|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je reviens compléter les infos de ch-vox :
- le PwerBook a 64 Mo de mémoire vidéo contre 32 sur l'iBook, en usage bureau étendu ca veut 2*32 pour le PowerBook contre 2*16 pour l'iBook, ca fera une grosse différence sur les performances.
- le PowerBook a un bus plus rapide donc plus performant.
- le PowerBook propose éventuellement l'option SuperDrive
Dans ton cas sans hésiter (sauf budget serré) je prendrais le PowerBook pour plus de performances. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Catandog PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour conseils et vos infos bien utiles
Je doute je doute, d'autant plus que je rentre d'une visite chez un revendeur Apple qui m'a conseillé un PowerBook plutôt qu'un iBook.
Je lui ai précisé que le silence était pour moi un critère majeur (j'ai un problème d'audition face aux bruits type sifflements qui durent trop et me donnent des migraines) et il m'a affirmé que les PowerBook sont presque totalement silencieux, autant que les iBook.
Le budget n'est pas le même mais j'ai pu passer un bon moment à tester et : qu'est-ce que c'est bien Apple !!
Damned, je n'aime pas hésiter et ça serait du PC mon choix serait vite fait (tout est kifkif...), mais là, avec Apple que je ne connais plus, j'ai du mal à ne pas hésiter... _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
les 15" et les 17" sont TRÈS silencieux, ce n'est pas vraiment le cas du 12" qui dès qu'on tire un peu en double affichage par exemple, chauffe pas mal et là c'est la turbine illico. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est bien ce que j'avais lu ici et là concernant les 12"... Ca peut faire pas mal de bruit assez rapidement.
Le revendeur Apple m'a dit que c'était aujourd'hui du passé et que les 12" PowerBook actuels sont extrêmement silencieux. Il semble donc bien que non... _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
Le 12" a une tendance à etre plus facilement bruyant, mais c'est pas non plus permanent.
Par contre je te confirme qu'il sera plus adapté à ton usage, l'iBook s'essouflera plus vite... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
>> "le PwerBook a 64 Mo de mémoire vidéo contre 32 sur l'iBook, en usage bureau étendu ca veut 2*32 pour le PowerBook contre 2*16 pour l'iBook, ca fera une grosse différence sur les performances" : ça veut dire sur les performances dans le cadre d'une utilisation de retouche de photo et de création graphique ?
Pour continuer la prise d'infos avant achat : est-il vrai que des softs Adobe sont particulièrement adaptés à Apple et notamment aux iBook donc ?
Merci pour vos conseils _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
pour avoir travailler en agence, j'ai eu affaire à des graphistes freelance qui bossait en effet sur des iBook G4. il faut tout de même un max de RAM, mais en effet, avec les quelques patch à appliquer, Adobe optimise particulièrement ses softs sur Mac. je n'ai en revanche jamais fait de comparaison sur un traitement sur PC et le même traitement sur Mac... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore