Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vt
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 21:07 Sujet du message: nvx pwb combo 15 ou 12 dernières questions avant achat... |
|
|
Bonjour,
Visiteur assidu depuis trois mois, aujourd'hui inscrit et futur possesseur du nouveau pwb j'aurai quelques questions à poser avant de finaliser mon achat:
J'hésite entre le pwb 12 combo et le 15 combo...
Usage: plusieurs heures d'écriture par jour plus montage vidéo plus retouche photo...
Je voyage souvent, rarement chez dans les 6 mois à venir...
1- Je me demande si le pwb 12, restant allumé toute la journée, ne va pas se mettre à trop chauffer au bout d'un moment comparé au 15 (c'était le cas au BHV paris en bas à gauche de l'écran)?
2-L'écran, charnières du pwb 15 n'est-il pas trop fragile à force de transports? (je compte garder mon pwb au moins trois quatre ans...)
3-La firewire 800 apporte-t-elle un réèl gain avec disque dur externe en cas de montage vidéo "basique" (sans effets spéciaux)?
4-Une grosse différence de qualité entre les deux cartes graphiques ou pas?
5-La capacité maximale de 1,25 pour la ram du pwb 12 risque-t-elle de tenir la route assez longtemps? (3-4 ans)
Merci d'avance pour les réponses
Bravo pour votre site que j'ai maintes fois consulté et à bientôt
(je n'oublierai pas la bannière...) |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
L'avantage du 15" :
- confort d'écran
- 2 FireWire (un 400 et un 800 voir deux 400 sinon)
- emplacement Pc-Card
- clavier rétro éclairé
Tout cela fait que le 15" est plus complet, maaintenant les 2 machines rempliront aussi bien leur role dans ton usage. C'est donc une question de confort avant tout, le 15" étant un tres bon nomade. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 22:53 Sujet du message: Re: nvx pwb combo 15 ou 12 dernières questions avant achat.. |
|
|
salut et bienvenue
vt a écrit: | 1- Je me demande si le pwb 12, restant allumé toute la journée, ne va pas se mettre à trop chauffer au bout d'un moment comparé au 15 (c'était le cas au BHV paris en bas à gauche de l'écran)? |
le 12" sera nettement plus chaud que le 15" et cela peut devenir handicapant (ventilateur) pour du gros travail sur vidéo par exemple.
vt a écrit: | 2-L'écran, charnières du pwb 15 n'est-il pas trop fragile à force de transports? (je compte garder mon pwb au moins trois quatre ans...) |
les charnières de l'alu sont réputées extrêmement solides contrairement à celles du Titanium. pas de soucis de ce côté là.
vt a écrit: | 3-La firewire 800 apporte-t-elle un réèl gain avec disque dur externe en cas de montage vidéo "basique" (sans effets spéciaux)? |
OUI, sans aucun doute. en direct to disc, tu verras une réelle différence, c'est du confort, tu n'auras pas de meilleurs résultats en termes qualitatifs.
vt a écrit: | 4-Une grosse différence de qualité entre les deux cartes graphiques ou pas? |
disons qu'il est difficile de jouer avec le 12". pour la 3D le 15" est plus confortable aussi. mais la carte graphique du 12" est amplement suffisante pour un usage comme tu l'indiques. c'est ensuite l'écran qui fera la différence, et pour travailler l'image (fixe ou animée), le 15" est AMHA la décision la plus sage.
vt a écrit: | 5-La capacité maximale de 1,25 pour la ram du pwb 12 risque-t-elle de tenir la route assez longtemps? (3-4 ans) |
à voir avec les softs que tu utiliseras, mais dans 4 ans, je pense que le giga sera la référence (au même titre que les 512 Mo aujourd'hui)
tu l'as compris, pour moi le 15" est certainement le meilleur choix pour ton usage futur. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
Berfo Invité
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 23:25 Sujet du message: un 12" ou 15" |
|
|
Situ travailles beaucoup le 15" est plus agréable et moins fatiguant que le 12" |
|
|
 |
Berfo Invité
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 à 23:34 Sujet du message: 12 ou 15" en déplacement |
|
|
Pour le transport en plus de mon sac, j'ai acheté une pochette pour garantir encore mon 15", en néoprene matériau utilisé dans les combinaisons de plongée sous-marine.En vente à la FNAC un peu cher 30 euros |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
vt
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 à 0:10 Sujet du message: ok |
|
|
Merci pour toutes ces réponses... je pense donc me tourner vers le PWB 15... je vous tiens au courant...
Si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas
A bientôt |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je vais devoir ré-investir dans un PB, et bien que le choix ne soit pas encore arrêté entre un 12" et un 15", je voulais être sur que les BlueTouth 2 embarqué sur les nouvelles machines était bien compatible avec les périphériques BT1...
Merci
Francesco |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
BT2 est tout à fait sous exploitable en BT 1ère génération.
pas de soucis (c'est un peu la même chose que les norme Wifi ou Firewire) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
jayjay PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Salut vous tous,
Comme je suis encore un petit bleu sur le forum (désolé si je post pas au bon endroit parfois mais je m’améliore..), je vous rappelle quelques éléments qui vous permettrons (j’espère !!) de m’aider. J’habite en Tunisie et je reviens le 25 mars à Toulouse pour une semaine. Je vais passer ma commande (via powerbook-fr) au plus tard le 19 février. Voilà la config du petit bébé :
15.4
512 ram
100GO
ATI 128MO
Combo
Souris BT (a voir)
Lebag 15 (je sais pas encore il parait qu’il est énorme et moi je suis tout petit).
Soit la modique somme de : 2507 euros (ouf, j’en ai des sueurs….).
Première question : normalement, la matos devrait arriver au plus tard une semaine avant moi, et le truc qui me stresse le plus c’est la malédiction du pixel mort ou autre m….de ce style. Y’a t’il des chances pour qu’il y en ai sur de telle machines ? et je fait quoi si j’en ai ? (a part pleurer bien sur…) car si je doit le renvoyer ça voudra dire que je repars avec tout sauf la bécane…(j’ose même pas y penser.) Dans ce cas, doit-je plutôt le commander chez un revendeur a Toulouse ou le faire livrer directement chez ludo !!! (je déconne).
Deuxième question : quelles consignes doit-je donner à ma famille lors de la réception de l’ordi (je précise ils ne connaissent rien à l’informatique.).
Troisième question : vous pensez quoi du timing ?
Quatrième question :Vous pensez quoi de la config et des accessoires ?.
Merci pour vos conseils et votre soutiens pour un switch réussi. |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que depuis le temps que tu te poses la question et que tu ne commandes pas, il serait déjà arrivé !!!!
hihi
ps : a la reception, bien regarder le colis, l'ouvrir, verifier qu'il y a bien tout et ensuite signer le bon |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Le timing est correct, ca devrait etre bon.
La config est tres bien.
Le risque de pixel mort est proche du nul, donc pas de soucis, ca fait TRES longtemps qu'on en a pas entendu parlé.
Au moment de la livraison, avant de laisser partir le livreur vérifier que tout est là et en bon état extérieur au moins : donc déballage, vérif visuelle. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | moi je dis que depuis le temps que tu te poses la question et que tu ne commandes pas, il serait déjà arrivé !!!!
hihi
 |
je sais je sais.... |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
je te taquines
mais ce n'est pas méchant du tout
je comprends tes interrogations
surtout vu le prix |
|
|
 |
jayjay PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | je te taquines
mais ce n'est pas méchant du tout
je comprends tes interrogations
surtout vu le prix |
Merci Leloo
C'est vrai que ça fait pas mal de pognon donc je ne veut pas de galère en plus.
Pour le sac quelqu'un a t'il testé Lebag? La souris j'hésite encore je pense avoir du mal a ma séparer de mon clic droit.
Mais pour la config : Y'a pas de souci c'est de la baaalle..
Ah vivement que je rentre |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | BT2 est tout à fait sous exploitable en BT 1ère génération.
pas de soucis (c'est un peu la même chose que les norme Wifi ou Firewire) |
Merci !
Francesco |
|
|
 |
w3fh5 PowerBook de Turquoise

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Le probleme entre le 15 et le 12" c'est la qualité de l'écran. Le 12" est bien moins lumineux mais aussi a un angle de visibilité bien plus faible.
Cela ne dérange pas quand on l'utilise au quatidien mais dérange si l'on vient d'un écran de qualité supérieure genre d'un 15 ou 17"
Le rendu des couleurs n'est pas le meme non plus, un peu moins bon sur la dalle du 12". Mais bon je suis connu pour chipoter donc pour voir la différence a ce niveau il te suffit d'ene voir des vrai pour te former ton idée. _________________ |
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je te suis carrément w3fh5 sur l'écran du 12'.
Je viens d'un PC portable plutôt du genre musclé que léger et discret, mais au niveau de l'écran j'avais un 15,4" en 1920x1200 (contrairement à ceux qui jugent que c'est microscopique, on peut régler séparément la taille des icones, du texte, des boutons, etc... pour profiter de la place que fournit cette résolution, ainsi que la finesse de l'affichage absolument fabuleuse). Et bien l'écran du 12" ne lui arrive pas à la cheville en terme de luminosité, de restitution des couleurs et donc de finesse des détails.
Après ,bien sûr, je ne lacherai mon 12" pour rien au monde, car niveau mobilité, ça laisse quasiment toutes les machines que j'ai croisées loin derrière...
Dernière édition par pro-liks le Jeu 10 Fév 2005 à 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |
|