AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Réseau dans une maison avec étages.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crayon

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 15:23    Sujet du message: Réseau dans une maison avec étages. Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre grâce a l'achat récent d'un i Book 12 pour ma femme.J'ai installé un mini réseau avec un borne Airport Extrême dans notre appart , il fonctionne super. Je souhaite renouveler l'opération dans une maison en Normandie.C'est diffèrent vu que mon i Mac ( et la future borne Airport Extrême seront en étage ) et que je souhaite utiliser le i Book au rez- de- chaussé , dans les chambres et pour les beaux jours en terrasse. Mon problème c'est la portée ( le principe de 40 mètres c'est je pense a l'horizontal ) si vous avez l'expérience d'une installation en étage ? si vous utilisez une borne airport Extreme et en + une Express en relais ? ou alors une antenne a votre borne ? Merci de me faire part de votre experience et de vos conseils. Idea Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

La portée de 40m c'est en terrain dégagé, mais sinon c'est dans une zone sphérique autour de la borne.
Essaie avec une simple borne, si ca suffit pas tu devras passer avec une express en plus, là tu n'auras pus aucun soucis. Ca marche super bien.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux apporter mon humble contribution.
A une epoque j'etais fou de performances.

Bon, iI y a un hic, c'est que je ne connais pas le matos wifi "Apple" pour le moment. Une chose que je peux affirmer, c'est que mes perfs sont différentes avec Apple qu'avec mon materiel precedent.
J'attends d'etre entierrement Apple pour vraiment dire, mais !

En regardant ma signature on s'appercois que sur un AP il y a une antenne 15 dbi, celle ci rayonne a soixantes metres autours de la maison (la maison a deux etages plus sous-sol)

Avec un portable samsung et en me connectant a ce point d'acces, je pouvais largement avoir un bon débit depuis mes voisins a 60 metres.

Aujourd'hui que j'ai introduit Mac dans le parc, j'ai du mal a joindre l'etage de ma maison. Alors attention (je n'attaque rien ni personne Smile
Mais il met impossible de visionner un film en streaming depuis le serveur au niveau inférieur. Quand je dis impossible, c'est impossible sans saccades.

Donc, je ne sais pas met je vais de toute maniere m'equiper de materiel Apple a 100%, cependant pour l'instant mes perfs font peine (juste au niveau wifi).

Donc pour ta maison equipe toi 100% Apple avec antenne !
Minimise la longueur de cable pour eviter la perte de gain, et met des repeteurs (ponts) si vraiment ca merdouille.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, les portables n'ont pas une bonne antenne dans l'ecran.

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'ai aucun soucis avec un Linksys WRT54G sur les 3 étages de mon habitation. (3 barres sur 4 dans toutes les pièces)

il suffit de positionner le routeur (Apple ou autre) au bon endroit (médian) et ça devrait bien passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

cher Vincent; la portée d'AirPort (comme toute autre borne WiFi) d'pend beaucoup d'obstacles sur le chemin. Si tu as des murs en placo, tout va traverser sans soucis. Si, par contre, tu as un mur en pierre, isolé à l'ancienne (avec tout ce qui tombe sous la main), les ondes seront fortement bloquées jusqu'à aucun passage.

Avant de s'équiper, si on pouvait faire un test avec un matos de prêt ou de demander à un ami équipé de sorte de faire un test - ça serait idéal.

Il est vrai, que les antennes des PowerBook Titanium ne sont pa à la hauteur (coque en métal bloque bien les ondes) mais le facteur environnemental y est aussi pour beaucoup.

Confused
crayon

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais m'orienter Borne Airport Extrême comme dans mon appartement. Je ne cherche pas les perfs ce que je veux c'est que ma femme avec son i Book puisse accéder a Internet , mail etc..Si il y a un problème je complète avec une Aiport express..quant on aime on ne compte pas..
Super site Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, tu peux toujours relier les bornes en filaire pour étendre le réseau WiFi. La borne Extreme frait le routeur tandis que l'autre (peu importe laquelle) ferait simplément le rélais.

Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les bornes Airport peuvent se ponter entre elle en Wifi grave au WDS Wink
Donc Crayon a raison, tente avec une borne Airport Extreme, si ca suffit pas "allonge" avec une express.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche que si le signal WiFi passe entre les 2 bornes Wink
crayon

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore
Vu l'installation de ma maison en Normandie. J'ai mon i Mac a l'étage ( sur une mezzanine ) donc si ma borne Aiport Extrême " n'arrose pas les chambres du bas " j'ajoute un borne express au bas de la mezzanine ( elle sera forcement lue par L'Extrême )..a priori cela fonctionnera vue qu'elle sera ( la 2 eme ) à l'horizontale avec les chambres . Je suis persuadé que ça marchera ( mais c'est une solution onéreuse 200€ + 129 € ) une autre alternative c'est le CPL ( via la ligne EDF..) mais la il y a des problèmes de triphasé et monophasée . Je ferais l'installation en Mars Avril , il fait trop mauvais en Normandie en cette saison..
Promis je vous tiens informé sur le forum. Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
cher Vincent; la portée d'AirPort (comme toute autre borne WiFi) d'pend beaucoup d'obstacles sur le chemin. Si tu as des murs en placo, tout va traverser sans soucis. Si, par contre, tu as un mur en pierre, isolé à l'ancienne (avec tout ce qui tombe sous la main), les ondes seront fortement bloquées jusqu'à aucun passage.

tu as complètement raison, mais je pensais que cela était compris. en effet, dans une grange rénovée ou dans mon ancien appart datant du XVIIe, les ondes ne traverseront pas les murs. en revanche mon nouvel appart est totalement rénové en placo + isolant, là pas de soucis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chances - veinard Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de recevoir ma borne express.
Apres reflexion, il se peut que je puisse la mettre en "repeater" sur mon Netgear WG602 v2.

Il faudra juste que les deux se comprenne...et la c'est une autre histoire dès qu'on joue a repeter.

Normalement avec les memes canaux et SSID + leurs Mac adress déclaré ca devrait passer. Autrement je traverse la dalle depuis le bureau et je met une antenne baton a l'etage.

Ca va pas me $^ù**ù longtemps Smile lol
(kesk'ils sont long a livrer apple Smile

EDIT : je suis baba....je ne peux pas faire ce que je veux avec la borne express. donc "a vendre"

Citation:
Question : AirPort Express peut-elle étendre la portée (en tant que "répéteur" ou "relais") du réseau sans fil d'un point d'accès de marque tierce ?

Réponse : Non.

studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Message d'un utilisateur du forum Netgear voulant faire communiquer un WG602 et un Airport Express...

Comme quoi entre marque c'est pas simple :

Citation:
Une petite expérience sur un wg 602 v2 :

j'avais un routeur wifi netgear (le wg 614 je crois) et une airport express. Bien sur impossible de faire communiquer tout ce petit monde car pas de wds sur mon routeur, donc impossible pour moi de surfer et de balancer de la musique sur ma chaine avec mon ibook, frustrant.

Je me décide donc hier d'acheter un wg602 v2, le sachant compatible wds.

Hier soir, après 4 h de tentatives infructueuses... cela a marché... je me connecte au net et stream en même temps de la musique depuis mon ibook.

Par contre, je ne sais pas pourquoi ?!....

En effet, ayant lu pas mal de choses, les tutos du wg 602 etc..., j'ai tenté de paramétrer le wg 602 en repeater, en bridge simple, multiple et rien... (bon, il faut savoir une chose, l'airport express est un peu capricieuse et elle a subi pas mal de reset hard hier soir)

déja, impossible de faire reconnaitre au wg l'airport express, dès que je rentrais l'adresse mac de cette dernière, le wg me répondait : connais pas!

En fin de compte, le wg est paramétré en AP! même ssid que le routeur, même canal (11) et tout en g uniquement.

ip du routeur : 192.168.0.1
ip du wg 602 : 192.168.0.5
ip de l'ae : 192.168.0.6

Par contre impossible de me connecter au wg 602 depuis mon ibook, impossible d'avoir accès à l'interface web....

Bref cela fonctionne alors que cela ne devrait pas.... les mystères du réseau

mais c'est très cool

studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

C'est bon, pour regler mon probleme, je rappelle que depuis que j'utilise des portables mac a la place des centrino samsung en 108g, j'ai (j'avais) lors de la lecture d'un film distant sur le serveur au niveau inférieur, des saccades au niveau de l'image. Defois meme l'image se bloquais pendant une seconde...

Meme en passant sur mon WGT624 avec antenne 15 dbi ca deconnait toujours.

Mon signal ? 3 barettes ! Mais quand je lis de la video a distance, ca tombait a une barette. Alors qu'en centrino c'etait constant, j'avais pas mon signal qui baissait ! J'avoue que depuis 3 ans que j'utilise wifi j'ai jamais vu un truc pareil car si je prends un centrino et que je vais chez une voisine qui habite a 80 metres j'arrive a choper ma borne car j'arrose bien.

La, a l'intérieur de chez moi j'ai du mal a visionner un film..et le signal tombe. Alors je me dis que peut etre les appareils tiers ne fonctionnent pas vraiment bien avec Apple et que ce n'est pas du 100% on s'aime moi non plus Wink

A savoir j'utilise Netgear et Linksys et le probleme se manifeste avec les deux. Bref, avec un centrino ou un acer travelmate machin chose y a pas de probleme, j'ai un signal de dingue au plafond et aucun probleme de saccades videos. Bon bref.

Pour résoudre mon histoire, j'ai monté un amplificateur de gain Linksys WRE54G afin de lire mes videos correctement, c'est le comble...
Ca n'empeche pas que lorsque je lis la video mon signal perd une barette alors que je suis au plafond normalement. Mais vu que c'est tellement amplifié, je n'ai plus de saccades. En tout les cas c'est un super appareil et je le recommande aux personnes qui on du matos tiers et qui veulent etendre le reseau dans des parties de l'habitation non couverte.

Autrement je n'habite pas dans un Bumker.
Maison avec mur normaux, placo, isolation.

Bizarre le passage mac/wifi Sad
rodmonie1
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

MOi je vais prendre une borne linksys pour chez moi, mais quelle est la difference entre:
-LINKSYS WRT54GS - Routeur sans fil 54 Mbps Speedbooster
-LINKSYS WRT54G - Routeur ADSL/Câble sans fil 54 Mbps avec switch 4 ports 10/100
car la premiere coute 10 euros de plus
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

hormis les fonctions supplémentaires, inutilisables (incompatibles) avec le Mac - rien
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Blackjmac : je te conseille la borne simple WRT54G que je possède également. le "S" correspond à une technologie propriétaire Linksys inexploitable sur PC ou Mac sans la carte PCMCIA de Linksys elle aussi pourvue de cette technologie.

le WRT54G est un excellent produit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: