AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

alu book 17' plantage et ventilos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EA

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 19:29    Sujet du message: alu book 17' plantage et ventilos... Répondre en citant

Problème, depuis le début des grandes chaleurs mon alubook qui m'apportait que joie et bonheur s'est mis à me faire des plantées splendides genre disque vinyle qui saute (répétition du son lu en boucle par ex.) puis affichage en 5 langues de l'invitation à redémarrer en utilisant la touche de démarrage enfoncée. J'ai remarqué que ma bêbête ne fait jamais aucun bruit de ventilo et atteint des températures qui me semble au delà du raisonnable... Avant j'ai possédé un powerbook 733 qui ronronnait bruyamment à la moindre occaz'...J'ai acheté ma machine en avril dernier.. d'autres cas ? Des Idées ?

Merci d'avance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton ordi a un défaut au niveau de la ventilation, en effet, l'affichage des 5 lignes (kernel panic) est lié à une sécurité qui bloque le fonctionnement en cas de surchauffe.
Donc il devrait ventiler avant...
Parles-en à un SAV.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

pareil même galère

J'ai acheté un powerbook G4 le 15 novembre 2004
512MBDDR333 SDRAM - 1 SQ DIMMs
64MB Graphics Memory
80GB Ultra ATA Drive@5400rpm
SuperDrive (DVD-R/CD-RW)

Tout d'abord ravie d'avoir fait cet achat... Au bout de 3 semaines l'ordinateur a décidé de planter pendant l'ouverture du logiciel After Effects... Résultat plus de finder plus de Dock plus de disque dur reconnu!!! Après avoir 3heures 1/2 au téléphone avec l'assistante technique à faire toutes les choses possibles, j'ai du formater entièrement mon disque dur et tout réinstaller.

Donc on se dit c'est rien juste une petite poisse passagère...L'ordinateur est comme "neuf" vu qu'il formaté... ET NON!!! Hier, je change une icône et là tout se fige... Affichage en 5 langues sur l'écran...Déjà la veille, Itunes planté, puis reconnaissait uniquement les musiques de A à G (???), la mise à jour des logiciels affiché un panneau redémarrage de l'ordi, juste le fait de déplacer une fenêtre prenait à peu près 2 minutes!!! Donc je redémarre l'ordinateur 7 à 8 fois et là plus de Dock aucune application de reconnue, plus de corbeille... et impossible de sauvegarder mes données sur un disque dur externe (erreur 36)...

Je rapelle donc l'assistance technique (en 08..., bien sûr c'est tellement mieux de payer plus cher) et il me dit Ah bah on va le réparer... Sachant que ma garantie téléphonique n'est que 3 mois et que j'ai pas pris l'Apple Care (oui je sais, je déconne) il faut que je prie qu'il lui arrive plus rien. Et là le mec de l'assistance technique me dit :" postez un message votre fabuleuse histoire et demandé si c'est déjà arrivé à quelqu'un ayant les même 4 premiers numéros de série

N°W8446******

Ce sera donc la preuve d'une mauvaise série de powerbook et on vous fera un échange de votre machine!

ALORS SI VOUS AVEZ EU LA MOINDRE GALERE AVEC UN POWERBOOK G4 17" Avec ce uméro de série DURANT LES 6 DERNIERS MOIS MERCI DE M'AIDER Sad JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

MERCI A TOUS
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 à 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu n'as pas a demander des temoignages, exige la reparaiton!! non mais ho faudrait qu'apple se bouge un peu le cul hein franchement je lis des trucs qui m'enervent desfois... ton mac a un probleme, ILS LE REPARENT!

sinon a l'avenir stp evite de poster en double, j'ai supprimé ton autre poste. Merci.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: