Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericmiram PowerBook de Froment
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Euh, non je connais personne,
Je travaille comme un damné pour convaincre mes amis de délaisser le côté obscur de la force.
Pour l'instant c'est pas gagné...alors à moins d'aller le tester dans un magasin...je vois pas trop.
Je dois ajouter par contre que l'utilitaire disque détecte le dvd. mais n'est pas capable de le lire.
Suggestions ? _________________ Toujours le parfait amour, mais goûte un repos bien mérité :
iBook G4 1.33 Ghz 14" 768Mo 60G SD BT.
remplacé par :
Macbook 2.4Ghz Alu. 13.3" 2Gb 250G SD
Airport Express N....c'est grave docteur ??
iPhone 3G 16g |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
dans l'utilitaire de disque, tu vois le lecteur mais est-ce qu'il voit le volume ? si oui, essaye de le faire monter (dans les menus tu trouveras la commande).
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Feoh PowerBook de Coton
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 11 Localisation: fin fond de la Meuse
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
Sait-on jamais... as-tu essayé de démarrer ton iBook en cliquant sur la souris pendant tout le process de démarrage (ou sur le trackpad, bin sur) ? _________________ iBook G4 933 de base pour l'instant, en attendant de rajouter de la RAM... et j'en suis très content
iMac G4 DV SE 500 |
|
|
|
CrazyFroggy PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Feoh a écrit: | as-tu essayé de démarrer ton iBook en cliquant sur la souris pendant tout le process de démarrage (ou sur le trackpad, bin sur) ? |
Oui, j'ai tout essayé. Je renonce.
Hier soir j'ai réemballé la bête flambant neuve. TNT vient le chercher mercredi. Voilà un refurbished qui fera un heureux, avec un SD tout neuf!
Je me suis remis à mon PC et ai continué mes importations de CD dans itunes. Y'aura moins de risques par ethernet pour le prochain ibook.
Merci à tous pour vos conseils, et j'espère avoir de meilleures nouvelles pour le prochain. Et puis après tout, Y'a pire ds la vie qu'un *@&;?µ de CD bloqué.
CF |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
y'a pire c'est clair, mais ça fait un peu déchanté, surtout pour quelqu'un qui passe de PC à Mac. rassure-toi, tu devrais être satisfait avec ta prochaine machine, ce genre de défaut n'est pas de série mais réellement ponctuel.
tu reçois ta nouvelle machine quand ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca fait désordre, surtout quand la politique d'apple consiste à convaincre le PCistes de changer entre autre à cause de la fiabilité...
Mais j'ose espérer que j'ai pas eu de chance sur ce coup là, et je reste confiant!
En tout cas, j'ai testé les services commerciaux et techniques en ligne d'Apple, et je dois dire que le niveau de service et l'accueil sont plutôt bons, voire très bons. (Fô dire que quand on s'est frotté à free... ou même wanadoo... on trouve tout très bon...)
La commande pour la prochaine machine a été enregistrée Samedi 29, je suppose que je l'aurai dans une 15aine. (car au niveau des délais, c'est pas la rapidité annoncée.)
Je ferai signe quand j'aurais testé jusqu'au bout le service apple.
CF |
|
|
|
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oups! désolé... je ne m'étais pas enregistré. Le message est bien de moi.
CF |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
tu sais, je suis également utilisateur PC et sur le HP Omnibook Pro XE3 de ma belle et tendre (l'ordi est une merde infâme mais je l'ai eu à l'œil lors d'un contrat de travail... donc j'ai pas dit non) j'ai dû changer le lecteur optique, démonter remonter les touches, la grille d'aération plastique est cassée à cause du caloduc qui fragilise la zone (ça chauffe sévère), etc... bref, les soucis sur PC existent aussi, ils ne sont que déplacés... cependant, même si Mac a je trouve un peu baissé son niveau d'exigence en matière de qualité, les machines restent tout de même au dessus du lot, et c'est tant mieux
bon courage pour l'attente ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | au fait, tu vas recuperer ton CD? |
Je ne me fais pas d'illusion....
Mais s'ils me le renvoient, alors chapeau!
Une âme charitable me ferait-elle une copie de "Lodger" de Bowie????
(J'ai la preuve d'achat: j'ai encore la boite, malgré tous mes efforts elle ne rentrait pas dans le lecteur.... )
CF |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai...
Ou alors demander un bon d'achat itunes !
CF |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
CrazyFroggy a écrit: | C'est vrai...
Ou alors demander un bon d'achat itunes !
CF |
Ou alors si tu vois qu'ils ont pas l'air de savoir on est passé l'ibook avec ton cd tu fais genre mais c'est le cd de photoshop qui était dedans. Ou encore mieux maya. La tu vas a voir un fric dingue en remboursement. Remboursé maya c'est dire bonjour a un G5 bi pro
Mais bon te fait pas d'ilusion _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
surtout que sans facture... _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 15:51 Sujet du message: J'veux mon ibook ! |
|
|
Ouais, mais imaginons que la facture soit dans le lecteur... Ca explique tout
Si le CD avait été un logiciel piraté, ce qui évidemment n'est absolument pas dans mes pratiques.... j'aurais ouvert l'ibook avec un ouvre boite.
Faut-il maintenant que je réinstalle kazaa ou emule sur mon PC pour récupérer une copie de mon CD, alors que l'avenement du téléchargement en ligne à prix correct m'a fait abandonner ces pratiques illicites? V'la un nouveau débat hors sujet ici...
CF
PS: TNT reprend mon ibook ce soir.
Une question: comment se fait-il que l'échange n'est pas tracé dans le suivi des commandes de l'apple store?? |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi autour de l'écran c'etait mal assemblé,à croire que c'est des non voyant qui font le controle final,pardon
je l'ai rendue et pris un autre le premier coutait 1079 et le deuxième 1000€
de toute façon il faut le rendre car meme si tu avais réussi à sortir le disque,le lecteur à un problème et risque de le refaire peut-etre après la garantie et la c'est pour ta pomme(apple)
je pense quand meme que les lecteurs sont tester avec tout les cd imaginable avant de valider la fabrication,il ne peuvent risqué de multiple retours,pas trop rentable |
|
|
|
|