AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

chute de ibook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 16:53    Sujet du message: chute de ibook Répondre en citant

Je ne l'ai encore jamais fait tomber mais des connaissances qui en ont m'ont dit qu'ils l'avaient fait tomber et qu'ils sont plutôt resistant. Ca m'intéresserait si certains d'entre vous pouviez témoigner Razz

L'expérience de mon pote: il est tombé de la hauteur d'une table sur le sol (moquette, tombé sur la tranche), il n'a pas bronché

Expérience 2 d'un autre pote: l'ibook était accroché par un cable anti-vol, l'utilisateur l'avait sur les genoux, il s'est éloigné violament de la table (bien sur l'ibook n'a pas suivi puisqu'il était accroché). Je sais juste qu'après la chute il marchait encore.

Et vos expériences ? Very Happy

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

même si extérieurement il n'a rien, ça l'use prématurément notamment au niveau du disque dur et SURTOUT au niveau du lecteur optique.

la coque est peut-être résistante mais pas la micro mécanique de certains composants. s'ils ne lachent pas maintenant, il y a de fortes chances pour qu'ils le fassent quelques mois plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai fait tombe le mien d une table, un jour ou je faisais du montage video. Je me suis pris les pieds ds tous les fils, et il est tombe sur la tranche la ou il y avait tous les cables connectes ethernet, audio, firewire...
le film que je montais ne s est meme pas arreter de tourner mais les connecteurs avaient vraiment une sale gueule ils etaient tout tordus. J etais tout blanc et j ai cru avoir arracher tout les connecteurs de la carte mere.

Mais que neni, apres reboot tout etait ok, j ai delicatement remis en place les connecteurs tordus. L ibook a super bien marcher comme pendant un an, apres je peux pas dire, on me l a vole...

J ai eu une peur bleue, et j ai surtout ete tres chanceux. maintenant je prefere eviter les fils au max donc bluetooth et wifi.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon minidisc qui s'était fait la mal lors d'une prise de son... il a marché encore 1 an et 1/2 puis mécanique morte. j'ai ouvert la bête, l'ai démonté : un engrenage de 0,5 mm était fêlé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi ch-vox, c'est pas parce que ça marche encore que ça n'a pas souffert de la chute. Mais c'est marrant, pour l'instant j'ai encore jamais entendu parler d'un ibook qui est mort net en tombant, ça a l'air d'être un peu costaud quand même.

Merci dionysos pour ton témoignage Smile

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

TNX a écrit:
tout à fait d'accord avec toi ch-vox, c'est pas parce que ça marche encore que ça n'a pas souffert de la chute. Mais c'est marrant, pour l'instant j'ai encore jamais entendu parler d'un ibook qui est mort net en tombant, ça a l'air d'être un peu costaud quand même.

Merci dionysos pour ton témoignage Smile

sur ce point, tout à fait d'accord avec toi.
les Powerbook qui souffrent en général plus : leur carrosserie ne se casse pas mais se tord... c'est plus visible qu'une fêlure.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'ai peté la charniere de mon titanium en le laissant tomber... et l'ecran est pas passé loin d'eclater.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , un vendeur d'une boutique à Lyon m'a dit (et fait voir) que le ibook était plus "costaud" qu'un powerbook: quand on appui sur l'extérieur de l'écran sut le ibook, l'image ne broche pas et si on fait la même expérience avec le powerbook, on constate en effet que l'image est altérée , donc capot de ibook=plus dur que capot de pbook.
Ceci dit , je pense qd même qu'il vaut mieux éviter Very Happy
olive
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je ne l'ai jamais fait tombé. Je ne sais pas comment vous faites !!!

Je fais tout pour que sa n'arrive pas. Tous les cables sont a l'arrière de ma table et contre le mur pour que je sache y acceder que si je me met a 4 pattes pour aller les cherchers. Donc pas de risque que j'en accroche un avec le pied.

Sa m'arrive de surfé un peu partout dans l'apart en wifi mais je ne l'ai jamais fait tombé. Je crois aussi que je suis un petit peu maniac sur les bords ...

J'ai eu une énorme chance que ma mère soit d'accord de dépensé 1200€ alors maintenant j'y fais attention comme a la prunelle de mes yeux Neutral
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Salut , un vendeur d'une boutique à Lyon m'a dit (et fait voir) que le ibook était plus "costaud" qu'un powerbook: quand on appui sur l'extérieur de l'écran sut le ibook, l'image ne broche pas et si on fait la même expérience avec le powerbook, on constate en effet que l'image est altérée , donc capot de ibook=plus dur que capot de pbook.
Ceci dit , je pense qd même qu'il vaut mieux éviter Very Happy
olive

quelle boutique ? :-"
sur un powerbook 12", tu peux presser tout ce que tu veux sur le capot, l'écran ne bronche pas non plus... sur un 15", j'ai pas essayé. mais a priori pas de soucis puisque les traces de clavier ont disparu de l'écran, la coque n'est pas si souple que cela...
Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'ecran est fait pour supporter des flexions assez importantes, ca n'est pas parce que l'image parrait alterée que c'est mauvais.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Woz a écrit:
Et bien moi je ne l'ai jamais fait tombé. Je ne sais pas comment vous faites !!!

Oh tu sais c est pas tres compliquer, mon feu portable etait en general sur ma table avec plein de cables, et justement comme je le transportai partout j avais aucune envie de me foutre a 4 pattes a chaques fois que je l emmenait, d ou le tas de fils partout que tu te prend ds les pieds a tt instant.

bref en tout cas apres que ce soit arrive j ai vraiment fait attention, c etait de la pure paranoia.

maintenant j ai le wifi et airport express tous mes cable sont sur ma borne, mis a part l alim.
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais les cables sont branché sur le portable ...

Si je veux le transporté je les débranches et c'est tout ... A moin que tu prenne ton imprimente, scanner, ... avec toi Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: