Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catandog PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 21:47 Sujet du message: Quelle qualité d'image en bi-écran après manip firmware ? |
|
|
Travaillant avec un écran 19" qui monte bien en haute définition et venant d'apprendre qu'on pouvait faire du vrai bi-écran avec extension de bureau avec un iBook, j'aimerais si possible savoir si la qualité d'image est nickel sur le second écran.
J'ai par exemple eu un portable Sony qui permettait de faire du vrai bi-écran mais la qualité sur mon 19" était moyenne : polices de caractère assez floues et couleurs fades.
Quid avec un iBook ?
Merci _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
si tu es très regardant, j'ai lu pas mal de témoignages indiquant que la qualité était bonne en double affichage sans pour autant être exceptionnelle. mais n'ayant pas d'iBook sous la main, je ne peux pas t'en dire plus. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info, tu penses que la qualité bi-écran pourrait être meilleure avec un PowerBook ou c'est kifkif ? _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Meilleur carte graphique, plus de mémoire partager. Sa ne peut être que mieux _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Catandog a écrit: | Pour info, tu penses que la qualité bi-écran pourrait être meilleure avec un PowerBook ou c'est kifkif ? |
AMHA, ce serait meilleur, mais je te conseille de comparer par toi même, ce genre d'appréciation est très subjective. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 1:02 Sujet du message: |
|
|
Le PowerBook peut gérer en natif tous les écrans du marché à résolution maxi sans soucis.
L'iBook peut monter au mieux en 1200*1024 il me semble, et encore avec une bidouille, donc pour bosser avec de la qualité, PowerBook obligatoire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 1:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ces infos, vous m'avez convaincu et donc je vais passer au forum PowerBook pour poser quelques questions ! _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 1:30 Sujet du message: |
|
|
d'une maniere general, la qualité en VGA est un peu moins bonne qu'en DVI (signal analogique en VGA, numerique en DVI donc insensible aux perturbations)
Mais d'un autre coté, les puces ATI ont a la base une bien meilleur qualité de signal analogique, alors entre un powerbook avec une nvidia et un ibook avec une ATI, je suis pret a parier que le ibook aura une meilleur qualité.
Il faut aussi savoir que la resolution max depends de la puce et non du modele (ibook ou powerbook) c'est a dire par exemple qu'un titanium DVI avec une radeon 7500 supprotera les memes resolutions qu'un ibook G3 avec la radeon 7500 et le patch.
Bref, tous les ibook et powerbook recents supportent toutes les résolutions. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:28 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant ce que tu dis sur la qualité du signal en fonction de la puce embarquée. Sachant qu'ATI a effectivement une très bonne réputation concernant le rendu des couleurs ou la netteté des caractères.
Pour mon info, c'est compliqué ou risqué de patcher un iBook pour pouvoir faire du vrai bi-écran avec 1 résolution plus élevée sur l'écran externe ? (j'imagine que ça fait sauter la garantie Apple...) _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Catandog a écrit: | Pour mon info, c'est compliqué ou risqué de patcher un iBook pour pouvoir faire du vrai bi-écran avec 1 résolution plus élevée sur l'écran externe ? (j'imagine que ça fait sauter la garantie Apple...) |
c'est très simple et indolore pour ta machine. le risque est quasi nul (on n'a en tous les cas jamais lu de témoignages de catastrophe ici).
plus d'infos à la source :
http://www.powerbook-fr.com/ibook/bricolage/divers/index.html _________________ Vincent
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Puis se qui est bien c'est que si tu dois le retourné a apple et que tu as peur que il dise que tu as appliqué un patch et que la garentie ne vaut plus suffit de faire un reset firmwire et t'es tranquille sa remet tout a 0 sans rien perdre sur ton HD
Et c'est du vécu _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | a noter quand meme que ce patch peut detruire des ibooks avec la rage 128. |
t'as lu ça où ?
et je confirme ce que dit woz plus haut : un reset de le PRAM (cf. FAQ) réinitialise le patch et annule l'effet du patch. _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Si j'achète un iBook, c'est le dernier chez Applestore, il peut y avoir un risque à votre avis ? _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Non aucun. C'est juste avec les vieux ibook G3 _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, c'est rassurant _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, du coup ça me fait pencher à nouveau vers mon choix initial qu'est l'iBok ! _________________ Mon histoire... : Commodore 64 / Apple IIe / Atari 520ST / Mac IIsi / PC 380 (et là, c'est le drame...) / PC NEC Pentium / PC Duron / Portable Medion AMD / Portable Sony AMD / PC HP Celeron / STOP !! JE VEUX REVENIR A APPLE !! >> iBook ?... |
|
|
|
Feoh (non logué) Invité
|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
une petite question : avec screen spanning doctor, peut-on utiliser des résolutions folklos ?
Je m'explique : je viens de trouve run écran plat 15.45 pouces à 150 €, ce qui est plus que correct, mais c'est un écran panoramique 1280*800... c'est envisageable, ou bien avec screen spanning doctor, il faut une taille standard ? |
|
|
|
|