AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un nouvel écran ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 16:45    Sujet du message: Un nouvel écran ... Répondre en citant

Je n'ai pas mon powerbook depuis 2 semaines déjà puisqu'il est en SAV pour problème de clavier ... Alors comme la frustration monte, j'ai commandé un écran Apple cinéma 20 pouces pour lui tenir compagnie à son retour !
A plusse. Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah esperons que ton ecran soit defectueux, comme ca t'acheteras un G5 en attendant Very HappyVery Happy

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas banal mais un PB 17" avec un 20", ca fait tres bon ménage Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la portabilité qui prend un coup ..... de rallonge secteur.

Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 6:31    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
c'est la portabilité qui prend un coup ..... de rallonge secteur.

Wink

avec un bon groupe électrogène, tu les trimbales de partout...

rolling on the floor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran est arrivé mais je n'ai toujours pas mon powerbook ...
A plusse.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

il ne marcherait pas avec un micro-ondes en attendant par hasard ?

Smile
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Haderimouve a écrit:
L'écran est arrivé mais je n'ai toujours pas mon powerbook ...
A plusse.

Veinard ! Trop beau cette écran... J'aimerai bien le mettre à la place de mon CRT 19 pouces IIyama...
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

à mon humble avis, on serait tous bien à sa place, devant ce magnifique objet qu'est ce nouvel écran, estampillé de la pomme croquée !

Crying or Very sad Crying or Very sad love
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne peux toujours pas en profiter, mon powerbook est en SAV depuis un mois, franchement je trouve qu'ils charient ...
A plusse.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

et ton SAV est où, pour être aussi rapide ?

Confused
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 13:36    Sujet du message: SAV de M.... Répondre en citant

J'ai redonné mon powerbook à la FNAC de Metz afin qu'ils se chargent de la réparation : Demain, ça fera exactement un mois !!! Hier, je suis allé à la FNAC pour récupérer mon materiel car je pensais qu'il est enfin réparé ... Eh bien non, il n'est pas encore revenu !!! La FNAC de Metz est incapable de me fournir des renseignements suplémentaires à part "Votre appareil a été envoyé au SAV de la Fnac de Paris qui l'a confié à Apple pour la réparation ... On ne peut vous donner d'autres explications, vous devez être patient".
Voilà ou j'en suis et je ne vous cache pas que je suis énormément déçu par le service de Apple car entre l'attente, l'incertitude, l'arrogance des gens de Apple, je ne trouve pas du tout mon compte et arrive à la conclusion : Un mac lorsque ça marche, cest du bonheur mais dès qu'il y a un problème, gare !!!!!
Je me souviens lorsque j'ai cassé le disque dur de mon laptop TOSHIBA, j'ai appelé une station technique, ils m'ont reçu sans RDV et ont changé le disque en un quart d'heure et se sont excusés de ne pouvoir installer eux mêmes Windows car je n'avais pas sur moi le CD original ...
La frustration est assez grande, je suis vraiment déçu.
A plusse

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Autre chose, savez vous comment l'on peut envoyer un courrier (Qui sera lu !) à Apple ??? Afin de dire son mécontentement ??? Je ne demande pas la lune il me semble ...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mécontentement est contre la Fnac, pas Apple.
Tu serais passé directement par Apple, ca serait déjà résolu.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est APPLe qui m'a envoyé "cavalièrement vers la FNAC, ils ne m'ont pas aidé d'un poil, je suis désolé mais sur ce coup çi, la FNAC n'y esyt pour rien, c'est APPLE qui "n'assure pas" et envoie ses utilisateurs sur les roses !
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe-toi.

La FNAC, n'est pas compétente pour les réparations SAV, seulement pour la distribution.
Pour ce qui concerne les réparations, récemment, la société qui assurait les réparations centralisées, au Pays-Bas, a déposé le bilan et la charge des réparations est repartie sur les Centres de Maintenance Agrées.

Ton PowerBook doit se trouver dans un CMAA Français et c'est la FNAC qui fait l'interface entre ses clients et les Centres de maintenance. Le fait qu'ils ont de délais longs vient certainement de l'organisation de la FNAC. Pour les réparations purement Apple, les CMAA ont un outil de suivi, complété d'un programme de contrôle de qualité et rapidité de réparation qui leur interdit de traîner aussi longtemps.

Confused
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de SAV sont réels chez APPLE :
1 : Je me rends compte très vite que ma machine a un problème et demande de l'aide à APPLE : Ils me renvoient très arrogants vers un réparateur agréé : CEBEA à Metz qui m'annonce un dlai minimum de 1 mois !
2 : Je retéléphone à APPLE qui ne me donne aucune aide suplémentaire et à ma question "Trouvez vous normal après avoir payé 3000 € d'être aussi peu aidé par le fabricant (Car en ce qui me concerne, celà tient de la qualité de fabrication eet je pense qu'un fabricant pris en défaut dans la qualité de fabrication se doit de réagir vite et efficacement) ... Réponse du SAV ... Oui !!!
3 : Autre solution donnée par Apple : Essayez avec un autre centre : Il y en a un à Nancy ou Strasbourg. Je travaille toute la semaine du lundi au vendredi soir du nord de l'allemagne jusqu'au sud de l'Espagne ... Quand je ne suis pas en Europe, je suis aux USA ou en Chine ... Les réparateurs sont fermés le samedi ... Pour moi impossible d'aller à Nancy ou Strasbourg pour ramener ma machine sans compter les problèmes pour la récuperer ensuite.
4 : Dernière solution donnée par APPLE : Redonnez le à la FNAC, cet organisme est partenaire et gère très bien le SAV : Alors là bravo pour le conseil !!!
Non, je n'accepte pas que l'on dise que le problème incmombe à la FNAC, le problème vient du désinteressement de APPLE FRANCE face à un utilisateur macintosh ... Je suis éffarré car en tant que luthier j'ai eu parfois à rassurer un client insatisfait de son achat dans les première semaines ... Si je les avais envoyé sur les roses comme ça m'est arrivé, je n'aurais pas de quoi me payer un powerbook aujourd'hui (sic !).
C'est peut êtr la faute à p"pas de chance" mais j'aimerais tout de même savoir comment envoyer un mail à Apple afin de leur dire ce qui m'est arrivé car si celà m'est arrivé, je ne suis sûrement pas le seul.

A plusse.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis d'avoir appelé Apple, en fait tu as eu un centre d'appels "AppleAssistance" qui n'est pas proprement dit Apple France. Ce centre est, comme d'ailleurs la majorité de centres d'appels, en Irlande - là, ils ont que des informations, présentées sur leur moniteur, pas trop en rélation avec la réalité (j'en ai eu affaire à AA et j'en suis pas très content). La proposition de déposer ta machine chez un revendeur (AppleCenter de préférence) n'a rien d'arrogant - ils ont une meilleure logistique pour leur métier que le généraliste multimarques qu'est la FNAC.

Confused
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui enifn c'est pas normal qu'epple ne propose pas une autre solution quand on voit le delais annoncé par le CMAA...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour en finir :
Sans doute n'ais je pas suivi le "bon chemin" mais ou est spécifié le bon chemin ??? Quel flou et quel manque d'aide au consommateur !!!
L'arrogance n'était pas de me brancher sur un réparateur agréé, elle était dans les propos des interlocuteurs (Comme j'ai appelé 5 ou 6 fois et que j'étais à chaque fois avec des personnes différentes, je peux vous dire que leur manière de me parler était assez équivalemnte, suffisante comme si c'était ma faute que mon appareil ne fonctionne pas bien !!!
En Irlande ??? Alors là je suis "scotché" car ils parlaient français comme vous ou moi !!!
Celà veut dire que lorsque j'appelle APPLE DE, ils parlent allemand depuis l'Irlande ???
Et pourquoi vouloir défendre la FNAC si elle ne fait pas bien son travail ???

Bon je m'arrête là car de toutes façons c'est pas la peine de s'enerver mais ce qui est clair plein de points sont perfectibles dans leur "service" ... Pour ma part, je songe à acheter un powermac dans lequel je pourrais faire la maintenance moi même car je ne suis plus prêt à attendre si longtemps ; Et si mon powerbook revient avec les mêmes problèmes (Eh oui, cette "nébulosité" me donne une incertitude quant à la qualité du travail de réparation) je le revendrai et reviendrai à un laptop PC.
A plusse.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chez AA tu as des interlocuteurs Français tout simplément. Quand tu appelles de France, ton appel est dirigé sur un poste où la personne parle Français Smile et ça marche bien.

Pour tes soucis, essaye de contacter le Service Clientèle chez Apple France (aux Ulis) au 01 69 86 34 00 - ils ont la possibilité de voir ton problème, mais prépare avant ton N° de série du PowerBook. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: