Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 à 12:02 Sujet du message: Powerbook titanium pour switcher |
|
|
salut tout le monde
ça fait un bout de temps que je veux switcher et je suis donc à la recherche d'une bonne petite occaz
en discutant avec une personne elle me dit qu'elle a un ami qui vend un powerbook titanium aux alentours de 500€ mais elle n'a pas su me dire à quelle fréquence le processeur tourne
j'ai donc un peu regardé sur le net et apparemment si j'ai bien lu le moins puissant pb-ti tourne à 400MHz
étant donné que je n'ai jamais manipulé de mac je voulais savoir s'il un proc à cette fréquence me suffirait... pour le moment j'utilise un ibm x20 à 600MHz avec 192Mo de ram sous fedora 3... et je sais bien que les 2 architectures ne sont pas comparables mais c'est pour faire une estimation
j'utiliserai mon précieux pour faire essentiellement du surf, de la bureautique et de la programmation java sous eclipse...
pouvez-vous me dire si ce petit bijou même à 400MHz me suffirait ?
merci pour vos informations.... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue (meme si ca fait longtemps que tu es inscrit )
Le Titane 400 sera plus performant que ton ordi actuel, sans problème.
Maintenant je te conseille plutot de te tourner vers des Titanes plus récent voir des iBook G4... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sûr que les derniers modèles sont plus performants mais je n'ai pas un budget énorme pour découvrir le monde mac et on me propose une occaz qui a l'air intéressante...
sinon si cette transaction ne se déroule pas de toute façon je vais scruter le refurb store en quête d'un ibook
je ne me vois pas acheter un PB neuf... je suis encore étudiant
oui ça fait longtemps que je me suis inscrit mais ça fait encore plus longtemps que je veux switcher |
|
|
|
Ded PowerBook de Froment
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 35 Localisation: Tourves (84)
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 1:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai switché récemment avec justement un Titanium 400, et je t'avoue que je ne suis pas du tout mécontent, même ravi (et pourtant j'ai des PC beaucoup plus puissants que le tien). je ne l'ai pas payé cher non plus (550 €) car je ne voulais pas investir de suite dans une machine très puissante, je me laisse encore quelques temps pour découvrir le monde mac pour changer d'engin et être sûr du bon choix, en connaissance de cause...
Et pour l'utilisation que tu veux en faire, tu n'auras vraiment aucun souci. (moi je fais pas mal de musique et d'image dessus, et je n'ai pas de problème, juste la mémoire un peu juste parfois, mais je vais en rajouter très bientôt... ). Et surtout, ce sont des portables assez fragiles (fixations écrans, rayures...) et très léger, à chouchouter comme un bébé, mais c'est un vrai bonheur je t'assure...
Par contre, n'achète rien sans avoir vu avant (état général, fonctionnement, bruits suspects...) _________________ G4 Titanium 400 15" - 256 mo de ram - 60 Go |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 8:53 Sujet du message: |
|
|
si tu veux acheter un mac en tant qu'etudiant pense à l'ADC student
ca coute 99$ mais avec le taux de change actuel c'est interessant
et apres tu as 20% sur le prix d'achat de ta machine. _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
oui je m'étais déjà renseigner sur ce principe mais ça a l'air d'être un sacré casse tête...
je viens de me refaire la page d'explication et ça part vraiment dans tous les sens... |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
bah non c'est tres simple
tu t'inscris sur le site apple adc
ensuite tu choisis l'option ADC student à 99$ (attention ne pas prendre les autres options)
tu envoies par fax au numero indique la photocopie de ta carte d'étudiant avec un petit mot (en anglais c'est preferable) precisant que c'est pour completer ton inscription en tant que ADC student sous le numero ....
ils valident ton inscription
tu choisis l'ordi qui te convient puis tu appeles le store francais et tu leur dis que tu es un ADC student et que tu veux acheter un ordi en beneficiant de la ristourne attachee de 20% sur telle configuration
tu payes et c'est fini tu n'as plus qu'a attendre ton ordi
dans mon cas l'inscription a mis 3 jours et j'ai recu mon powerbook 17" en 13 jours donc c'est nickel
voila
Jeeecy _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
ok alors il faut que je regarde de plus près !!
et avec l'ADC Student il y a aussi des plans sur les softs ?
tu aurais un lien en français pour l'ADC student ? |
|
|
|
|