Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lancrey
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:25 Sujet du message: Alubook 17" s'est éteint brusquement : Help ! |
|
|
Bonjour,
Je découvre ce forum tip-top à la défaveur d'une panne sur mon PB G4 17" 1,5 Ghz/1GB/80Go/Superdrive, comme il est dit sur l'étiquette.... Si quelqu'un peut m'aider je vous serais reconnaissant !
J'étais en train de travailler sur le mac, et je me suis absenté quelques minutes. Lorsque je suis revenu, écran noir et impossible de redémarrer ou de faire quoi que ce soit.
Seul le témoin en façade (sur le bouton d'ouverture) clignotait lentement. La prise de l'adaptateur secteur (au niveau du mac) n'avait plus sa jolie lumière verte.
Je suis donc passé à autre chose d'urgent que j'avais à faire
Quand je suis revenu quelques heures après, toujours rien. J'ai testé la batterie, qui indique 1 LED sur 5 (clignotant rapidement).
Je l'ai enlevée pendant 10 minutes (après le témoin en façade s'est éteint) j'ai enfoncé le bouton de démarrage pendant plus de 10 secondes. Toujours rien....
Qu'est-ce que cela peut être ? Je réside en Afrique, alors c'est peut-être une surtension ? Ou est-ce un pb connu ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Argh : que faire ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:37 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
là, tout ressemble à un suicide de la batterie. S'allume-t il sur l'adaptateur secteur, sans la batterie ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
On trouve souvent les forums à cause de pannes
Ta batterie est vide et ton chargeur ne semble pas débiter, donc forcément il ne démarre pas.
Ton chargeur semble mort plutot que la batterie. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 9:51 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé une fois, je vous raconte pas la panique
plus rien ne marchait, seul la diode blanche clignotait..j'avais enlevé la batterie..débranché le connecteur de l'alim... tout ça pour me rendre compte que j'avais oublié de brancher la prise multiple et qu'il était simplement 'à plat" |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
à surveiller : la bague de la batterie qu'on enfiche dans le powerbook
bien veiller a ce qu'elle soit de couleur verte ou orangé
souvent ma copine voit son TiBook se décharger sans s'en rendre compte, car en fait le chargeur ne charge pas. la bague n'est pas allumé.
et d'un coup le portable s'arrete |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
de retour de SAV Apple j'ai eu le même soucis il y a peu.
j'ai réinitialisé la PMU (comme indiqué dans notre FAQ) et tout est rentré dans l'ordre. tente l'opération, on ne sait jamais. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|