Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben021 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 12:30 Sujet du message: electrocutions en serie... |
|
|
salut a tous,
avec mon TI 400 j'ai de plus en plus de coups de jus si 2 de mes doigts touchent la coque en meme temps, c'est pas mortel, mais pas trËs sympathique non plus...
Je sais qu'il y a souvent ce probleme mais la c'est de pire en pire...
y a t'il une solution a ce probleme? un cable a isoler ? recouvrir le powerbook de caoutchouc?...
Merci |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Tu travailles sur une moquette ??
Alors change de support, c'est sur tous les Titanes, et aussi sur les nouveaux Alu, donc pas de soucis... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ben021 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
hum...
comprends pas...
non, je bosse sur un bureau en bois...
Ouais, ca fait plus de 2 ans que j'ai mon Titane et il y toujours eu des petits soucis d'isolation electrique mais depuis quelques semaines c'est carrement devenu un enfer, j'ai l'impression d'etre torture aux electrochocs quand je bosse sur le mac...
et tu dis qu'il y a toujours ce probleme sur les alu? Ennuyeux ca...
enfin, merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
C'est le problËme de travailler dans un environnement chargÈ en ÈlectricitÈ statique, et d'avoir un ordi en mÈtal... Rien d'inquiÈtant, seulement il faut le savoir.
DÈbranche ton ordi ca limite les Èclats, sinon essaye de trouver un endroit moins chargÈ
Par terre, c'est pas de la moquette ??? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce genre de "petite contradiction" uniquement lorsque mon alimentation est dÈbranchÈ ou lorsqu'elle est reliÈe sur une prise dont la terre est mauvaise ou inexistante... dans certaines chambres d'hÙtels par exemple ; en gÈnÈral tout rendre dans l'ordre et le PowerBook "se vide" dËs qu'il est reliÈ ý une prise propre, ou que je bosse pieds nus pour Èvacuer l'ÈlectricitÈ statique accumulÈe par celui-ci... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ben021 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
ben non c'est du parquet...
mais je crois que je sais d'ou viens le probleme, et j'aurais du y penser...
l'install electrique est foireuse chez moi et il faut que je fasse tout refaire... : pas de terre... (je sais c'est pas cool...)...
donc merci a tous... |
|
|
|
|
|
|
|
blego73
|
Posté le: Ven 26 Sep 2003 à 16:41 Sujet du message: electrocutions en serie |
|
|
Terre defectueuse ou pas dans ta maison il n'y aura rien de changÈ ,ton alimenation Apple n'en a pas donc tant que tu es reliÈ au reseau par une prise deux fils (c'est le cas de l'alim du tita 400) tu devrais voir ce phenomËne persister.bernard |
|
|
|
Pat de Provence Invité
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Si ça persiste, fait toi couper en brosse, c'est plus joli en cas d'électrocution.javascript:emoticon('')
Est-ce que quelqu'un a essayé une tresse de masse directement reliée à la coque en titane. Le pb de cet essai c'est une éventuelle remontée de courant vagabond qui flinguera a coup sur la carte mère.
J'ai un titanimum et j'ai jamais été électrocuté, même dans des endroits pourris dans le monde. (mais j'ai un chargeur acheté chez NEW EDGE) |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
Au pire, tu peux bosser avec un bracelet antistatique : t'as l'air idiot, mais t'es à la masse au moins _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ben021 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 à 3:15 Sujet du message: |
|
|
En fait le probleme s'est resolu des que j'ai fait brancher mon installation a une terre decente... ca remonte a 10 jours et depuis j'ai plus eu du tout d'electrocutions...
Donc voila, si ca vous arrive pensez peut etre d'abord a votre installation, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal a le croire mais je n'ai meme plus les petits coups de jus comme avant que je demenage.
voilou.
Merci a tous pour les conseils. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 à 17:01 Sujet du message: Re: electrocutions en serie |
|
|
blego73 a écrit: | Terre defectueuse ou pas dans ta maison il n'y aura rien de changÈ ,ton alimenation Apple n'en a pas donc tant que tu es reliÈ au reseau par une prise deux fils (c'est le cas de l'alim du tita 400) tu devrais voir ce phenomËne persister.bernard |
:P _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|