|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 à 1:40 Sujet du message: Carte mère morte? |
|
|
Bonjour,
C'est pour un ami... Qui selon lui à la carte mère de sont titanium (8oo je pense) plongée dans un coma profond...
Question : comment vérifier que c'est bien la carte mère aui est morte, et pas autre chose (genre l'écran qui ne s'allume plus ou autre, je ne sais pas vraiment en disant ça).
S'il fait un reset PMU, est-ce que ça efface quoique ce soit (je crois qu'il ne faut pas appuyer sur ce bouton sous le calvier en haut à droite trop longtemps!?)
Autre question : est-ce que ça vaut le coup de changer une carte mère ou meixu vaut-il changer d'ordinateur?
Question subsidiaire : combien coûte l'achat et l'installation d'une carte mère (en Euros, tant pis, je ferais la convertion en dollars canadiens tout en sachant que c'est un peu moins cher ici).
Voilà, que de questions...
En vous remerciant par avance,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Gamoul,
Merci pour ta réponse, mais mon ami a essayé tout ça... Il a d'ailleurs posé la question sur ce site (je ne sais pas où, je vais faire une recherche)... Je lui avait donné l'adresse il y a quelques temps... Il a décidé de changer sa carte... Mais au magasin, il lui ont dit qu'il ne pouvait pas en mettre une de 1Ghz???
A+,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
seulement dans les centres de maintenance, ils ne peuvent remplacer la carte que par le même modèle. Si on veut mettre une carte plus puissante, ils comptent le prix exorbitant pour l'achat de la carte-mère _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
Merci encore... voici un extrait d'un message e-mail de mon ami... pour vous faire plaisir...
"merci d'avoir pris la peine d'aller sur le forum (c'est épatant comme les
gens sont serviables sur ce machin)"
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore