Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 à 17:07 Sujet du message: mp3 vers midi ?? |
|
|
bonjour,
je voudrai juste savoir si c'est possible de transformer du mp3 (ou équivalent) en midi
parce qu'en fait je voudrai importer des sons sur mon téléphone
j'ai regarder sur Mac Audio mais j'ai rien trouver _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
:S
Faut savoir que le midi est un shéme de bits représentant chaque fois une note ou un son spécifique associé a une banque de fréquence ou de son. A l'inverse les autres fichiers audios mp3 wav wma aac (et j'en passe) sont des données brute sans aucuns rythmes péétablis par la structure même du format.
Par conséquent, la transformation de l'un a l'autre nécessite :
1 - que la musique que tu veuilles encoder soit une musique très rythmée. Pas question de faire un fichier midi avec un vieux "ZARATOUSTRA" de Strauss
2 - que la banque de son qui sera octroyée à ton midi soit compatible avec la musique original.
Un fois ces deux questions tranchées, il te suffit de trouver un programme qui analyse le spectre des fréquence du fichier audio original et qui le transforme en midi.
En espérant avoir été clair
bonne année |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 à 22:56 Sujet du message: Re: mp3 vers midi ?? |
|
|
grandpierrot a écrit: | bonjour,
je voudrai juste savoir si c'est possible de transformer du mp3 (ou équivalent) en midi
parce qu'en fait je voudrai importer des sons sur mon téléphone
j'ai regarder sur Mac Audio mais j'ai rien trouver |
Va voir http://www.BIIP :D.info/index.shtml
Je n'ai pas essayé, mais cela permet de convertir pour des téléphones. _________________ No more Comic |
|
|
|
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu comptes transformer en MIDI des morceaux de musique complexe, je pense que c'est ce que tu dois vouloir faire pour ton téléphone portable, c'est pas encore possible, les seul logiciels capables de faire ça le font pour le moment que sur des mélodies simple avec un seul instrument.
Si ton téléphone peut lire de l'audio le mieux est de convertir tes MP3 dans un format de fichiers audio reconnu par ton tel. |
|
|
|
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai un copain qui a créé un logiciel du genre dans le cadre d'une maitrise info, le rendu est mieux que les logiciels existants mais ca reste tres crade :S, bcp trop pour etre utilisé. _________________ |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
ok
je ferai sans alors
merci quand meme |
|