AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Est ce que tous les logiciels sur PC marche sur mac???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estok

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 1:19    Sujet du message: Est ce que tous les logiciels sur PC marche sur mac??? Répondre en citant

Bonsoir,
La question est dans le sujet. Mon école m'a demandé d'acheter un pc mais je trouve le mac Ibook G4 sympa. Donc je voudrais savoir si tous les logiciels qui marchent sur pc, existent et fonctionnent sur mac? Office existe t il aussi sur mac?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les logiciels PC ne marchent pas sur mac, mais il existe beaucoup de logiciels PC qui ont une version mac. Office en fait parti.
Demande a ton ecole exactement sur quels logiciels tu vas devoir bosser. On te dira si ca existe sur mac ou pas.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même (mis à part l'émulation du type Virtual PC) qu'aucun logiciel PC ne fonctionne sur Mac. par contre il existe beaucoup de logiciels qui existent en version Mac ou/et PC. Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si la demande de ton école reste sur des logiciels courant, en général ils existent en version Mac et PC.
C'est le cas d'Office (qui est meme plus complet sous Mac), des suites Adobe, Macromedia.
Maintenant si on te demande du dessin technique type Catia ou AutoCad, tu seras coincé.
Demande la liste exacte, on te confirmera ton choix Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Barrak

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

il faut aussi penser aux alternatives
si autocad n'existe pas sur mac de nombreux autres logiciels marchent tres bien et font la même chose
Pour microsoft Office même si la version mac existe il faut peut etre essayer openoffice ou neooffice qui marchent trés bien et sont gratuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barrak pour ta réponse, bienvenue.

Mais concernant les équivalent, Autocad et catia je demande à les connaitre...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Barrak

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Pour les equivalents autocad en libres il y'a Qcad ou Cenon même si ils ne sont pas a la hauteur d'autocad peuvent dépanner sinon en logiciels commerciaux il y'a VectorWorks ou Archicad par exemples (Au boulot j'utilise archicad sur mac mes collégues sont sur autocad et les echanges de fichiers se font sans problemes) pour l'architecture sinon il existe aussi powercadd pour l'architecture ou l'ingénierie ou encore Vellum avec toute une gamme plutot orienté design

pour catia je connais pas suffisement ce logiciel

Voila
sinon comme autres logiciels manquant sur mac il y'a 3DS mais qui peut etre remplacé par Maya ou Lightwave mais pour ceux qui veulenbt toucher de la 3D sans se ruiner il y'a en libre Blender 3D

Bon bien sur moi je suis plutot orienté Architecture et j'ai trouvé ce qu'il me faut sur mac pour remplacer autocad PC mais sinon si vraiment on ne trouve pas notre bonnheur il y'a Virtual PC ou equivalent qui permet d'utiliser n'importe quel logiciel PC sur mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions...
Par contre VPC n'est pas recommandé comme solution de remplacement mais d'ultime solution ponctuelle.

iPhone 12 mini 128 Go

Barrak

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui car je ne voit pas trop l'interet d'avoir un mac pour le faire tourner avec windaube,autant prendre un pc et essayer de développer un os x qui tourne dessus Crying or Very sad
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop l'interet de se casser le cul a essayer de faire tourner OSX sur un PC (impossible d'ailleur) autant prendre un mac, qui l'a deja par defaut.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur la plateforme WinTel, il existe la base de Mac OS X, nommée Darwin, qui tourne sans soucis. seul hic c'est que il n'y a pas de notre bel environnement Aqua, si envié par Cro$oft Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: