|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 22:23 Sujet du message: Wanadoo met de l'eau dans son mauvais vin |
|
|
J'ai rencontré de très nombreux problèmes lors de l'activation de la téléphonie VO/IP sur la LiveBox et sur la migration en 2048k/256k puisque ce très cher (dans les deux sens du mot svp) a mis plus d'un mois et demi a mettre ses services en conformité avec mon abonnement.
Outre ces problèmes techniques inacceptables quand on facture des prestations jusqu' à 40% plus cher que n'importe quel concurrent, les problèmes "humains" restent inadmissibles : un seul exemple, lorsque vous envoyez un mail au "service clients" adressé avec le nom du Responsable Clientèle qui dans son courrier ne manque pas d'indiquer qu'"il se tient à votre entière disposition..." mais est et reste et demeure injoignable à 0,34€/m, mais surtout qu'il ne répond en rien au mail, puisque c'est un robot qui répond avec 15 jours de délais.
J'ai donc porté plainte en référé au tribunal de commerce (la DDGCRF n'est pas compétente pour les professionnels), envoyé une lettre recommandée à Wanadoo, menaçant de désabonnement quelques 106 comptes... et miracle aujourd'hui :
- on me rembourse de toutes les sommes prélevées indûment (56€)
- on m'offre 3 mois d'abonnement gratuits (3*59,68€=179,04€)
- on me rembourse 187,153 € sur ma facture FT de communications à 0,34€ en hotline.
Hormis le fait de rembourser 56€ déjà prélevé, cela coûte à Wanadoo 367,19€.
Cet empressement à me rembourser contraste singulièrement avec les lacunes monstrueuses d'une relation client/fournisseur que j'estime être rompue à vie.
Morale de l'histoire, si vous voulez obtenir gain de cause avec Wanadoo, il faut absolument aller en justice, et ensuite maintenir sa plainte, car si Wanadoo accepte de me rembourser ce qui normalement n'aurait jamais rien du me coûter, un mois d'abonnement gratuit (2 prélevés mais non utilisés) en aucun cas il n'a intégré le préjudice réel et moral subi.
Non seulement, je maintiens donc ma plainte, mais je déteste avoir le sentiment d'être "acheté".
Et puis le jour où Monsieur Jean-Louis JESTIN, dont le titre est "Responsable du Service client Wanadoo" daignera répondre aux courriers, aux mails que lui ai envoyé, sera capable de prendre son téléphone pour tenter de sauver ce qui pourra être sauvé....
Il est vrai qu'il daignera peut-être se déplacer à l'invitation d'un Juge.... ce qui, je le concède, est d'un certain point de vue, bien autre chose qu'un client. |
|
|
|
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai rencontré de très nombreux problèmes lors de l'activation de la téléphonie VO/IP sur la LiveBox et sur la migration en 2048k/256k puisque ce très cher (dans les deux sens du mot svp) a mis plus d'un mois et demi a mettre ses services en conformité avec mon abonnement. |
VOIP wanadoo pour un un usage pro tu as ete mal conseille. de toute maniere VOIP wanadoo et livebox, hum, j en voudrais pas meme en cadeau (et je suis tres bien place pour le savoir).
si ca peut te rassurer c est encore pire pour les particuliers le SAV... _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, les problèmes techniques ont été réglés. Heureusement. Mais cela a mis près de deux mois pour cela. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
il n'y a que dans la peur que certains réagissent...
c'est fort dommage. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore