AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac c'est bien mais ... OS X, tout ça ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 16:36    Sujet du message: Mac c'est bien mais ... OS X, tout ça ... Répondre en citant

Bonjour

Déjà le titre, c'est surtout pour attirer l'attention Wink

J’ai un peu l’impression de faire le chieur à chaque fois que je poste qqch car on dirait que c’est toujours pour me plaindre, mais c’est pas vraiment ça. En fait je cherche à profiter de votre aide et de votre expérience pour régler tous les petits problèmes que je rencontre dans mon apprentissage dans l’univers mac.

J’ai un ibook 12p depuis un petit moment déjà et j’ai commencé à poster sur ce forum depuis que je l’ai. Je tiens à vous dire que je suis tout à fait satisfait de mon achat et que l’ibook 12p est une machine très chouette. Mac OS X est également un OS très sympa, mais avec lequel je rencontre encore quelques petits problèmes (qui trouveront leur solution je n’en doute pas). Je suis bête j’aurais du les noter au fur et à mesure, mais voilà déjà quelques uns des problèmes que j’ai rencontrés :

- j’ai des plantages fréquents de ma machine avec ma clef usb, mais je commence à croire que ça vient de ma clef et non de la machine. Des fois la clef refuse de se démonter (elle reste visible sur le bureau et rien à faire). Une fois j’ai essayé de la formater, mais le formattage n’a pas été mené jusqu’au bout, le système s’est figé avant. Existe t-il des outils de diagnostique qui me permettraint de tester ma clef USB ?

- avec les montages de partages réseau microsoft j’ai aussi quelques petits problèmes. De temps en temps les fenêtres du finder disparaissent sans explication (plantage du finder ?). De plus, certains partages windows ne sont pas visible, peut être à cause des caractères dans les noms je sais pas. Ensuite je ne peux plus me promener sur le voisinage réseau et voir toutes les machines comme c’était le cas au début (j’ai un petit réseau local chez moi et il me semble que ça marchait au début). Ensuite les accents ne semblent pas être compatibles entre les macs et les pc (dans les noms de fichier, et c’est un peu chiant).

Je vous parlerais de mes autres petites difficultés au fur et à mesure que je m’en rappelle, mais pouvez-vous déjà m’éclairer un peu là dessus ?

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le point 1, as-tu pensé à réparer les autorisations ?

Commence par là. Dans Appli/utilitaires/utilitaire disque ou avec Onyx and Co. Perso je n'utilise plus ces petits programmes et ma Panthère ne s'en porte pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je le fais régulièrement avec Onyx, il semble que ça ne soit pas l'origine du problème, malheureusement !

Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

1 : les clés usb ne sont pas fiables, elles se démagnétisent, surtout au contact des clef de voiture, par exemple... Peut-être ta clef est foutue. Cela ne m'étonnerais pas. Est-ce que tu plantes même si la clé n'est pas branchée ?

2 : quel windows est en face ? Win 2000 , win XP, win 98 ?

Tu es en dhcp sur ton réseau ?
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

La clef USB n'est pas un support de stockage magnétique que je sache ! y a de la mémoire flash dedans, c'est quoi cette histoire de démagnétisation ? sinon effectivement j'ai entendu dire que c'était pas faible, mais ça dépend peut être des clefs

sinon en face y a windows 2000.

Sur mon réseau tout est en IP fixe (classe C, 192.168.0.x)

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les clés USB doivent etre ejectées avant de les retirer...
Sinon j'ai eu la meme chose avec le mienne, puis c'est passé... Il faut etre sur qu'elle ne clignote plus avant de la retirer, X semble un peu long de temps en temps.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le parcours du voisinage réseau microsoft vous n'auriez pas une idée ? parce que c'était sympa et ça me manque. Le service qui s'occupe de ça s'appelle nmbd, mais j'ai vérifié il tourne bien. Vous arrivez à vous promener dans le voisinage réseau vous avec vos macs ?

TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux mais j'ai bcp de mal à savoir pourquoi je peux pas me promener sur le voisinage réseau avec mon finder ...

Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucun, 2 serveurs 2000, 5 macs, jamais de souci.
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

mais quelle est ta config reseau? Appletalk? partage de fichiers mac et/ou windows?

tu as essayé de virer toutes tes réglages sur le mac et de les remettre apres un redemarrage?

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai samba (voisinage réseau ms), sshd (session à distance) et le serveur ftp qui tournent. Qu'entends tu par "virer toutes tes réglages sur le mac" ? merci

TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une suite à l'explication ? ou tes lumières sont elles réservées à l'élite ? Very Happy

Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien virer les prefs reseau cela signifie que tu decoches toutes les cases dans prefs-systeme reseau et partage

puis que tu redemarres

et que tu remettes tout en place

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déjà essayé, ça ne change rien

Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

il te rest la possibilite de reinstaller mac os X en utlisant le mode archive comme ca tu ne perds rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: