Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
moi par exemple, je suis en train de faire un site. et avec safari, pour certaines personnes seulement, au bout de 2 ou 3 rechargement de la page d'acceuil, les images ne s'affichent plus... aucun problemes avec firefox...
Sinon, il m'arrive de temps en temps d'aller regarder les programmes tele sur le site telerama. Un coup sur 2, ca ne passe pas avec safari.
J'ai aussi dernierement contacté la compagnie Cypress, qui fabrique certains circuits intergrés presents dans les macs. Leur systeme de support en ligne ne marche pas avec safari...
Bref, je disais qu'en moyenne une fois tous les 2 ou 3 jours je tombe sur un site non compatible avec safari.
Sans compter le bug (memory leak) de safari, qui fait que quand on l'utilise en allant sur plein de sites a la suite, il fini par bouffer toute la memoire de l'ordi.
Ca fait beaucoup quand meme...
Heureusement, la version de tiger corrige deja certain de ces bugs. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | ch-vox a écrit: | je ne peux malheureusement pas me passer d'IE qui reste le standard. |
Essaye Mozilla ou firefox a la place, qui sont bien plus fideles aux standards que IE!!! |
c'est fait, mais tout le monde n'ayant pas la chance d'être aux ASSEDIC, essayez donc de faire quelques démarches sur leur site et vous m'en direz des nouvelles (ni Netscape, ni Firefox, ni Mozilla standard, ni Opéra, ni rien du tout à part.... IE ne fonctionne !)
ça s'est arrangé depuis, mais à une époque j'étais même obligé d'utiliser mon PC pour faire mes démarches... je parle en connaissance de cause, et rassurez-vous, c'est ultra rare que je me serve de cette bouse... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
vi mais il y a quelques mois, lors du changement de système (les icônes s'éclairent maintenant) aucun ne passait à l'exception de IE... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Quand je pointais encore je le faisais avec Safari sans soucis... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quand je pointais encore je le faisais avec Safari sans soucis... |
et je fais de nouveau avec Safari aussi...
il n'y a pas que le site des ASSEDIC qui soit peu orthodoxe _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Tchou PowerBook de Chypre
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Woz a écrit: | C'est les 4 ans de pc win qui sont derrière moi qui parle ...
J'ai jamais eu aucun problème avec safari. Que se soit pour payé quelques choses ou pour surfé simplement. |
va voir un site nécessitant un certificat et on peut en reparler... _________________ macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
Aussi sur les Forums Macbidouille |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
moi je suis sous mac depuis un peu plus de 2 mois, (pb 12") et je ne lacherai ma machine pour rien au monde, mais je continue d'avoir un pc sous les bras, voire plusieurs même... l'un de mes passe-temps favoris étant l'administration réseau (en amateur...) le pc a encore pour lui l'énorme avantage de trouver des pièces détachées de manière très universelle, à un prix que je trouve tout de même plus abordable. j'ai récupéré un vieux celeron 300 mhz "gratuit" pour en faire un routeur firewall, trouver un mac pour faire ça aurait été bien plus difficile dans l'environnement dans lequel j'évolue. En l'occurence, le (les) pc il tourne(nt) toujours en multiboot linux / windows, voire même en linux seul...
De plus, pour jouer je trouve encore aussi le pc meilleur marché. Avec 1000€ je peux me monter un pc "char d'assaut" pour faire tourner de très gros jeux récents alors que l'équivalent chez mac, certes plus beau, plus silencieux, ... m'en couterait facilement le double.
Bref, ne rien rejetter, juste garder le meilleur de chaque système (j'essaierai bien une station sparc si une m'en tombait sous la main, moi !!!)
En revanche, rejetter IE et passer à firefox... sur les 3 plateformes que j'utilise quotidiennement, c'est une merveille! (les rares fois ou j'ai lancé safari, j'ai trouvé qu'il ramait plus que firefox, donc j'ai laissé tomber... |
|
|
|
Kyrill76 PowerBook d'Argent
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 257 Localisation: Eure-et-Loir (28)
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise Shiira comme navigateur, il a l'air plus rapide que Safari, malgrès qu'il ai quelques défauts...
Mais je peux malheureusement vous dire, que j'ai un PC chez moi, sur le même réseau que tout les ordinateurs, ce PC est sous XP, hé bien il charge les pages instantanément, contrairement aux Mac !
Et quand je redémarre sous OS 9 je crois que les pages chargent aussi vite (ou presque) que sur le PC.
Le PC est sous Widaub XP. (bien sûr, c'est un PC qui plante) _________________ PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de changer le délai d'affichage de Safari pour avoir un affichage instantanné
C'est une impression de vitesse, sans compter que le PC utilise peut etre le cache _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais tvmag qui fonctionnnai pas avec safari. Maintenant j'ai rtl.be
Ceci dit il ne fonctionnai pas non plus sous firefox. A en croire qui est optimisé pour IE. Mais j'ai pas de pc donc je sais pas le savoir ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Il suffit de changer le délai d'affichage de Safari pour avoir un affichage instantanné
C'est une impression de vitesse, sans compter que le PC utilise peut etre le cache |
pas aussi simple, les moteurs de rendu sous PC sont parfois plus performants que ceux de nos Mac (Safari, Shiira, Firefox Mac, Mozilla, Netscape, Opera, etc...) _________________ Vincent
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu dire par la ? _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
que ce que tu vois à l'écran est une interprétation liée directement au logiciel que tu utilises. chaque logiciel interprète à sa façon le code HTML, la compression .jpg, .png, etc... en essayant le plus possible de se coller aux normes W3C. cependant, chaque soft ayant son propre moteur permettant d'interpréter le code (moteur de rendu), j'ai pu lire pas mal d'article sur la relative lenteur du monde mac face au monde PC en terme de navigateurs web. relative lenteur car il s'agit bien de fractions de secondes, et pas plus ! _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
ça dépend du pc
J'ai entendut beaucoup de bien sur le moteur de rendu gegko. Faut il y en occupe des places dans les navigateurs. Mozilla, firefox, camino, netscape, ...
Je crois d'ailleur que safari a un moteur assez similaire _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je vous invite à voir les news du jour de Macbidouille : "Inquiétante faille de sécurité" à propos d'IE et des autres navigateurs. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Justement juste IE n'est pas toucher. Pour une fois que c'est nous _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|