AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

au sujet de mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 13:48    Sujet du message: au sujet de mail Répondre en citant

j'ai activé la suppression des mails du serveur " au bout d'une semaine" mais pour ce qui qui concerne les boites mails de mon fai ( le câble est vidéo ) cela ne fonctionne pas: et je ne sais vraiment pas pourquoi.
pour ce qui concerne mes autres boites ( orange par exemple ) cela fonctionne très bien.
j'ai bien évidement contacté le dit fai mais leur service après vente est catastrophique: impossible de tomber sur quelqu'un qui comprenne ne serait ce que la question... ils les ont entraînés à répondre: " cela va s'arranger cet après-midi " Evil or Very Mad
si vous avez une petite idée merci à vous

et bonne année à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je te conseille plutot d'effacer immédiatement, car sinon tu risques d'avoir des emails qui n'arrivent jamais.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 14:16    Sujet du message: Re: au sujet de mail Répondre en citant

mjlb a écrit:
j'ai activé la suppression des mails du serveur " au bout d'une semaine" mais pour ce qui qui concerne les boites mails de mon fai ( le câble est vidéo ) cela ne fonctionne pas: et je ne sais vraiment pas pourquoi.
pour ce qui concerne mes autres boites ( orange par exemple ) cela fonctionne très bien.
j'ai bien évidement contacté le dit fai mais leur service après vente est catastrophique: impossible de tomber sur quelqu'un qui comprenne ne serait ce que la question... ils les ont entraînés à répondre: " cela va s'arranger cet après-midi " Evil or Very Mad
si vous avez une petite idée merci à vous

et bonne année à tous

certains FAI n'acceptent pas forcément toutes les requêtes sur le serveur de Mail. exemple : Noos n'acceptent aucun mail envoyé à partir du serveur SMTP de MacOS X (yandex.ru non plus...) Il est fort probable que ton FAI interdise également l'effacement des fichiers à partir de ton application Mail, mais l'autorise avec Entourage ou Outlook Express sur PC.

personnellement je supprime au terme d'une journée, en cas de difficultés ça laisse un peu de temps pour se retourner, une semaine si tu reçois beaucoup de mail, ça peut être en effet un peu long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso je te conseille plutot d'effacer immédiatement, car sinon tu risques d'avoir des emails qui n'arrivent jamais.

ca m'intrigue
Et pourquoi?
( A part une eventuelle saturation de capacité de stockage , je vois pas)

Et je confirme ce que dit chvox
On a encore tester hier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet d'une probable saturation dont je parle...
J'ai rencontré le soucis chez des clients, c'est d'expérience que je conseille ca...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est en effet d'une probable saturation dont je parle...
J'ai rencontré le soucis chez des clients, c'est d'expérience que je conseille ca...

personnellement je conseille plutôt supprimer dans la journée.
si la machine (PC ou Mac) plante et qu'une éventuelle récupération des données n'est pas possible, ça permet de récupérer les mails du jour, dans l'hypothèse où les sauvegardes sont régulières, ça laisse une marge de manœuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur dans la journée, mais pas plus...
Je trouve d'ailleurs dommage que le réglage par défaut soit sur une semaine...

iPhone 12 mini 128 Go

mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: