_from_Moscow
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ienieng et bienvenue, moi aussi je suis un petit nouveau.

C'est quoi les références de ta tv que l'on regarde les spécifications ?
ienieng

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il me faut ce putain d'adaptateur d'origine fourni avec le mac. Où puis je le trouver, si quelqu'un sait !!! Attention, j'ai vu que les adaptateurs PB 12', 15' et 17' n'étaient pas les mêmes. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé où m'en procurer.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, l'adaptateur d'origine c'est un bete adaptateur S-Vidéo - composite, donc rien d'extraordinaire.
Le soucis vient d'ailleurs.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut t'aider
j'ai realisé ca l'an dernier
http://svideo.mattt.org
ne fais pas attention a la forme, mais les composants fonctionnent tres bien
fais le teste, si ca marche, tu prends un vrai cable blindé, une vraie fiche svideo, ca te coutera kk euros tout au plus
sur le shemas que j'ai fais, ce sont des composants de recup (on a tjs une vielle carte pleine de composants sous la main)

bon courage !

ps : ca ne marche pas car il faut une vraie entrée S-vidéo, avec le YUV, un simple adaptateur svideo peritel ne converti pas le signal, c'est pour ca que ca reste en N/B... si ta tele accepte le NTSC, alors ca marchera sans mon atapdtateur
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai corrigé ton lien Wink

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol
je comprenais pas...je poste, je clik ca marche pas
je reviens pr l'editer, il etait corrigé, et aucune modif ds l'historique....

ahaha, sacré filou Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pourtant entre temps j'ai eu le temps de lire ton poste, de cliquer sur ton lien, de voir qu'il marchait pas, d'arriver a ta page d'acceuil, de trouver le bon lien, de revenir ici, d'editer... Very Happy t'es pas tres rapide :P

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: