Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine06330 PowerBook de Béryl

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Oups!!!
J'ai pas bien compris comment on reprenait du texte dans un autre message  _________________ Mac Book Pro 17" core i7 SSD clavier US
Powerbook 12" 1Ghz1,25GoRAM Wifi Bluetooth DD Western Digital 250Go Clavier US DD Externe Alu Ice 250Go
Ipod Touch 64Go/Dock Onkyo NDS1/Musical Fidelity VDAC |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Chuck Maurice a écrit: | Bonjour à tous.
Pour les rayures, un produit miraculeux: Sparkle (mousse en bombe pour nettoyage et polissage fin des métaux) fabriqué par Chemsearch, assez difficile à trouver (produit d'entreprise) mais tres efficace. |
Tu pourrais pas nous en dire un peu plus ? Je ne trouve rien sur le sujet sur google, ni nul part... T'as une idée d'où on peut s'en procurer ? A quel prix ?
Merci !
A+
Francesco |
|
|
 |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est un technicien de France Telecom qui me la passée, mais c'était peut-être une fin de stock d'une gamme de produits qui n'existent plus. Je sais juste que Chemsearch est (était?) fabricant de produits en bombes pour le nettoyage et l'entretien de mécanisme fins et d'électronique (lubrifiant, vernis silicone, etc...). Le produit existe peut-être sous un autre nom... Je me renseigne aupres de mon "fournisseur"....
Si quelqu'un connait une manip pour "reformer" l'alu de nos machines ou alors remédier à l'ecartement du joint plastique autour de l'écran, je suis preneur....
Merci d'avance. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Vu que c'était quelqu'un de France Télecom, peut-être qu'en faisant le "12" on pourrait avoir les renseignements...
Merci de t'en occuper, depuis le temps que je cherche ce genre de produit... Et c'est efficace que sur les "micro-rayures", ou bien ça marche aussi pour des rayures genre "un clou qui a froté sur mon PB" ? Rigolez pas, c'est ce qui m'est arrivé...
Merci !
A+
Francesco |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ta patience. Vu que le produit agit pour produire un polissage tres fin, on peut venir à bout de rayures plus profonde. Mais plus le polissage est important, plus on attaque l'alu, plus il brille, et plus il revient à sa couleur naturelle. J'ai fait l'expérience aprés l'impact de la pointe d'une paire de ciseaux (horreur!!!!): Le produit sous l'action d'un frotement régulier, attaque la surface de l'alu, et l'impact (trou profond) se réduit. Mais en même temps, la zone de polissagee se révèle plus brillante et moins grise qu'ailleurs (sorte de tâche de propre ou de tâche neuve). Par contre pour les petites rayures, qui nécessite moins de frotement et de produit, c'est miraculeux: plus rien n'est visible, comme neuf... |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas exactement ça évidemment... Ici le polissage, en soi, est imperceptible (car tres fin, léger). Le dépoli n'en est pas affecté (à l'oeil nu), mais l'alu dépoli (moins lisse donc) s'encrasse plus facilement avec l'usage. Le polissage donne alors l'impression d'avoir nettoyer le métal (sans en affecter trop le dépoli). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Excuz, J'avais oublié de m'identifier... |
|
|