Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
F2B
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:46 Sujet du message: AU SECOURS MON LOMBARD NE RÉPONdS PLUS ! |
|
|
anciennement sous 9.1 mon lombard (400) s'est mis à planter (souris figer) du jour au lendemain sans raison. Ce mac bien que portable ne bouge pas de mon buro/maison... puis à carrément ne plus voir le disque de démarrage !!! j'ai eu aussi beaucoup de mal à bouter sur un CD...
Bref il était de faire une mise à jour : passer la mémoire à 384 au lieu de 192 et un 40GO en place du 6GO d'origine et surtout panther !!! quelques déboires d'installation plus tard je peux enfin créer mon user et là plantage à nouveau exactment pareil et impossible de démarrer point d'interrogation il ne trouve pas le disque : même symptome avec un système tout neuf et un disque tout neuf !!! J'ai alors penser à une barette deffectueuse car autant sous 9.2.1 que sous panther (j'ai fais plusieures re-install et plusieurs formatages) ne voyaient 256mo sur le topSlot j'ai donc essayer différentes barrettes qui fonctionnent toutes surmon iBook et donc cela ne semble pas etre la source de mes problèmes...
mainteneant je vous lis au sujet de ce problème de cache du Procs... comment pui-je savoir si celui ci est deffectueux ? Cela arrive-t-il vraiment souvent ??? quel peux-etre la solution.
MERCI DE M'AIDER JE N'EN PEUX PLUS !!!
Dernière édition par F2B le Dim 09 Jan 2005 à 22:25; édité 1 fois |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de réinitialiser le powrManager ? (Pomme-Control-Power) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
sorry, pour le PowerManager, le raccourci-clavier c'est ctrl-alt-shift-power _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
F2B
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse : je fais ça au démarrage ?
par contre j'ai plusieurs reset de la carte mere et évidemment zapper la PRAM...
je vais essayer ton raccourcie |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
F2B
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'ai juste le mac plus souriant (9.2.1) puis plus rien
C'est grave doc ?
par dépit je viens d'éssayer de démarrer sur un install PUMA pour voir !!! amis ça coince apparement dès "préparing installation..."
Est-ce qu'un processeur de pismo peusx servr sur un lombard ?
Juste pour tester si c'est lui le fautif ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
j'essaierais plutôt dans l'autre sens : la carte proc du bronze sur pismo - plus de chances que le bus supporte.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Ni dans un sans ni dans l'autre. Un processeur de Pismo ne va que dans un Pismo et un proc' de Lombard que dans un Lombard.
Pour ton soucis les origines peuvent etre nombreuses, notamment le controleur IDE par exemple... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ca ira jamais !!!!
Si ton Lombard démarre sous 9, il va indiquer dans une fenêtre si ta cache L2 est HS.
S'il va jusqu'au bout, voir dans "infos système Apple".
Le mieux est d'essayer ta carte proc dans un Lombard qui fonctionne (ou l'inverse).
Une carte proc 333 par contre n'est quasi pas atteinte par ce symptôme.
Essaie de démarrer sur le CD d'origine (ou supérieur) : si ça marche, prob d'OS, de disque de nappe de disaue ou de bus IDE sur la carte-mère.
Macfun |
|
|
|
F2B
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
macfun a écrit: | Ca ira jamais !!!!
(...)
Essaie de démarrer sur le CD d'origine (ou supérieur) : si ça marche, prob d'OS, de disque de nappe de disaue ou de bus IDE sur la carte-mère.
Macfun |
j'ai essayé plusieurs OS DD à zéro et install total 9.2.1, Panther, ça plante après l'installation une fois redémarrer sur le DD, 9a plante aussi pandent l'install, ou Simplement en bootant sur le CD et en faisant outil DD. AVEC Deux DD différents l'ancien original 6GO et le nouveau HITACHI 40GO.
ça peux donc etre un problème de nappe ou de controleur mais comment savoir ????
Je n'ai pas les moyens de le donner au SAV et surtout j'ai toujours réussi à réparer un mac qui déconnait !!!! Mais là je sèche !!! |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
déjà fais j'en ai essayé 4 différentes qui fonctionnent très bien sur mon ibook ! |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas d'autres solutions alors qu'essayer ta carte processeur dans un autre lombard. Ca te permettra de savoir si c'est ton proc ou ta carte mere.
Il peut aussi peut etre s'agire d'un mauvais contacte entre le processeur et la carte mere, dans ce cas enlever le processeur et le remttre apres avoir nettoyé les contacts corrigera ton probleme. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|