Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
docphil PowerBook de Plomb
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 10:56 Sujet du message: impossible de mettre à jour 9.1 vers 9.2.1 |
|
|
j'espère que ça ne pose pas de problème de créer un nouveau topic à chaque fois que j'ai un soucis avec mon wallstreet (mais je trouve que ça facilite les recherches ensuite)
donc je viens de réveiller un wallstreet, je lui ai mis le DD d'une palourde qui était sous 9.1 et je voulais faire la mise à jour 9.2.1
or l'installation se bloque à la vérification du disque
1 - est-ce très intéressant de passer à 9.2.1 (cela facilite-t-il les échanges avec panther, ou l'utilisation de périphériques) ?
2 - certains ont-ils déjà eu ce problème et l'ont-ils résolu ?
merci pour votre aide |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
La 9.2.1 améliore un peu la gestion réseau (notamment la couche IP en poste à poste), la gestion et la reconnaissance des périphériques USB et surtout FireWire (pour les graveurs entre autre).
Par contre, contrairement à OSX, le système 9 installe des ressources (notamment des fichiers ROM et RAM) spécifiques à CHAQUE machine : donc un 9.1 installé à l'origine pour un iBook n'a pas les ressources adéquates pour un Wallstreet : donc il vaut mieux faire avant une clean install du 9.1 sur ce disque _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que je n'ai que mac OS 9 pour imac et pour ibook (ah bon j'ai pas le droit de le mettre sur un wallstreet)
peut-être en repartant de mac os 9.0 ...
je vais essayer |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
le droit, c'est pas trop la question c'est surtout que l'installation va bloquer _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé un cd de mise à jour vers 9.2.1 (jusqu'à présent c'était la version téléchargée) je vais essayer, sinon je tenterai de démarrer sur le cd |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie,
Un PB WS, étant sorti en Mac OS 8.1 n'a pas de version spécifique de MacOS ROM - une ROM universelle lui suffit amplément. Normalement, l'installation de 9.2 se fait derrière la 9.1 sans soucis sinon c'est une installation spéciale (9.2.x tout neuf). Maintenant, il existe des machines qui ont du mal à gérer le 9.2.x à cause de leur configuration matérielle (ADB externe sur WS ou autre ?).
Pourquoi le passer en 9.2.1 (ou 9.2.2) ? - c'est la v.9.2.1 qui nous débarasse de "La Chose 2 - le retour" - message "Table de fichiers incorrecte".
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
j'y suis finalement arrivé en démarrant sur un cd os 9 pour imac et en installant la version téléchargée de la mise à jour 9.2.1
à bientôt pour d'autres problèmes ... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
bon puisque c'est comme ça j'ouvre un autre topic (je pensais l'avoir déjà fait mais je ne le trouve plus !!!
à bientôt |
|
|
|
|