|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alargeau PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 10:01 Sujet du message: iBook G4 et problème de batterie... |
|
|
Bonjour à tous !!!
voilà, j'ai enfin reçu mon iBook G4 commandé le 8 janvier dernier. Il est arrivé lundi et depuis, je ne le lâche plus !!! C'est la première fois de toute ma vie que j'utilise un mac et pour l'instant je dois dire que mes premières impressions sont plutôt bonnes. Evidemment, j'ai quelques problèmes étant donné que je suis sous Windows depuis le 3.1 donc pas facile de redémarrer sur un autre système.
En tout cas, je dois dire que je suis impressionné par la simplicité et surtout par le fait que tout est très logique en fait.
Bref, une fois que je saurais bien l'utiliser, mon pc de bureau sous XP fera la tête je pense !!
Bon venons en au fait maintenant. J'ai donc un petit soucis, je n'arrive pas à recharger mon portable. J'ai fait comme dit Apple sur leur site concernant la batterie. J'ai donc recharger quand je l'ai reçu ensuite j'ai été jusqu'au bout de la batterie. Je l'ai laissé se recharger une nuit et le lendemain matin, il n'était pas rechargé, j'ai fait pareil cette nuit et toujours rien, il est toujours à 1% !!!
Comment faire, est-ce que j'ai pu "bloqué" la batterie ou qqch comme ça ??? _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
... et vous, c'est pour quand ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire que l'iBook ne prend pas en compte le chargeur ? c'est bien ça ?
lorsque tu branches ta machine sur le chargeur lui même branché sur une prise murale, est-ce que l'embout qui s'enfiche dans l'iBook change s'allume de couleur orange (ou au pire de couleur verte ?)
si non, essaie de changer de prise murale.
essaie aussi de changer l'embout de ton chargeur (tu une prise tout simple à deux broches, ou une ralonge avec une terre). essaie donc les deux.
si ça merdouille encore, appelle Apple, et confie leur ton soucis, soit ton chargeur est défectueux (échange standard, tu en auras un autre à la fin de la semaine), soit c'est l'iBook qui merdouille, il l'échangeront aussi illico (ne passe pas par la case SAV , mais demande bien l'échange, tu as ta machine depuis moins d'une semaine).
et tiens-nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux...
En tout cas ravi de voir que tu as découvert un monde merveilleux _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, la diode passe bien du vert à l'orange. Sur le guide d'utilisateur il est bien dit que l'orange indique la charge, que le portable soit allumé ou non.
Mais je vois toujours 1% donc la batterie ne se charge pas. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Euh, la charge est longue !!
Maintenant si c'est à l'orange alors ca devrait monter.
Les diodes sur la batterie elle meme, elles indiquent quoi ??
Pense à t'identifier _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais que la charge est longue mais je l'ai quand même laissé se charger deux nuits sans aucun résultat. Par exemple, là je l'utilise sur secteur depuis ce matin (environ 8h) et le pourcentage n'évolue pas, toujours 1% !
En ce qui concerne les diodes, c'est la première qui clignote c'est tout. _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Enlève la batterie et remets la.
Sinon répare les autorisations, on sait jamais, mais comme il indique qu'il charge, il devrait le faire.
Sinon SAV au moins au Tél, tu as 90 jours d'assistance gratuite _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Hier avant de le charger j'avais enlever puis remis la batterie...
Et où modifie-t-on ces autorisations ? _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Lecture de la FAQ pour savoir _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
je rappelle aussi le message de Gamoul : un reset de la PMU t'aidera certainement à retrouver le lien Batterie > PMU > chargeur...
tout est indiqué dans notre FAQ. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bon alores en fait j'attendais plusieurs messages et donc avis avant de faire quoique ce soit.
Comme vous sembliez unanime, j'ai donc bien lu la FAQ et j'ai réinitialisé la PMU.
Eh bien ça marche nickel !!! Je l'ai rallumé et le pourcentage monte petit à petit. J'ai aussi remarqué que le symbole avait changé. Avant c'était une prise et maintenant c'est un petit flash.
Je ne sais pas ce que j'avais fait de pas bon mais en tout cas un grand merci à vous tous, vous êtes super !!! _________________ Ca y est, j'ai fait le grand saut...
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
merci à Gamoul pour son (excellente) idée.
tu n'avais rien fait, c'est certainement dans la chaîne de montage qu'il y a eu une fausse manip.
pour info, j'ai eu le même soucis avec mon PowerBook de retour de SAV en décembre dernier. _________________ Vincent
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore