Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 2:13 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, un traitement de texte, c'est un traitement de texte ! Je veux dire par là que toutes ces soit-disant fonctions évoluées de Word en font une usine à gaz.
As-tu jamais utilisé l'intégration d'une image dans un document Word, la gestion des En-têtes et des bas-de page...
Quant au WYSiWYG.... je doute que les développeurs de Word n'aient jamais su ce que cela pouvait être.
Sans parler des automatismes où il faut passer son temps à les désactiver, la gestion des numéros ahurissantes. Prise de tête assurée.
Mon constat à moi, c'est que je perds moins de temps à créer un document (j'ai quelques supports de plus de 200 pages) avec AppleWoks qu'avec Word.
1/3 de temps réel....
On estime que dans le Monde, Microsoft fait perdre en temps l'équivalent de 2 milliards de dollars par an aux entreprises, perte due à la complexité et à l'instabilité de ses logiciels . |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
chris31fr PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 2:45 Sujet du message: |
|
|
Heu c'est quoi quoi la boiboite blanche qu'il porte dans sa main le monsieur ? Il a repeint son stock de Cube invendus? Bon et les powerbook? Rien? Il aurait pu y mettre un kit 19 au moins.Juste pour ceux qui on poireauté......L'action de l'ibook va augmenter non? |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 2:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de visionner la Keynote, et pour ce qui concerne "Page", j'ai même l'impression qu'en plus de fonction de traitement de texte, on a affaire à des fonctions de PAO... d'une simplicité déconcertante...
J'ai un manuel de référence à écrire.... et je ne voulais pas investir dans un vrai logiciel PAO...
Bien sûr, j'attends de recevoir pour en parler plus avant, mais sur le papier, par rapport à mes attentes iWorks est réellement l'outil idéal... je ne pouvais rêver de mieux vis-à-vis de mes besoins.
Je pense que certains sont déçus de ne pas voir un nouveau PBook... mais si quelques mois (avril ou juin) étaient nécessaires pour Tiger et un PBook G5 ? Cela vaut le coup d'attendre un peu, non ? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Ceux qui sont décus de ne pas avoir de powerbook sont ceux qui n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'apple et des keynotes. |
Merci d'étayer ta thèse....Car effectivement depuis 15 ans j'ai parfois un peu de mal à bien saisir la politique d'Apple..... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
l'iPod Shuffle, j'adore !!!!!!!!!!!!!!
le design est excellent !!
et pas trop cher : 109€ les 512Mo ca va, c'est correct |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
chris31fr a écrit: | Gamoul a écrit: | Ceux qui sont décus de ne pas avoir de powerbook sont ceux qui n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'apple et des keynotes. |
Merci d'étayer ta thèse....Car effectivement depuis 15 ans j'ai parfois un peu de mal à bien saisir la politique d'Apple..... |
BESOIN - ENVIE - ATTENDRE - TRÉPIGNER D'IMPATIENCE - NE PLUS RÊVER QUE DE CELA :
Un monde rempli de PowerBook G5 17 pouces avec poupée gonflable et lampe à bronzer incorporées. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Houla la nuit fut courte pour certain...... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | l'iPod Shuffle, j'adore !!!!!!!!!!!!!!
le design est excellent !!
et pas trop cher : 109€ les 512Mo ca va, c'est correct |
Maouis mais y a rien de fabuleux dans cet engin ca reste quand même un gadget pour écouter 3 albums comme il y en a pleins les rayons de carrefour...........Cecit dit il est sympa tout de même... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
non y a rien de fabuleux ...
ben c'est un lecteur Mp3 flash
que demander de plus ?
moi ca me convient
associé à un iPod 20Go, c'est parfait |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | ch-vox a écrit: | Keynote 2 (l'équivalent de PowerPoint pour les switchers ) est amélioré avec des transitions, des effets nouveaux, une automatisation accrue. |
Voyons Vincent ! Même Keynote 1.1 ne saurait être l'équivalent de PowerPoint. Keynote est infiniment supérieur ! |
relativement subjectif comme vision, mais bon... c'est pour "imager" un peu le propos... pas de soucis _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
ma these sur les keynotes:
deja, seuls des vraies nouveautés sont presentées, pas d'evolution de la gamme. Or on sait que le prochain powerbook ne sera qu'une simple evolution du modele actuel. Donc, pas de presentation au keynote.
Ensuite, on sait que jamais apple ne propose plusieurs nouveautés materiel dans une meme keynote, a l'exception d'une nouveautée mac et une nouveauté ipod. On a deja notre novueauté mac, le mac mini, donc, pas de powerbook. C'est logique, et c'etait prévisible.
Sinon pour le ipod shuffle, je trouve ca vraiment ridicule de sortir un lecteur MP3 ou on ne peut meme pas choisir le morceau qu'on ecoute.
Pour moi la musique ca n'est pas quelquechose qui se choisit aleatoirement... quand j'ecoute de la musique, je prends le soin de choisir ce que je veux ecouter, en fonction de mes envies et de mon humeur...
C'est un peu comme si vous alliez au cinema, et que le film pour lequel vous payez et que vous allez voir soit choisit aleatoirement au debut de la seance... bien sur vous auriez le droit de changer de salle et de tenter votre chance ailleur, mais la encore, au risque de voir un film qui ne vous plait pas... Ca ne serait pas ridicule ca??? Et bien apple l'a fait, pour la musique. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
@ gamoul
Et quand tu avais un walkman ou un discman, sans écran tu faisais comment?
avance /retour rapide vers le morceau
Là c'est pareil
----
Ceci dit ipod shuffle ce n'est qu'un simple MP3 bas de gamme
Moi j'appelle pas ca une nouveauté,
mais une simple extension de gamme
Décevant |
|
|
|
cravendish PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Mouais, l'iMac mini, c'est 519 et 619 € pour la Belgique... vois pas pourquoi! _________________ AluBook 15' 1,5 Ghz 1 Go |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | @ gamoul
Et quand tu avais un walkman ou un discman, sans écran tu faisais comment?
avance /retour rapide vers le morceau
Là c'est pareil
----
Ceci dit ipod shuffle ce n'est qu'un simple MP3 bas de gamme
Moi j'appelle pas ca une nouveauté,
mais une simple extension de gamme
Décevant |
quand j'avais un walkman, j'avais jamais de casette avec 200 chansons dessus... _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Et dans ce cas, dans quelles circonstances peut être présenté une mise à jour de PB ? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ils on raison Apple, vont pas faire des mises a jour sans arrêt, moi je suis bien contente qu'il n'y a pas de mise a jour PB, ça justifie mon achat.
Surtout que les mises à jours vont pas changer le G4, achetez des PB et Gamoul ferra les mises a jours a la place de Apple |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|