AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iTunes et musique partagée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 7:30    Sujet du message: iTunes et musique partagée Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'aimerais savoi si c'est normal que je ne puisse pas mettre dans une playlist les morceaux qui sont dnas la partie "Musique de ...", c'est à dire la musique se trouvant sur un autre ordi (un PC avec iTunes). Je peux la lire directement comme ça, mais j'aimerais sélectionné les morceaux que je veux et les mettres dans une playlist (liste de lecture simple). J'ai essayé avec une playliste présente sur mon iBook et aussi sur une présente sur le PC (elle apparait bien sur l'iBook dans "Musique de ...").
Ou alors je dois passer par le Finder (et me connecter au PC... alors qu'avec itunes y a rien à faire)

Merci d'avance et bon week end à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

iTunes respecte les exigences de la loi.
Donc la musique de... n'est pas la tienne, tu n'as pas le droit de la pirater.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça un peu idiot. La musique que je veux écouter est sur mon PC et je ne vois pas en quoi on ne peut pas mettre sa musique dans une playlist alors que je peux très bien l'écouter sur l'iBook mais dans la partie "Musique de ...." sauf que dans ce cas iTunes lit tous les morceaux.
Il ne me reste plus qu'à passer par le Finder.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, quand tu utilises la partage de la musique il partage également les playlist... donc c'est intéressant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement une limite du partage iTunes, on ne peut que lire et on ne peut pas créer de playlist ni modifier les playlists du partage. Pourtant il ne me semble pas impossible d'imaginer de faire en local une playlist intégrant des liens vers des morceaux distants et qui le resteraient (respect de la loi donc).

Chez moi j'ai toute ma musique hébergée sur un gros disque de mon G5 dans mon bureau et mon Pismo trône sur ma chaîne hi-fi pour diffuser dans mon séjour, Et je ne peux pas faire de playlist par exemple pendant une soirée avec des amis où forcément on a envie d'en faire une qu'on adapte selon l'envie des convives. Là point de salut je suis obligé soit de déplacer mon G5 dans le séjour, soit de mettre ma musique sur un disque dur externe et tout réimporter momentanément dans l'iTunes du Pismo, en laissant tout sur le disque firewire car le pauvre Powerbook n'a qu'un disque de 18Go, ce qui prend pas mal de temps (plus de 16000 morceaux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kennymac
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage ça.
Mais bon, heureusement qu'on peut faire ce qu'on veut avec le Finder. Comme si la musique était sur l'iBook.
Jerricho
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas être accusé de pousser au "piratage" (même si, à mon avis, ça n'est pas vraiment lié), néanmoins une solution existe et n'a, sauf erreur, pas été bannie par Apple (qui fait pression et fait fermer les sites qui vont contre ses volontés : qu'on se rappelle des premiers logiciels qui permettaient d'extraire la musique de son Ipod...). Je ne vais pas la citer, mais ce programme permet (et c'est bien pratique pour faire passer rapidement la musique d'un de ses ordis à l'autre en recréant automatiquement la structure de la bibliothèque Itunes) de transférer sur son ordinateur un morceau d'une playlist partagée.

Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeanba3000 a écrit:
C'est malheureusement une limite du partage iTunes, on ne peut que lire et on ne peut pas créer de playlist ni modifier les playlists du partage. Pourtant il ne me semble pas impossible d'imaginer de faire en local une playlist intégrant des liens vers des morceaux distants et qui le resteraient (respect de la loi donc).

Chez moi j'ai toute ma musique hébergée sur un gros disque de mon G5 dans mon bureau et mon Pismo trône sur ma chaîne hi-fi pour diffuser dans mon séjour, Et je ne peux pas faire de playlist par exemple pendant une soirée avec des amis où forcément on a envie d'en faire une qu'on adapte selon l'envie des convives. Là point de salut je suis obligé soit de déplacer mon G5 dans le séjour, soit de mettre ma musique sur un disque dur externe et tout réimporter momentanément dans l'iTunes du Pismo, en laissant tout sur le disque firewire car le pauvre Powerbook n'a qu'un disque de 18Go, ce qui prend pas mal de temps (plus de 16000 morceaux).

y a pas la borne airport express qui te permettrait de diffuser dans ton salon sans déplacer d'ordi? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mais il faut s'équiper d'AirPort d'abord et espérer que les murs ne s'en mêlent pas Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: