Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Patrick Malafosse PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 14:26 Sujet du message: Pismo et minimac ? |
|
|
Super ce mini mac pour les pciste ... mais il peut aussi interesser un powerbooker qui veut pas se séparer de son pismo ...
D'après vous est il possible de prendre un mini mac et de le connecter à un pismo de telle sorte qu'il utilise le calcier et le moniteur du pismo ?
Interet : ne plus etre obligé de garder une partition sous panther sur le disque du pismo et profiter de la puissance d'un matos plus récent ...
Je sais je sais ... c'est pas une chaine hifi mais on peut réver non ? _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais le but est de se trimballer avec son pismo + le mac mini dans la sacoche ...
le pismo + le minimac + un keybord + un ecran 15 pouces ... ca le fait moins bien dans la sacoche _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
En effet JPM, le macmini est une unité centrale, donc un ordi fixe... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la definition d'un "portable" ? Moi je dirais "apte a être aisément transporté" non ? Vu le gabarit du mac mini on est en plein dedans je pense. _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
Un portable c'est un ordinateur complet (clavier, souris, écran, UC) dans un encombrement le plus réduit possible.
Le Macmini n'est donc pas un portable puisqu'il nécessite l'ajout de ces accessoires malgré sa taille et son poids formidable.
Maintenant si tu es sur de trouver un écran lors de tes déplacement, le Macmini avec clavier et souris BlueTooth peut etre une alternative terrible. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bon ben domaaaache ! ca aurait été bien
Je pense que si ca avait été possible, j'aurais acheté un mac mini ... et donc je suppose que d'autres aussi. tant pis, je ferais pas fumer la baniere applestore sur powerbook.fr _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
pas le même prix à puissance egale. _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
alors 2 choses
tout d'abord : mac mini en tant que portable ca peut etre une solution si tu as une prise de courant quand tu veux l'utiliser
ensuite pour controler mac mini a partir du pismo il te suffit d'installer timbuktu ou VSN pour prendre le controle a distance du mac mini et la pas besoin de clavier, souris ou ecran branchés sur le mac mini...
conclusion : ta solution est envisageable si tu as une prise de courant pour brancher le mac mini! _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
oui on est d'accord la dessus. moi je parle du prix si le mac mini pouvait être acheté seul et exploitable par le pismo. la ca fait une approche prix imbattable. pour une fois que Apple privilégie les possesseurs PC de bureau _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Jeeecy a écrit: | alors 2 choses
tout d'abord : mac mini en tant que portable ca peut etre une solution si tu as une prise de courant quand tu veux l'utiliser
ensuite pour controler mac mini a partir du pismo il te suffit d'installer timbuktu ou VSN pour prendre le controle a distance du mac mini et la pas besoin de clavier, souris ou ecran branchés sur le mac mini...
conclusion : ta solution est envisageable si tu as une prise de courant pour brancher le mac mini! |
Ca ca me plait déjà plus ! Dans ce cas le mac mini sera branché par quoi et sur quoi sur le pismo ?
autre question : mes souvenir de thinkbuktu (ancien) était que ca ralentissait pas mal l'affichage. Ca reste le cas ou non ca serait quasi transparent ? _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Jean-Patrick Malafosse a écrit: | Ca ca me plait déjà plus ! Dans ce cas le mac mini sera branché par quoi et sur quoi sur le pismo ? |
une cable ethernet, par reseau airport...
il ne faut pas oublier de brancher le mac mini sur une prise car il a pas de batterie
Jean-Patrick Malafosse a écrit: | autre question : mes souvenir de thinkbuktu (ancien) était que ca ralentissait pas mal l'affichage. Ca reste le cas ou non ca serait quasi transparent ? |
oui l'affichage sera ralenti car il utilise pour l'affichage la carte graphique du pismo...
mais la performance du processeur sera bien au rendez-vous... _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Précisions pour bien situer. j'utilise mon pismo comem ordi de bureau. Il y a toujours du courant puisque de toute façon y a 30 Go dedans et un disque de 160 Go dehors. Donc ajouter a coté une second boitier Mac mini n'est pas un probleme.
--> ca change rien à l'encombrement du bureau
--> ca donne plus de puissance à bas prix
--> l'ensemble reste trimbalable facilement dans une sacoche standard
Voila l'idée. _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Jeeecy a écrit: | Jean-Patrick Malafosse a écrit: | Ca ca me plait déjà plus ! Dans ce cas le mac mini sera branché par quoi et sur quoi sur le pismo ? |
une cable ethernet, par reseau airport...
|
Ben oui suis je bête. Puis c'est une machine, c'ets une machine sur le réseau ...
Jean-Patrick Malafosse a écrit: | autre question : mes souvenir de thinkbuktu (ancien) était que ca ralentissait pas mal l'affichage. Ca reste le cas ou non ca serait quasi transparent ? |
Jeeecy a écrit: |
oui l'affichage sera ralenti car il utilise pour l'affichage la carte graphique du pismo...
mais la performance du processeur sera bien au rendez-vous... |
Hummmm ... faudrait leur souffler à Apple de faire quelque chose ... vousme direz que leur but est plus de vendre des nouveaux portables que de faire durer les anciens
Bon Ludo, si d'aventure un mac mini te passes entre les mains et que tu veux tester ... mon pismo est a disposition _________________ Pismo 500, 190 Go, 384 Mo, Airport, Os X et Os 9.2.2 - http://www.impact4d.org |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|