AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ati is out, du vert et des carrés sur mon pb :(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knackko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 23:43    Sujet du message: Ati is out, du vert et des carrés sur mon pb :( Répondre en citant

Crying or Very sad

Aujourd'hui j'ai laissé quelques heures mon powerbook branché à un écran lcd externe. Le résultat : un pb eteint et au boot j'obtiens :

http://knackko.dyndns.org/knackko/monpb.JPG

Quel joli bureau! hein?

ça ne vient pas de l'écran, j'ai la meme chose sur l'externe et le pb. Ma carte ati a du s'en prendre un coup. J'avais déjà constaté une surchauffe du pb en le branchant à un écran externe (un autre), le ventilo en haut à droite (la carte graphique je pense) qui tournait à fond! reboot obligé.

Enfin voilà! je suis bon pour retourner chez mon revendeur pour qu'il voit ça avec Apple. J'ai déjà renvoyé mon pb quand je l'ai eu à cause de ventilos trop bruyants.

J'en veux pas trop à Apple mais plutot à ATI qui n'ont pas l'air de faire des cartes super fiables. C'est un avis perso, j'ai 2 potes déjà qui ont eu des problèmes de carte graphique ATI de modèle différent.

JSUIS VERT ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, c'est pô cool...

J'aurais qu'une seule question : comment branchais-tu et débranchais-tu l'écran externe ?? Ordi en veille (ou éteint) ou en fonctionnement ??

Même un reset ou un peu de repos ne suffisent pas ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose, utilise ATIccelerator II pour baisser la vitesse de ta carte graphique. Si en baissant de 50% la vitesse le probleme disparait, c'est que c'est un mauvais joint entre le GPU et le radiateur.

En dait, c'est la RAM qui souffre la, probablement une puce de RAM mal refroidi.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
knackko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Wow, c'est pô cool...

J'aurais qu'une seule question : comment branchais-tu et débranchais-tu l'écran externe ?? Ordi en veille (ou éteint) ou en fonctionnement ??

Même un reset ou un peu de repos ne suffisent pas ?

Je branchais et débranchais à chaud... le "detecter les moniteurs" s'y pretait pas mal.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi je prends alors un malin plaisir à dire ca (désolé) :
- il est fortement préférable de connecter et déconnecter un écran ordi en veille ou éteint, en effet le branchement crée un changement de tension qui peut endommager la carte vidéo...

Donc à mon avis c'est la le soucis. SAV obligatoire Crying or Very sad

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
knackko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant ce n'est pas au moment de le brancher ou debrancher que cela c'est produit. Quand je l'ai branché j'ai travaillé plusieurs heures de suite avant de le laisser . Puis bah quand je suis revenu...

mais c'est surement ça ! qu'est ce que c'est fragile quand meme...

Dernière édition par knackko le Jeu 23 Déc 2004 à 10:28; édité 1 fois
knackko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Avant toute chose, utilise ATIccelerator II pour baisser la vitesse de ta carte graphique. Si en baissant de 50% la vitesse le probleme disparait, c'est que c'est un mauvais joint entre le GPU et le radiateur.

En dait, c'est la RAM qui souffre la, probablement une puce de RAM mal refroidi.

Je viens d'essayer, ça ne change rien Sad, merci quand meme!

allé un pti tour au sav
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu de problemes a brancher un ecran a chaud.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deconnecter quelques fois mon écran externe le powerbook en marche mais la pluspart du temps je le fais en veille.

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

souvent les puces memoires sont mal mise en contacte avec le radiateur, donc avec un peu de temps peut etre que ca a joué et qu'une puce n'est meme plus refroidie.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sad toujours pas de powerbook à ce jour Sad

Ils changent la carte mère au sav de mon revendeur... ils ont reçu une pièce defectueuse du coup ils en attendent une nouvelle !

ça me galere ! Crying or Very sad
knackko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est moi au dessus Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dur en effet... Mais c'est pour ton bonheur.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je prends alors un malin plaisir à dire ca (désolé) :
- il est fortement préférable de connecter et déconnecter un écran ordi en veille ou éteint, en effet le branchement crée un changement de tension qui peut endommager la carte vidéo...

Donc à mon avis c'est la le soucis. SAV obligatoire Crying or Very sad

je n'avais pas lu ce fil avant aujourd'hui et je m'oppose complètement à ce que tu viens d'écrire. MacOS gère parfaitement bien le branchement à chaud (on en a déjà parlé maintes fois) : au branchement, l'écran LCD du powerbook (ou l'ibook) s'éteint, puis se réinitialise sur la base que les préfs système lui indique. inversement, au débranchement, les deux écrans s'éteignent et le LCD du Powerbook se réinitialise sur un mono affichage. aucune surtension donc à ce niveau puisque la carte désactive tout quand elle détecte un changement. le seul soucis éventuel, c'est la détection des moniteurs qui est résolue par la fonction portant le même nom dans le menu Affichage.

dans ce cas précis, c'est apparemment un dysfonctionnement soit du système d'exploitation qui a créé une surchauffe du module vidéo, soit un problème purement hard, un défaut d'usine en quelques sortes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je le redis une dernière fois, oui X gère le branchement à chaud, mais c'est la partie logicielle...
La partie matérielle elle encaisse beaucoup moins bien ces branchements, tu ne me feras jamais dire le contraire.
Personnellement je le déconseille fortement et moi même je ne manipule le port externe que en veille ou éteint.
Le branchement génère des variations de tension, d'impédence et autres que les composants encaissent pas trop mal, mais perso je ne veux pas tenter le diable.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vous qui voyez ! Laughing
personnellement, je n'ai jamais lu de mise en garde vis à vis de cette manipulation, Apple laisse le client totalement libre de faire comme il le veut. et de mon côté, j'ai toujours tout fait à chaud, sans aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la partie materielle qui detecte le branchement et le debranchement, et qui en informe le driver. c'est prévu pour fonctionner comme ca, tout comme l'USB par exemple.
D'une maniere general, c'est seulement dans le cas des circuits inductifs (transfos...) qu'il est dangereux de faire des branchements a chaud, car des courants induits tres forts sont créés au moment du branchement et du debranchement, mais dans le cas d'un ecran ce ne sont que des cables de données donc pas de soucis.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
c'est la partie materielle qui detecte le branchement et le debranchement, et qui en informe le driver. c'est prévu pour fonctionner comme ca, tout comme l'USB par exemple.
D'une maniere general, c'est seulement dans le cas des circuits inductifs (transfos...) qu'il est dangereux de faire des branchements a chaud, car des courants induits tres forts sont créés au moment du branchement et du debranchement, mais dans le cas d'un ecran ce ne sont que des cables de données donc pas de soucis.
whew!
merci Gamoul, enfin une explication claire, nette et précise...!
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle quand j'ai branché l'alim de mon PC sur le 220V en ayant oublié de mettre la tour sur OFF avant.
resultat, un bel arc electrique au moment ou j'ai approché le cable branché sur la prise 220 et ma tour !!!!!!!
oh l'alim cramée (évidemment), la CG grillée, me mecteur DVD cramé ...
content love_leeloo Very Happy
enfin du coup j'avais racheté des pieces a un bon prix, mais c'est une autre histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loserbook
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 9:54    Sujet du message: ce problème ne viens pas d'un écran externe Répondre en citant

Bonjour,

après 6 semaines d'attente de livraison de mon PB 15' alu, il n'a fonctionné que 2 jours, le troisième je me suis retrouvé avec le même affichage que knackko pour aucune installation supplémentaire ni branchement externe.
Les belges du SAV apple malgré différentes manip sont un peu sec sur le sujet et je suis toujours en attente du diagnostic du dépanneur Apple qui malgré la garantie, propose d'aller plus vite en payant 40€ de + Confused
Donc je n'ai toujours pas l'occasion de profiter (?) de mon PB plus de 2 mois après l'avoir commandé !
Est-ce un problème de serié defectueuse et quelle sont les obligations d'apple dans ce cas ?
N'est pas pour obliger les clients a payé Apple care ?
On est combien dans ce cas là ?
Luttons ensemble !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: