AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pas de Chance !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CrazyFroggy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 16:38    Sujet du message: Pas de Chance ! Répondre en citant

Le 08 Janvier, je commande un ibook 14 SD ram768 + BT +Isight + clavier BT + Airport express + imprimante HP. Smile
Le 15... la commande est expédié. Trajet: Taiwan puis luxembourg, puis Pays Bas, puis Garonor puis Orléans où j'enlève moi même à l'entrepôt TNT le 24/01 pour gagner 1 jour. Donc 16 jours au total ! Bon, j'étais pas pressé et je n'ai jamais cru aux 7 jours maxi. Neutral
à peine sorti de sa boite - très belle il faut dire- trois clic et me v'la connecté sur mon routeur. Puis je transfère mes fichier via ethernet depuis mon PC.
Hier j'ai voulu compléter ma library itunes en important mes CD, en voilà un qui se bloque dans le lecteur. Impossible à sortir, et aucun moyen mécanique pour le sortir (genre poussoir). Sad
Renoncant à l'utilisation du démonte pneu et du burin, j'appelle la technique apple qui me fait faire différentes manip sans succès.
Après maintes palabres et 1h de numéro vert, je commence à voir rouge et on me propose de remplacer mon ibook pour un neuf qui part de Taiwan dans une semaine.... angry
Un peu dégouté surtout quand on cherche à quitter PC pour cause de raz le bol de Windows. Faut-il que je m'attende maintenant à des pb matériel + souvent? frustre
Est-ce un pb récurrent sur ibook SD ?

Snif snif Crying or Very sad

CF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

ton soucis est relativement rare, mais cela arrive que les slot-in plus souvent que sur les lecteurs dits "à chariot". il y a théoriquement un emplacement pour introduire un trombone déplié sur tout lecteur, cependant, étant donné que ceux embarqués dans nos machines n'ont plus de façades, c'est en effet la coque externe qui la remplace, tu n'a plus le petit trou qui te permet de guider le trombone. autrement dit, tu peux toujours essayé, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

plusieurs questions :
le CD était il muni d'une protection en lecture ?
le CD tourne-t-il dans la machine ?
le CD monte-t-il sur ton bureau ?
tu as dû essayé de démarrer en maintenant la touche "eject", ou le bouton de la souris enfoncén, n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CrazyFroggy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
plusieurs questions :

le CD était il muni d'une protection en lecture ?
Non, c'est un CD original, sans protection et que j'avais déja copié depuis mon PC...

le CD tourne-t-il dans la machine ?
Oui...
le CD monte-t-il sur ton bureau ?
Oui
tu as dû essayé de démarrer en maintenant la touche "eject", ou le bouton de la souris enfoncén, n'est-ce pas ?
Oui, la technique Apple m'a fait faire ces manip, et en plus qqch du genre alt+pomme+O+F et taper la cde eject-cd

Resnif Crying or Very sad
CF

PS: au passage, CIAO mon CD...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu appuies sur la touche eject, que se passe-t-il ? un bruit ? rien ?
as-tu essayé de le démonter dans utilitaire de disque puis de l'éjecter ?
une manip bidouille : éjecter le CD en retournant la machine la tête en bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CrazyFroggy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'appuie sur eject, au bruit il semble vouloir éjecter, mais rien du tout, et il repasse en lecture et donc ouvre itunes, ou le CD est parfaitement lu et importé.
Quant à le retourner, je vais essayer. (Merci pour l'info)

CF
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mange disque a ce soucis qui fait que les CD doivent etre vraiment nickel...
Au démarrage il n'arrive pas à l'éjecter ? En l'aidant avec une lame fine ou une CB ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça a pu marcher en effet de retourner la machine.
sinon, tu peux tenter d'aider la machine à l'éjecter en insérant un outil plastique très fin dans la fente du lecteur et en essayant de guider le disque pour qu'il se fasse prendre par le système. j'y suis arrivé sur une machine mais je ne peux pas être sûr que ce soit cette manip (très barbare) qui ait été la solution réelle.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est probablement le mecanisme d'ejection qui s'est bloqué. Defaut de fabrication, ou alteration pendant le transport.

Y'a toujours une solution un peu barbarre: ibook eteint, administre lui un choc...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Y'a toujours une solution un peu barbarre: ibook eteint, administre lui un choc...

avec une massue ou un pilon ???
ça va pas non ????? Laughing
ma solution est un peu barbare, la tienne tient carrément de la torture !
je te rappelle qu'il y a d'autres composants sensibles tels que le disque dur par exemple qui n'aiment justement pas les coups violents...

mais où va-t-il nous chercher tout ça Razz
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton CD il n'y aurait pas une étiquette de collé dessus par hasard ? Confused
CrazyFroggy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glop, ca marche pas en le retournant!
Je vais éviter de lui taper dessus ou de lui fourrer je ne sais quoi dans le lecteur...
Je préfère patienter encore et retourner à mon bon vieux et fidèle PC en attendant, qui m'a lu et gravé xmille CD, avec un lecteur pioneer type mange disque vieux de 5 ans....
Au passage, les écrans d'ibook sont-ils toujours aussi mal ajustés, pour ne pas dire voilés (je veux dire la coque de l'écran) Si j'ai trouvé le design très sympa, la finition m'a un peu déçu pour ce qui est de de l'ajustage des différentes pièces. Votre avis?
CrazyFroggy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
sur ton CD il n'y aurait pas une étiquette de collé dessus par hasard ? Confused

Non je l'jure, ni piraté, ni étiquette, ni peint.....

CF
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac, tu parles d'une étiquette type antivol ? (on en voit par exemple chez des marchands de seconde main tels que O'CD)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément - CD Stomper permet d'appiquer une étiquette sur un CD vierge pour faire décorer ton CD comme tu veux. Seul souci, c'est que les lecteurs Slot-In ont du mal avec tels CDs

Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça je connais bien Wink pioneer avait déjà du mal il y a 10 ans avec ses premiers mange-disque...
mais CrazyFroggy nous dit que son CD est un original, je pense donc à un problème d'ajustement mécanique, rien de plus. pas toi ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

certains CD sont un poil plus épais que d'autres - tu vois où ça peut nous mèner ?

L'idéal pour notre ami serait un démontage de la bête et extraction du CD mais la garantie ne couvre pas ça et pour ne pas la perdre, il devrait aller chez un mainteneur agrée.... a moins qu'une paire de cartes de visite arrive à règler le problème (plutôt que les cartes de crédit, plus épaisses)
Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai en effet déjà eu à faire presser des CD est les qualités de CD sont différentes sur bien des aspects : technique de flocage plus ou moins fin, vernis sur la partie lisible du disque plus ou moins épais, base plastique également plus ou moins fine, bref, au final on se retrouve avec pas mal de microns qui ne posent aucun soucis sur un lecteur type chariot mais nous complique grandement la tâche sur une platine type mange-disque (slot-in).
ericmiram
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TLM,

Alors concernant le prob. de mange disque, rien à signaler de mon côté. L'ajustement est correct concernant la coque. Par contre je n'arrive pas à lire les DVD- gravés par un ami à moi sur PC. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (l'icône du disque n'apparait pas sur le bureau).

@ +
Macbook 2.4Ghz Alu. 13.3" 2Gb 250G SD
Airport Express N....c'est grave docteur ??
iPhone 3G 16g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre cas précis, j'essaierais d'en insérer une de chaque côté du CD incriminé puis je demanderais l'éjection tout en essayant de l'aider à sortir avec les cartes (elles devraient être assez longues, on peut essayer avec un papier photo par ex. - il est bien lisse d'un côté et ferait bien l'affaire). Cette combine, dans le temps, fonctionnait parfaitement avec les disquettes dont la partie métallique était décollée.

Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ericmiram a écrit:
Salut TLM,

Alors concernant le prob. de mange disque, rien à signaler de mon côté. L'ajustement est correct concernant la coque. Par contre je n'arrive pas à lire les DVD- gravés par un ami à moi sur PC. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (l'icône du disque n'apparait pas sur le bureau).

@ +

Connaitrais-tu quelqu'un, équipé en Mac de bureau, pour tester la lecture dudit DVD sur un autre lecteur ?
Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: