Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | cher himitch - l'option de prendre un disque externe, formaté Mac, me parait très sage et, de surcroît, la plus simple. |
on se rejoint tous donc... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
himitch PowerBook de Faïence
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:27 Sujet du message: merci à tous... |
|
|
Oui, merci à tous encore une fois... C'est maintenant décidé je passerai en MACFS mon prochain disque, mais je garderai toujours au moins un disque en FAT32 (question universalité, en effet c'est pas toujours sur de tomber sur une bécane windows equipé d'un logiciel douverture de fichiers MACFS... ). Par contre quelqu'un peut me conseiller un logiciel (gratuit ou en version d'essai) de diagnostic DD pour mon disque 2,5" de 80 qui me pose encore des problèmes... enfin qui maintenant fait régulièrement un bruit de casserole puis freeze. Je pense que c'est la mort du Cygne pour lui mais bon, peut etre qu'il y a des secteurs défectueux à isoler! Merci d'avance.
Himitch |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:31 Sujet du message: Erratum |
|
|
Euh... Je voulais parler de HFS+... à la place de mon nouveau format inventé à l'arrache: le MACFS.... lol |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 0:39 Sujet du message: |
|
|
avant tout, il faut que tu fasses une sauvegarde complete de ce pauvre disque. ensuite, fais le reformater avec l'option "Données à zéro" - ça va faire un premier diagnostic mais c'est très lent.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 20:25 Sujet du message: Vive la FNAC... |
|
|
Alors là vive la FNAC!!! lol, trève de plaisanterie poursuivant ma quete d'un disque dur externe orienté MAC, je suis allé faire un petit tour du coté de la FNAC... Et là sur une étagère, tout seul se presente à moi un DD externe LaCie 250 Go Firewire 400,800 et USB2 avec une petite étiquette (très louche au demeurant) marqué, (accrochez vous bien) 149 Euros!!!! UN DD LaCie 250GO à 1000 balles!!!!!! L'aubaine.... Alors je l'attrape tout de suite, vérifie la boite, regarde à nouveau le prix, et je vois un chouilla plus loin ses petits frères à 160Go à 229 Euros.. Bref, je passe à la caisse avec mon plus beau sourire en ayant bien pris soin de choisir une caissière jeune et mignonne afin de m'éviter un caissier à lunette un tantinet technophile (oui, je sais c'est un préjugé un peu facile mais bon... tant qu'à faire autant mettre toutes les chances de son coté!). je lui presente la boite, sourire figé, en me disant "ça passera jamais!" orientée coté étiquette afin d'eviter un max qu'elle puisse commencer à regarder dans le détail ce que je lui présente. Et bingo elle ne cherche même pas, tape le code ecrit sur la petite étiquette et m'annonce: "149 Euros Mr, avez vous la carte d'ahérent?" A ce moment là je crois avoir sorti ma carte en tremblant un chouilla... Et puis je suis parti un peu comme un voleur, je l'avoue j'avais comme peur que l'on mannonce qu'il y avait un problème... Bref, tout cela pour vous dire que mon powerbook a un nouveau compagnon de jeux en HFS+ et qu'il va plus vite que son ombre (firewire 800 oblige). En tout cas lui ne me pose pas de problèmes.... Je suis HEUR-REUX !!!!! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 5:54 Sujet du message: |
|
|
erreur d'étiquetage ou reconditionnement ??
excellente affaire en tous les cas, félicitations ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 18:29 Sujet du message: Je confirme |
|
|
C'etait bel et bien une erreur d'étiquettage, le paquet etait sous cellophane original. Tout etait scellé au niveau accessoires, pas de doute possible! Heu-reux je vous dit! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
et sur l'étiquette de caisse (faisant foi pour la garantie) , il y est écrit quoi ?
je suis très content pour toi en tous les cas ! _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 à 23:44 Sujet du message: Ah oui... |
|
|
tout s'explique... hum... Mon Disque Dur LaCie n'est autre qu'un graveur de DVD Plextor 16x! Enfin, sur le ticket de caisse! heureusement... J'imagine que cela veut dire qu'il n'est pas garantie, comme si il était tombé du camion en somme...
Pourvu que je n'ai pas de probleme avec en tout cas. J'ose espérer que LaCie est aussi fiable que sa réputation le laisse penser. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 0:34 Sujet du message: |
|
|
c'est pas pour t'inquièter mais quand j'ai acheté mon pocket 40Go et j'ai eu un souci (disque HS), ils ont mis 3 semaines pour retrouver le N° de série d'un produit sortant de chez eux Comment gèrent-ils leur produits , mystère.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu de soucis avec LaCie en SAV, juste avec l'intermédiaire (CLG) qui avait pommé tous les accessoires du DD LaCie d2 80Go.
sincèrement, LaCie est une marque que je préconise régulièrement. _________________ Vincent
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas me bloquer dessus- une galère peut arriver à tout le monde. depuis, mon pocket tourne bien (2 ans ont passé quand même)
|
|
|
|
TFx Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard dans cette discussion, mais as tu pensé à alimenter ton disque dur externe firewire qui plantait lors des copies ?? En effet, j'ai eu les memes problemes (plantage vers 3Go de données copiées), et en branchant l'alim (via port usb), ça passait !
Peut etre que le port firewire du powerbook ne donne pas assez de jus ?? |
|
|
|
|