AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme lexture DVD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 21:30    Sujet du message: probleme lexture DVD Répondre en citant

Salut à tous Smile
voilà j'ai un ptit soucis avec la lecture des DVd sur mon alubook 1,5ghz
En fait quand je les lit ils ressemblent à de mauvais divx avec des coupures lors de mouvements et là je viens d'en acheter un qui passent sur tout mes autres ordis sauf sur celui là ou il me fait des artefacts de partout
j'utilise le player apple
et c'est vrai que je ne l'avais pas encore utiliser jusqu'a présent sauf pour graver.
aujourd'hui il m'a demander d'entrer la zone soit la 2.

quelqu'un voit il de quoi cela pourrait venir ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors là c'est de la folie Sad
je viens de tester irreversible et c'est pareil : pleins d'artefacts: trop bizarre

j'arrive pas a me servir de VLC : il crache à chaque tentatives
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:05    Sujet du message: saccades Répondre en citant

Quand tu dis "coupure", tu veux parler de saccades ? Confused A mon humble avis, c'est un problème de lentille sale, à moins que tu ne fasses tourner de nombreux programmes simultanéments qui prennent du temps CPU (temps calcul du microprocesseur). Attendons l'avis des experts mais en attendant regarde si en fermant les autres applications ça marche pas mieux Wink

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

oky je test ça je redemarre et je vous dis
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors en redemarrant rien n'y fait. J'ai des artefacts de partout comme lorsque regarde un divx qu'on a pas fini de telecharger.
pour le son pas soucis.
Pour d'autres DVD je n'ai pas d'artefacts mais des saccades qui scindent l'ecran et la qualité est extremement mauvaise (comme du mpeg 2 hyper mal encodé)

là je m'inquiète, il date du mois de novembre et je ne m'en était servi que pour la gravure. aujourd'hui j'ai voulu tester un DVD et il m'a dit qu'il fallait changer de zone et là j'ai rentrer 2 et voilà aujourd'hui
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ça pourrait venir de mes regalages quicktime ou dvd studio pro 3 ?
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

parce que lorsque je lis certains dvd la qualité de lecture ressemble à celle de certains DVD's que j'ai "créer" avec des trames par endroitS. ou alors tout simplment que mon lecteur était déjà mauvais et que je pensais que c'etait l'encodage?
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise l'application de base livrée avec OS X et je n'ai encore jamais eu de problème. As tu essayé l'application par défaut ? peux tu donner plus d'informations sur ces dits artefacts ? (une image capturée serait elle possible ?)

Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise moi aussi cette appli: dvd player os x

bien sur je vais te faire ça:
je fais juste un petit récapulatif:
-des artefacts ou
-un scindement de l'ecran lors de rapide mouvement ou
-des lignes types trames au pourtour d'element lumineux ou
- une approximation des nuances (tache blanche au lieu de nuances de gris très clairs)

j'ai une info en plus:
j'ai fait un dvd sous dvd studio pro qui me fait ce dernier types d'atrefacts dans la compression mpeg 2 et dans la lecture du DVD.
je viens de tester ce dvd sur deux autres mac différents et eux les lisent sans soucis , pas d'artefacts, pas de trames, bonne qualité de lecture.

donc il n'y a pas de soucis apparement pour la gravure, donc théoriquement pas un problème de lecteur, non?
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

re question astu un appli de capture autre que capture?
pas le droit de faire des screenshots lorsque dvd player est ouvert Sad
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

c bon j'ai les screens:
dis moi juste ou les poster Smile
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu peux les poster ici même, mais je ne l'ai jamais fait. Pour l'instant je pense plutôt à un problème logiciel, mais de là à savoir d'où ça vient ... un décodeur installé par ton logiciel de lecture dvd ? des problèmes de drivers vidéo ?

Personne d'autre ne veut donner son avis ?
Quant à moi je vais me coucher, je repasserai sur le forum demain Very Happy bonne nuit ! Smile

Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

envoie moi les screenshots par mails, je les mettrai en ligne pour les publier sur le forum.
mon mail : vincent(at)powerbook-fr.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaesseu
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Smile merci beaucoup

bon sinon j'ai vu ceci meme si cela concerne des versions antérieurs peut etre que ça pourrait venir de là

hxxp://www.ati.com/support/infobase/4539.html
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

les voici avec les commentaires que tu m'as envoyés par mail :

donc sur le M artefact :

ici voilà la qualité sans compression on dirait du mauvais jpg (absence de nuances :

artefacts sur la tete de daroussin :

c'est censé etre un chien au pied de la jeune fille Smile :

l'etat de la route et des arbres :

Dernière édition par ch-vox le Lun 24 Jan 2005 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors là ça ressemble clairement à un problème logiciel, qu'en pensez vous ?

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que c'est la carte graphique qui décompresse l'intégralité du film, ça peut aussi être un soucis hardware.
pour évacuer un soucis de support, il faudrait tester avec une autre appli.
ensuite, essayer de voir si DVD Player est bien installé, pas de soucis d'extension etc...
enfin, il faudrait tester un jeu pour confirmer que le rendu de la carte est bien correct.

franchement, ça ressemble un peu à un casse tête ce problème.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je propose une reintallation du systeme, sur une 2eme partition ou un disque extern, pour tester. On verra tout de suite si c'est logiciel ou materiel.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

aussi ....

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: