AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

nvx pwb combo 15 ou 12 dernières questions avant achat...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vt

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 21:07    Sujet du message: nvx pwb combo 15 ou 12 dernières questions avant achat... Répondre en citant

Bonjour,

Visiteur assidu depuis trois mois, aujourd'hui inscrit et futur possesseur du nouveau pwb j'aurai quelques questions à poser avant de finaliser mon achat:

J'hésite entre le pwb 12 combo et le 15 combo...

Usage: plusieurs heures d'écriture par jour plus montage vidéo plus retouche photo...

Je voyage souvent, rarement chez dans les 6 mois à venir...

1- Je me demande si le pwb 12, restant allumé toute la journée, ne va pas se mettre à trop chauffer au bout d'un moment comparé au 15 (c'était le cas au BHV paris en bas à gauche de l'écran)?

2-L'écran, charnières du pwb 15 n'est-il pas trop fragile à force de transports? (je compte garder mon pwb au moins trois quatre ans...)

3-La firewire 800 apporte-t-elle un réèl gain avec disque dur externe en cas de montage vidéo "basique" (sans effets spéciaux)?

4-Une grosse différence de qualité entre les deux cartes graphiques ou pas?

5-La capacité maximale de 1,25 pour la ram du pwb 12 risque-t-elle de tenir la route assez longtemps? (3-4 ans)

Merci d'avance pour les réponses

Bravo pour votre site que j'ai maintes fois consulté et à bientôt

(je n'oublierai pas la bannière...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

L'avantage du 15" :
- confort d'écran
- 2 FireWire (un 400 et un 800 voir deux 400 sinon)
- emplacement Pc-Card
- clavier rétro éclairé

Tout cela fait que le 15" est plus complet, maaintenant les 2 machines rempliront aussi bien leur role dans ton usage. C'est donc une question de confort avant tout, le 15" étant un tres bon nomade.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 22:53    Sujet du message: Re: nvx pwb combo 15 ou 12 dernières questions avant achat.. Répondre en citant

salut et bienvenue Wink

vt a écrit:
1- Je me demande si le pwb 12, restant allumé toute la journée, ne va pas se mettre à trop chauffer au bout d'un moment comparé au 15 (c'était le cas au BHV paris en bas à gauche de l'écran)?

le 12" sera nettement plus chaud que le 15" et cela peut devenir handicapant (ventilateur) pour du gros travail sur vidéo par exemple.

vt a écrit:
2-L'écran, charnières du pwb 15 n'est-il pas trop fragile à force de transports? (je compte garder mon pwb au moins trois quatre ans...)

les charnières de l'alu sont réputées extrêmement solides contrairement à celles du Titanium. pas de soucis de ce côté là.

vt a écrit:
3-La firewire 800 apporte-t-elle un réèl gain avec disque dur externe en cas de montage vidéo "basique" (sans effets spéciaux)?

OUI, sans aucun doute. en direct to disc, tu verras une réelle différence, c'est du confort, tu n'auras pas de meilleurs résultats en termes qualitatifs.

vt a écrit:
4-Une grosse différence de qualité entre les deux cartes graphiques ou pas?

disons qu'il est difficile de jouer avec le 12". pour la 3D le 15" est plus confortable aussi. mais la carte graphique du 12" est amplement suffisante pour un usage comme tu l'indiques. c'est ensuite l'écran qui fera la différence, et pour travailler l'image (fixe ou animée), le 15" est AMHA la décision la plus sage.

vt a écrit:
5-La capacité maximale de 1,25 pour la ram du pwb 12 risque-t-elle de tenir la route assez longtemps? (3-4 ans)

à voir avec les softs que tu utiliseras, mais dans 4 ans, je pense que le giga sera la référence (au même titre que les 512 Mo aujourd'hui)

tu l'as compris, pour moi le 15" est certainement le meilleur choix pour ton usage futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord.

A ajouter quand meme que meme si le 12" chauffe plus, il n'y a aucun danger a le laisser tourner meme 24h/24 a pleine charge.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Berfo
Invité

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 23:25    Sujet du message: un 12" ou 15" Répondre en citant

Situ travailles beaucoup le 15" est plus agréable et moins fatiguant que le 12"
Berfo
Invité

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 23:34    Sujet du message: 12 ou 15" en déplacement Répondre en citant

Pour le transport en plus de mon sac, j'ai acheté une pochette pour garantir encore mon 15", en néoprene matériau utilisé dans les combinaisons de plongée sous-marine.En vente à la FNAC un peu cher 30 euros
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai aussi une pochette en neoprene, c'est genial.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
vt

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 à 0:10    Sujet du message: ok Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses... je pense donc me tourner vers le PWB 15... je vous tiens au courant...

Si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas

A bientôt
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je vais devoir ré-investir dans un PB, et bien que le choix ne soit pas encore arrêté entre un 12" et un 15", je voulais être sur que les BlueTouth 2 embarqué sur les nouvelles machines était bien compatible avec les périphériques BT1... Confused
Merci
Francesco
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

BT2 est tout à fait sous exploitable en BT 1ère génération.
pas de soucis (c'est un peu la même chose que les norme Wifi ou Firewire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous tous,

Comme je suis encore un petit bleu sur le forum (désolé si je post pas au bon endroit parfois mais je m’améliore..), je vous rappelle quelques éléments qui vous permettrons (j’espère !!) de m’aider. J’habite en Tunisie et je reviens le 25 mars à Toulouse pour une semaine. Je vais passer ma commande (via powerbook-fr) au plus tard le 19 février. Voilà la config du petit bébé :
15.4
512 ram
100GO
ATI 128MO
Combo
Souris BT (a voir)
Lebag 15 (je sais pas encore il parait qu’il est énorme et moi je suis tout petit).
Soit la modique somme de : 2507 euros (ouf, j’en ai des sueurs….).
Première question : normalement, la matos devrait arriver au plus tard une semaine avant moi, et le truc qui me stresse le plus c’est la malédiction du pixel mort ou autre m….de ce style. Y’a t’il des chances pour qu’il y en ai sur de telle machines ? et je fait quoi si j’en ai ? (a part pleurer bien sur…) car si je doit le renvoyer ça voudra dire que je repars avec tout sauf la bécane…(j’ose même pas y penser.) Dans ce cas, doit-je plutôt le commander chez un revendeur a Toulouse ou le faire livrer directement chez ludo !!! (je déconne).
Deuxième question : quelles consignes doit-je donner à ma famille lors de la réception de l’ordi (je précise ils ne connaissent rien à l’informatique.).
Troisième question : vous pensez quoi du timing ?
Quatrième question :Vous pensez quoi de la config et des accessoires ?.

Merci pour vos conseils et votre soutiens pour un switch réussi.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que depuis le temps que tu te poses la question et que tu ne commandes pas, il serait déjà arrivé !!!!

hihi

Laughing

ps : a la reception, bien regarder le colis, l'ouvrir, verifier qu'il y a bien tout et ensuite signer le bon
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le timing est correct, ca devrait etre bon.
La config est tres bien.

Le risque de pixel mort est proche du nul, donc pas de soucis, ca fait TRES longtemps qu'on en a pas entendu parlé.
Au moment de la livraison, avant de laisser partir le livreur vérifier que tout est là et en bon état extérieur au moins : donc déballage, vérif visuelle.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
moi je dis que depuis le temps que tu te poses la question et que tu ne commandes pas, il serait déjà arrivé !!!!

hihi

Laughing

je sais je sais....
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

je te taquines
mais ce n'est pas méchant du tout
je comprends tes interrogations Wink
surtout vu le prix
jayjay
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
je te taquines
mais ce n'est pas méchant du tout
je comprends tes interrogations Wink
surtout vu le prix

Merci Leloo

C'est vrai que ça fait pas mal de pognon donc je ne veut pas de galère en plus.
Pour le sac quelqu'un a t'il testé Lebag? La souris j'hésite encore je pense avoir du mal a ma séparer de mon clic droit.
Mais pour la config : Y'a pas de souci c'est de la baaalle..
Ah vivement que je rentre
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
BT2 est tout à fait sous exploitable en BT 1ère génération.
pas de soucis (c'est un peu la même chose que les norme Wifi ou Firewire)

Merci ! Wink
Francesco
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme entre le 15 et le 12" c'est la qualité de l'écran. Le 12" est bien moins lumineux mais aussi a un angle de visibilité bien plus faible.

Cela ne dérange pas quand on l'utilise au quatidien mais dérange si l'on vient d'un écran de qualité supérieure genre d'un 15 ou 17" Wink

Le rendu des couleurs n'est pas le meme non plus, un peu moins bon sur la dalle du 12". Mais bon je suis connu pour chipoter donc pour voir la différence a ce niveau il te suffit d'ene voir des vrai pour te former ton idée.
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis carrément w3fh5 sur l'écran du 12'.
Je viens d'un PC portable plutôt du genre musclé que léger et discret, mais au niveau de l'écran j'avais un 15,4" en 1920x1200 (contrairement à ceux qui jugent que c'est microscopique, on peut régler séparément la taille des icones, du texte, des boutons, etc... pour profiter de la place que fournit cette résolution, ainsi que la finesse de l'affichage absolument fabuleuse). Et bien l'écran du 12" ne lui arrive pas à la cheville en terme de luminosité, de restitution des couleurs et donc de finesse des détails.

Après ,bien sûr, je ne lacherai mon 12" pour rien au monde, car niveau mobilité, ça laisse quasiment toutes les machines que j'ai croisées loin derrière...

Dernière édition par pro-liks le Jeu 10 Fév 2005 à 20:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
l'écran j'avais un 15,4" en 1920x1200

AAahhh si seulement apple pouvait nous sortir un AUL 15" avec cet ecran... on aurait vraiment le top!

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: