AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ipod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 12:05    Sujet du message: Ipod Répondre en citant

Bonjour à tous,
je sais que ce n'est pas forcément le forum pour poster ce genre de sujet mais je ne sais pas ou trouver un autre forum aussi efficace qui répondra aussi bien que vous ! Very Happy

On en a déjà parler pour l'achat de powerbooks aux Etats Unis, mais là c'est pas tout à fait la même chose : Je voulais savoir les inconvénients que procuraient l'achat d'un ipodmini aux états unis : Peut-on avoir le langage français sur l'ipod, problème pour l'adaptateur secteur etc etc....

Parce que vu le prix du dollar actuellement : 1€=1$27 on fait vite le compte :
ipod mini=(249$*1.05(taxe))/1.27=206€ contre 279€ en france.....
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

une amie a acheté son ipod aux usa...
donc, tout le menu en anglais... mais honnêtement, c'est pas vraiment un problème.

pour le reste, pas besoin de transfo...
une petite prise adaptateur à 2 euros suffit...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'iPod embarque toutes les langues, un peu comme MacOSX, donc pas de soucis.
Le seul soucis, tu auras le chargeur secteur avec la prise US (c'est la meme que pour le PB). Mais vraiment génant puisque tu le charges en FireWire Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors on peut changer la langue ?
elle m'a juré que non Very Happy
je vais regarder !!!

et si tu veux le recharger sur le secteur, une petite prise adaptateur à 2 euros, ça je suis sûr...
et ça prend pas de place, ça se trimballe partout...
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ewen a écrit:
alors on peut changer la langue ?
elle m'a juré que non Very Happy
je vais regarder !!!

et si tu veux le recharger sur le secteur, une petite prise adaptateur à 2 euros, ça je suis sûr...
et ça prend pas de place, ça se trimballe partout...

pour l'iPod mini je sais pas mais en tout cas sur un ipod tu peux choisir la langue que tu veux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t'il un ipod mini pour vérifier que toutes les langues soient disponibles (comme dans l'ipod) ????
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! désolé, j'ai oublié de me loggé....

je me réponds tout seul : Langues : allemand, anglais, chinois traditionnel et simplifié, coréen, danois, espagnol, finnois, français, italien, japonais, néerlandais, norvégien, suédois

selon : http://www.apple.com/fr/ipodmini/specs.html

de même : Menu Languages: English, French, German, Japanese, Spanish, Italian, Dutch, Danish, Norwegian, Finnish, Swedish, Korean, Simplified Chinese, Traditional Chinese
selon : http://www.apple.com/ipodmini/specs.html
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme également, l'iPod embarque toutes les langues dès l'origine, donc pas de soucis.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter ton ipod-mini aux USA ne sera interessant que si tu vas sur place ou que quelqu'un t'en ramène un. Sinon tu vas devoir ajouter les frais de port, les frais de douane et la tva sur le prix de ta commande. Wink De plus ce n'est pas être pas l'idéal pour la garantie (à moins qu'on ne puisse renvoyer l'appareil à Apple Europe plutôt qu'au USA?).

Tu devrais plutôt attendre de bénéficier d'une offre ou réduction Apple. Par exemple, hier j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais bénéficier d'une réduction de 25€ HTVA sur tout achat de plus de 249€ HTVA sur l'applestore. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du transport, il n'y a pas de problème, je trouverai quelqu'un pour m'en acheter un là bas...

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce problème de garantie!
J'ai eu beaucoup d'amis qui ont dû renvoyer leur ipod mini pck il ne fonctionnait plus(ne me demandez pas pourquoi, j'ai oublié !)...
Quelqu'un sait-il si il est possible de renvoyer un ipod à apple europe alors qu'il a été acheté aux US ?

Enfin, je sais que vous détestez les rumeurs, mais j'ai entendu dire que l'ipod mini allait passer à 5Go pour ne pas se faire concurencer par l'archos, est-ce que c'est une rumeur qui circule vraiment ou est-ce que c'est n'importe quoi? Et si oui, la rumeur dit-elle la date de la sortie environ ?
Merci !
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreux sites annoncent la sortie de cet ipod mini 5Go, qui utiliserait le nouveau micro-drive Hitachi, pour le début 2005. Wink Enfin cela ne m'a pas empeché d'en acheter un il y a quelques jours. Smile
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:

Quelqu'un sait-il si il est possible de renvoyer un ipod à apple europe alors qu'il a été acheté aux US ?

à mon avis c'est une garantie internationale donc pas de soucis sur le store européen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un ipod aus usa en décembre --> aucun soucis, il y a bien le menu en français. (et pleins d'autres langues Razz )
il faut prévoir un petit adapteur 3$ pour le bloc d'alim qui est au format US et c'est tout (et encore si on veut recharger sur secteur)

Par contre j'ai du me faire avoir sur l'ipod shuffle acheté la semaine dernière aux usa aussi car je n'ai pas de menu en français... Laughing Laughing

ok, je sors. Very Happy
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne se pose plus pour les nouveaux ipod minis (pour les autres ipods je sais pas)!

En effet, depuis leur mise à jour, le seul cable fourni est un cable USB 2.0(plus de firewire ni de prise murale...)
Je trouve que c'est un choix discutable parce que de plus en plus de périphériques sont branchés sur nos ordinateurs et ça commence à bloquer quand on a que 2 prises usb !!!!!!!
En plus, même si l'autonomie a augmenté, c'est plutôt embêtant de n'avoir plus de priuses murales(à acheter en plus).....
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Le problème ne se pose plus pour les nouveaux ipod minis (pour les autres ipods je sais pas)!

En effet, depuis leur mise à jour, le seul cable fourni est un cable USB 2.0(plus de firewire ni de prise murale...)
Je trouve que c'est un choix discutable parce que de plus en plus de périphériques sont branchés sur nos ordinateurs et ça commence à bloquer quand on a que 2 prises usb !!!!!!!
En plus, même si l'autonomie a augmenté, c'est plutôt embêtant de n'avoir plus de priuses murales(à acheter en plus).....

tu as raison mais les prix ont baissé...
un adaptateur secteur à 29€ et un câble firewire à 19€ c'est ça le commerce...
curieux les anciens adaptateurs étaient firewire et maintenant sont usb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: