AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

J'hésite à prendre un mac...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est un 4200 tr/min Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Je te déconseille la fnac, il n'est pas possible de tester les macs et ils sont souvent mal exposés...

Je pense que tout dépend des fnac. A Lyon République, le vendeur qui renseigne pour les Mac m'a débloqué un iMac 20'' et m'a laissé faire ce que je voulais pendant 1/2 heure. De plus là bas ils ne sont pas trop mal exposés. Donc je pense que tout dépend de la volonté du chef de rayon informatique.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

eet de ses connaissances en informatique
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis la premiere solution est la meilleure, sauf si tu veux 20 Go de plus alors prends la dernière.

Pour les délais, ils sont donnés à 24h sur le Store il me semble...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais 24h ça ne comprend pas la préparation de la commande qui est de l'ordre de deux semaines !!! Rolling Eyes
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sera plus court, mais un Mac ca se mérite Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Bluetooth alors, c'est pas utile ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de ce qu veux faire. Même s'il semble être utilisé marginalement pour l'instant, l'intégration du BT est la solution plus compacte que d'ajouter une clé - risques de la connectique externe face à une installation interne. Même si je suis d'avis que, pour l'instant, le WiFi est plus de la mode que d'être réellement utile (sécurisation !!!!), je pense que dans l'avenir assez proche, ça deviendrait peut-être pas indispensable mais très utile. BT peut, par exemple, permettre d'utilisr un casque d'un tél. mobile pour être utilisé avec iChat AV - sympa non ?
skuld
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Se rabattre sur Linux c'est une fausse excuse, Linux n'est pas suffisament "user friendly" pour l'utiliser tous les jours.

Et ceux qui ont utilisé Linux toujours les jours pendant des années (et qui continuent à l'utiliser), ils ne comptent pas ?

Les environnements graphiques "grand public", bien que je n'aime pas ce terme, comme Gnome ou KDE sont parfaitement utilisables par le premier quidam venu, tout autant que MacOS X ou Windows. Il suffit juste de ne pas se baser sur ses habitudes du précédent environnement utilisé.

Il ne faut pas se leurrer: MacOS X n'est pas le meilleur OS du monde, Windows n'est pas un truc qui passe plus de temps planté qu'en état de fonctionnement, Linux n'est pas un truc de dinosaures ou tout fonctionne au clavier dans un austère terminal. Le péquin de base qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie sera tout autant perdu devant un environnement que l'autre.

Certe Linux peut ne pas convenir au plus grand nombre en l'état actuel, et ce par manque d'applications attirant le grand public (jeux - encore que là ça commence à s'améliorer, applications commerciales que-l'on-trouve-à-FNAC, pilotes pour les derniers gadgets à la mode, etc.) et non pas par une quelconque absence de convivialité.

N.B. : Il est à noter que par Linux je parlais dans ce cas des distributions commerciales à destination de monsieur Tout le Monde, dans le genre Mandrake, et non pas les distributions "à la carte" comme les Gentoo, Slackware, Debian qui demandent un plus grand effort de configuration. Encore que si l'on fourni le système préinstallé et préconfiguré, l'utilisateur aura la même expérience dans tous les cas.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

MacOSX est le meilleur OS du monde, parce qu'il permet a tout public d'utiliser un ordi, autant le novice qui n'a jamais touché une souris de sa vie, et il fait ca bien mieu que windows, autant le geek qui ne jure que par le terminal, et il fait ca aussi bien que n'importe quel systeme unix.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le bluetooth, c'est vrai que je ne m'en sers pas... pour l'instant. C'est vrai aussi qu'il faut voir plus loin et dans ce cas-là je serais peut-être amené à m'en servir.

Le seul "pour" pour l'instant c'est que ça ne me prendrait pas de port usb si je viens à l'utiliser.
Le "contre" c'est que c'est plus cher :

986 euro sans contre 1032 avec.
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Linux, je suis assez d'accord. Les stéréotypes ne sont vraiment plus valables, sauf peut-être pour Windows puisque même XP n'est vraiment pas stable, et puis les virus...

Mais je parle de ça sans avoir essayé Mac OS alors je sais pas trop...
skuld
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
MacOSX est le meilleur OS du monde parce que ...

Linux est le meilleur OS du monde parce qu'on peut tout faire pour pas un rond.
Windows est le meilleur OS du monde parce que tout le matériel est supporté et il y a un choix d'applications incomparable ailleurs.

Il n'y a pas de meilleur OS au monde. Il y a des OS avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Je ne dis pas que MacOS est un mauvais OS, je dis juste que dire que "c'est le meilleur OS au monde" à tendance à vouloir dire chez le mac fan les autres OS ne valent strictement rien.

Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Mac OS est parfaitement utilisable SANS la console, mais quand on veut optimiser le fonctionnement de l'OS ou attaquer les choses plus techniques, on est amené à y aller quand même. De toute façon, au début on s'en sert pas mais, une fois qu'on l'a découvert, certaines choses se font bien plus vite à la console qu'avec le finder. Le tout c'est d'avoir l'envie d'y aller et de tout apprendre - et ce n'est pas rien. A la sortie de l'OS X je ne connaissais rien du tout à l'UNIX et maintenant je m'amuse dans le Terminal.
skuld
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

alargeau a écrit:
Windows puisque même XP n'est vraiment pas stable

J'ai été utilisateur d'XP, ma copine utilise XP, et on a pas de problèmes de stabilité. La seule chose est que le matériel est choisi avec soin, et sur la machine n'est pas installé tout et n'importe quoi. J'ai déjà eu des problèmes, mais qui ont parfaitement été identifiés : l'USB avec une carte mère à base de KT133, la carte graphique avec des pilotes beta de nVIDIA, et les traditionnelles barrette mémoire de mauvaise qualité.

Quand aux virus et autres problèmes, un peu de bon sens lors de l'utilisation de la machine peut en résoudre pas mal. Le gros défaut de Windows est que l'utilisateur standard de Windows a tout les droits sur l'ensemble du système, donc un virus peut y être ravageur. Au contraire d'un Unix ou tout système avec des droits correctement configurés, un éventuel virus ne touchera que les données utilisateurs sans toucher le reste du système.
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un ordinateur de bureau avec uniquement des logiciels standards (word, excel, etc) et bien installés. Mon anti-virus Pc-Cillin bloque un nombre impressionnant d'attaques quotidiennes, et au début, lorsque mon anti-virus était configuré en niveau de sécurité 2/5, j'avais des dizaines et des dizaines de pubs chaque jour.

De plus, mon ordinateur se comporte différemment à chaque fois que je redémarre et ça c'est un fait.

Sinon, effectivement, il ne faut pas cracher dans la soupe, si aujourd'hui Windows est l'OS le plus utilisé ce n'est peut-être pas pour rien et puis au moins avec, on peut s'échanger des trucs entre amis et on n'a pas besoin de se demander si on pourra lire les fichiers ou non. Il reste encore la référence.
Je vaios commander mon ibook en espérant ne pas être déçu mais une chose est sûre, je garderais mon pc (sauf si mac os se révèle plus que bien).
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois vous annoncer la grosse nouvelle du jour !!!

J'ai été sur l'Applestore (avec le lien Smile ) et j'ai commandé un ibook12" avec 256mo de ram, un dd de 60go et le module bluetooth avec en prime une housse tucano faite pour le portable.
Coût de l'opération avec remise étudiant : 1057,05 euros whew!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

le problème d'échange de fichiers entre les Mac et les PC ne concerne qu'une partie de fichiers. En général (et en s'améliorant) ce n'est plus tout a fait vrai. cela concerne tous les .exe - le Mac n'en a rien à faire comme les PC avec les .app tandis que la plupart de fichiers communs s'échange sans trop de soucis si on prend garde à ne pas utiliser les applis spécifiques tels qu'Access, AppleWorks et quelques autres mais leur nombre n'est pas si impressionant.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo alargeau !!!!!!

Merci, comme quoi avec les bons interlocuteurs, on bascule vite Wink
Tu verras, aucun regret, tu ne pourras pas etre décu.

iPhone 12 mini 128 Go

alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire qu'il sait convaincre ce petit iBook !

Franchement c'est exactement le format que je voulais, il tiendra bien dans mon sac à dos sans prendre toute la place et avec même pas mal de marge en fait !
J'ai vu les autres portables pc et ils sont vraiment gros, aucun ne pouvait rentrer dans mon sac.
Et puis pour à peine plus de 1000 euros, c'est vraiment très raisonnable. Je trouve même qu'en comparaison avec ce qui se fait en pc, finalement c'est pas si cher que ça.

Maintenant j'espère juste que je ne vais pas regretter mon achat... verdict dans quelques jours (je devrais apparemment le recevoir en fin de semaine !!!).

Ah au fait, je compte m'acheter une barette de 512mo (1024 c'est vraiment trop cher !), j'ai vu une dane-elec so-dimm ddr pc2100 à 109 euros. On est bien d'accord il faut juste respecter la norme, pas besoin d'en prendre une spécial mac ?
Et une autre petite question, pc2100 ou pc2700 ?? Surtout que c'est quasiment le même prix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: