AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat mémoire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyandre
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2003 à 9:13    Sujet du message: Achat mémoire... Répondre en citant

Bon, voila, j'ai commandé le mien, apràs avoir beaucoup discuté avec Ludo (merci l'ami Very Happy ) avec 512 en une seule barrette pour pouvoir étendre moi-même la RAM à un meilleur prix que ca (300 $ HT)

J'ai trouvé (99 Ä HT), vous pouvez me confirmer que c'est bien la bonne barrette ?

Merci à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2003 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que les barettes de ram qu'il faut c'est du SO-DIMM DDR PC333, et que ta barette tout pas cher c'est du PC 2700...
En fait Áa m'arrangerait bien que tu aies raison, car je n'ai pas encore trouvÈ de barettes PC333 et un revendeur (fort peu agrÈable au demeurant!!) m'a confirmÈ que ces nouvelles barettes seraient bien plus chËres Crying or Very sad
Peut Ítre seront-elles beaucoup plus efficaces Confused ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyandre
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2003 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-Ítre raison, j'avoue que j'ai du mal ý m'y retrouver, tant la diversitÈ des types de mÈmoire est Ènorme.

J'ai trouvÈ sur MacBidouille un topic qui traite un peu de ce sujet lý...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2003 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ils ont l'air de dire que 2700 et 333 c'est tout pareil!
Franchement, je suis paumÈ et j'espËre en savoir plus lundi, si le prËre noÎl des macs veut bien livrer mon revendeur de mon FUTUR alu 15": j'ai 256 Mo de Ram, je souhaite acheter une barette de 512 pour complÈter... j'espËre m'en tirer ý 100, 150 Ä maximum, sinon je vais pleurer!!
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2003 à 14:21    Sujet du message: Oui Répondre en citant

2700 c'est la REF, 333 c'est la frÈquence mhz Very Happy
C'est bien cette barette qu'il te faut, ci le 15 possede les mÍme barette que le 17 ce qui semble le cas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2003 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je viens de comprendre...
Au fait, j pars ý MontrÈal mardi (je sais tout le monde s'en fout!) mais je vais voir si les prix ees barettes est effectivelment moins cher lý bas...Je vous tiens au courant, il y aura peut Ítre moyen d'avoir une livraison spÈciale en janvier, mais je n'en dis pas plus...
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 5:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jugon,
Je ne sais pas si tu es toujours ý MontrÈal, mais tu aurais du acheter ta machine dans ce bÙ pays car c'est quand mÍme moins cher... Mais peut-Ítre qu'un clavier QWERTY ne te convient pas... Je comprends trËs bien.
De mon cÙtÈ, Áa fait 5 ans que je suis ici, et je peux te dire que j'en ai eu des claviers (AZERTY avec le petit powerbook 160 que j'avais quand je suis arrivÈ ici -les plus jeunes connaissent peut-Ítre pas cette machine qui a maintenant dix ans-, puis clavier QWERTY canadien-franÁais et maintenant j'ai un clavier QWERTY mais amÈricain, puis entre Áa j'en ai eu d'autres, au boulot, des diffÈrents encores.
J'espËre que tu as passÈ un bon sÈjour...
Ninzo
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tout juste de Montreal, bon sÈjour, merci...
Je sais que les prix sont plus abordable de ton bord de l'Atlantique que du mien, mais je passe par un magasin qui a des accords avec Apple pour les Ètudiants et j'ai mon PB Alu 15" pour moins cher que chez toi!!
D'ailleurs je vais le chercher demain!! Cool Cool Very Happy Very Happy Cool Cool

Dernière édition par rampa le Mer 08 Oct 2003 à 0:06; édité 1 fois
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense plus que tu vas retourner sur cette section pour lire ma réponse super tardive (genre!)... En fait juste pour dire qu'il existe aussi des tarifs étudiants... Et ça métonnerait que tu les battes... Mais bon, je disais ça comme ça... J'espère que tu t'amuse bien avec ta machine... De mon cô^té c'est le pied...
Ninzo
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un PowerBook 15" avec 1 fois 512Mo de RAM SO-DIMM DDR PC333 (2700 comme le signal justement Sinkha) et j'ai vu quen ce moment le prix de la RAM flambe à la hausse...

J'aurai aimé acheté une autre barrette de 512Mo voir 1Go...
Mais où ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: